Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2011 16:50:05

aureline
Membre
Site Web

question par rapport au bus!

bonjour tous le monde!

voilà le matin j’emmène ma fille au bus et un des loulous que je garde (le matin il arrive pour que je le mettent dans le bus, et je ne l'ai plus), et depuis la rentrée le bus à déjà été en panne deux fois, une fois avant même d'arrivé (donc obligé de garder le petit avec moi, pas assez de place dans la voiture pour emmener la petite troupe et déposer le loulou à l'école)
donc la maman consciente du soucis m'a payé ma journée de garde, aucun soucis!

mais le problème à été la deuxième fois, le bus est tombé en panne deux patelins plus loin avec les enfants à son bord, ils ont appