Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2011 16:37:41

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Site Web

je ne sais pas quoi faire!

re-coucou les filles,

voilà je n'ai pas de gros soucis mais cela commence à me peser alors j'ai besoin de vos conseils hmm

je suis en contrat pour une fraterie, tout se passe bien pour la signature des contrats, parents super gentils et tout
mais là depuis que j'ai commencé ( 04/07/2011) je suis à mon 3ème avenant de la part des parents!

1er changement de jours (alors que c'est déjà compliqué vu que papa est pompier donc en 3semaines décalées)
2ème changement complet de planning: papa n'arrive pas à gérer bébé donc diminution de la grande et augmentation de jours pour le bébé..
3ème changements d'horaires...

jusque là pas trop compliqué mais ce qui m'embête c'est que c'est moi qui doit rédiger les avenants alors que c'est la maman qui les demande!
ensuite le respect du planning au mois n'est pas respecté car papa ne veut pas donner ses jours fixes pour bébé en + !
et maman très souvent en retard le matin 8h45 voir 50 au lieu de 8h30 ce matin même 9h10! sans me prévenir!
donc arrivée à la va vite souvent les petits ne sont pas changés ou pas de petits déjeuners pris donc c'est à moi de tout gérer cela!

ce qui m'embête dans tout ça c'est que à la signature du contrat et aux 2 entretiens où l'on s'est rencontré on a parlé de tout ça et maman m'a bein dit et c'est écrit au contrat que les enfants arrivent habillés, changés et petit déjeûner pris!
on a stipuler également le planning au mois que je puisse m'organiser.
et pour les retard elle doit me prévenir au plus rapide que je sache ce que je dois faire car j'ai mon fils qui est déjà réveillé habillé et qui attend que je l'occupe donc si à chaque fois je dois attendre ça commence à faire hmm

je demande pas d'être parfait comme pe mais au moins respecter leurs engagements! moi je respecte les miens.
de + la maman n'est pas méchante rien mais parfois je me pose la question est ce qu'elle fait pas semblant juste parce que j'étais la dernière "chance"!
en effet ils ont eu 27 refus pour leur contrat et d'autres n'avaient pas la place pour les 2!

bref je suis embêtée et je sais pas comment expliquer cela sans brusquée la maman qui a l'air surmenée!

merci de vos conseils et dsl d'avoir été si longue smile

Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

22-09-2011 16:37:41

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2011 16:48:46

royokel
Membre
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire!

bonjour ,
effectivement cette maman est surmenée et du coup c'est pas facile pour toi .le mieux c'est de faire une mise au point avec eux je crois qu'ils se sont laissés débordés mais n'hésite pas a rappeler ce qui était prévu, gentiment que toi aussi tu as une vie aprés et que tu dois t'organiser .d'autant plus que tu étais leur dernière chance ,donc...

#3 22-09-2011 16:52:32

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Site Web

oui mais je sais pas comment m'y prendre car j'ai déjà essayé gentiment de faire comprendre pour le planning au mois déjà ça au moins et tout ce qu'elle me répond c'est que son mari ne veut pas car il peut pas prévoir quand il aura envie ou non de garder les petits surtout le bébé sad
je lui ai répondu que c'est ce que l'on s'était dit et écrit à la signature du contrat et à part me dire qu'elle me comprend elle a rien fait pour que son mari me fasse son planning!

bref c'est compliqué j'aimerais rester ferme mais je suis trop gentille pour ça!

Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

#4 22-09-2011 16:58:18

aureline
Membre
Site Web

oui discutes en avec eux en leurs disant que vous aviez conclus au contrat que les enfants devais arrivé propre, habillé et déjeuné et que tu comprend que souvent la mise en route est un peu difficile à géré mais que là il faut absolument que ce soit calé!
c'est vrai que c'est pas évident, pour un peu que tu es tes enfants à préparer pour l'école, c'est un coup à ce que tous le monde soit un retard, ou que tu doivent lever tes enfants plus tôt pour pallier au manque de préparation des enfants en garde

22-09-2011 16:58:18

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2011 17:02:12

aureline
Membre
Site Web

si tu commence à déjà bosser sans planning petit à petit ça va être l'enfer et la porte ouverte au heure pas possible et à garder les enfants les jours non prévus!

c'est facile à dire mais exige un planning, explique leurs que tu as une vie à gérer et que sans planning tu ne peux même pas prendre de rendez vous pour faire soigner tes enfants!
perso je trouve que ça fait beaucoup 27 refus! peut être les autres ont elle senti un hic!

#6 22-09-2011 17:06:31

nat09
Membre
Site Web

salut, pas évident comme situation !
et bien moi je dirais aux parents que si le papa ne peut pas prévoir quant il voudra garder le bébé et bien ils établissent le planning comme si papa ne le garde pas du tout et si une jour il veut le garder c'est absence non justifiée. Je vois que cette solution et peut-être que ce ne sera que temporaire le temps que bébé grandisse !

#7 22-09-2011 17:07:18

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Planning au mois pour certains métiers c'est un peu compliqué. Sur mon contrat j'ai noté la transmission du planning au plus tôt et au plus tard le vendredi pour la semaine suivante.
Il faut que tu reprennes ça avec les parents. Désolée pour la maman mais en arrivant à plus de 8h c'est à elle à s'organiser pour que les enfants aient les fesses propres et au moins le premier bib pris. Tu peux d'ailleurs lui dire que c'est aussi un moment pour elle avec eux. Certes elle doit les réveiller et se réveiller un peu plus tôt mais c'est le lot des parents qui travaillent.
J'accepte d'habiller les enfants le matin mais c'est quand il arrive tôt à 7h.
Je pense que c'est important que tu en reparles avant de refaire l'avenant pour remettre bien les choses au point.
Bon courage et tiens nous au courant.

#8 22-09-2011 17:12:48

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
ce sont les parents qui t'ont annocé 27 refus, on ne visite jamais 27 assmats, dans le lot il y a celles qui ont juste dit au téléphone qu'elles étaient complètes*; ça ne veut pas dire qu'elles n'auraient pas pris les enfants si elles avaient eu de la place;.. ne pas faire de conclusion hative

un rendez vous au calme avec les 2 parents (et pas la maman qui te dit "je vous comprend mais mon mari ne veut pas fournir de planing etc..." facile le mari n'est pas à coté quand elle dit ça)
tu te prépares uen liste des points à évoquer avec les mots cles que tu veux placer, et tu te prépares à dire non, car ils vont essayer de t'amadouer, oui je comprends etc... et continuer sur la même lancée, prépares toi sur les points auxquels tu ne veux déroger, et signifie leur que votre relation est compromise si les choses ne bougent pas dans ce sens

#9 22-09-2011 17:14:14

chris84
MODERATEUR
Site Web

nat09 a écrit :

salut, pas évident comme situation !
et bien moi je dirais aux parents que si le papa ne peut pas prévoir quant il voudra garder le bébé et bien ils établissent le planning comme si papa ne le garde pas du tout et si une jour il veut le garder c'est absence non justifiée. Je vois que cette solution et peut-être que ce ne sera que temporaire le temps que bébé grandisse !

c'est vrai c'est une solution ça! qui pourrait soulager papa s'i lne se sent pas de pouponner, et d'içi 1 an ou 6 mois il changera peut etre de position en voyant son bébé qui a bien grandit et etre plus à l'aise face à lui

#10 22-09-2011 17:15:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Comme les filles  tu dois revoir avec eux tous les points ,moi je prendrai rendez vous avec tous les deux pour tout remettre à plat,désolée mais là je trouvent qu'ils éxagèrent et profitent trop de toi.PREND RENDEZ VOUS , tu dois t'affirmer et exiger qu'ils respectent le contrat .
Courage .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 22-09-2011 17:15:22

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Demandes leur un rdv... Ça fera plus "formel" et comme ça ils comprendront peut être mieux que c'est important pour toi.

Demandes leur à quelle heure tu dois les attendre le matin, parce que tu remarques qu'elle vient plus tard. Et pour le planning, tu leur expliques que pour toi c'est plus possible du tout désormais sad et que si tu n'as pas le planning comme convenu et signé au contrat, tu appliqueras celui du mois précédent et que tu ne feras pas d'heures complémentaires si tu as prévu des RDVs.

Dis leur que tu es désolée si ça les embête mais que vous vous êtes engagés comme ça et que le fait qu'ils ne respectent pas t'embête à TOI en attendant, ce qui n'est pas normal (et ça ne choque pas le papa, donc pas de scrupules...).

Pour le biberon et le change le matin, dès que le bébé arrive tu vérifies devant elle, et gentiment si le petit est sale tu lui dit que tu vas lui préparer la table à langer pour qu'elle puisse le changer smile Pareil pour le bib...

Tu vois bien que les concessions que tu fais depuis 3 mois ne t'ont pas apporté du respect en échange, donc encore une fois, pas de scrupules pour une mise au point et un refus de continuer à donner des coups de couteau dans le contrat... hmm

#12 22-09-2011 17:18:13

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

mamanpapillon22 a écrit :

re-coucou les filles,

voilà je n'ai pas de gros soucis mais cela commence à me peser alors j'ai besoin de vos conseils hmm

je suis en contrat pour une fraterie, tout se passe bien pour la signature des contrats, parents super gentils et tout
mais là depuis que j'ai commencé ( 04/07/2011) je suis à mon 3ème avenant de la part des parents!

1er changement de jours (alors que c'est déjà compliqué vu que papa est pompier donc en 3semaines décalées)
2ème changement complet de planning: papa n'arrive pas à gérer bébé donc diminution de la grande et augmentation de jours pour le bébé..
3ème changements d'horaires... c'est pénible je le conçois

jusque là pas trop compliqué mais ce qui m'embête c'est que c'est moi qui doit rédiger les avenants alors que c'est la maman qui les demande! exacte c'est a l'employeur de le faire
ensuite le respect du planning au mois n'est pas respecté car papa ne veut pas donner ses jours fixes pour bébé en + !
et maman très souvent en retard le matin 8h45 voir 50 au lieu de 8h30 ce matin même 9h10! sans me prévenir! je dirais que c'est pas encore trop grave dans ce sens,mais il est vrais que serais plus sympa que l'on te prévienne au moins pour ton respect,afin de préparer ta journée
donc arrivée à la va vite souvent les petits ne sont pas changés ou pas de petits déjeuners pris donc c'est à moi de tout gérer cela!

ce qui m'embête dans tout ça c'est que à la signature du contrat et aux 2 entretiens où l'on s'est rencontré on a parlé de tout ça et maman m'a bein dit et c'est écrit au contrat que les enfants arrivent habillés, changés et petit déjeûner pris!Dans ce cas alors imprimes les feuillets du contrats et tu leur remet en main,en leur demandant de respecter leur engagement,que d'orénavant cela ne pourras plus continuer ainsi,il faut impérativement que tous soit repris correctement,pour le bien de tous
on a stipuler également le planning au mois que je puisse m'organiser. idem tu leur rappel,soit la page * du contrat ou tu leur impriment ils doivent respecter,sais tu que l'on peux démissionner pour non respect des engagement du contrat?
et pour les retard elle doit me prévenir au plus rapide que je sache ce que je dois faire car j'ai mon fils qui est déjà réveillé habillé et qui attend que je l'occupe donc si à chaque fois je dois attendre ça commence à faire hmmil faut être plus ferme,insiste bien sur les accord signer sur le contrat et qu'ils doivent aussi respecter ta vie prévue et ton organisation,il faut le faire,montre toi smile tu peux le faire et tu dois le faire

je demande pas d'être parfait comme pe mais au moins respecter leurs engagements! moi je respecte les miens. personne est parfaite,il est tout a fait normale que l'on se fasse rspecter aussi,c'est être humain que de respecter l'aure,ne te décourages pas,montre toi,un petit peux plus ferme,courage smile
de + la maman n'est pas méchante rien mais parfois je me pose la question est ce qu'elle fait pas semblant juste parce que j'étais la dernière "chance"!
en effet ils ont eu 27 refus pour leur contrat et d'autres n'avaient pas la place pour les 2!

bref je suis embêtée et je sais pas comment expliquer cela sans brusquée la maman qui a l'air surmenée!

merci de vos conseils et dsl d'avoir été si longue smile

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB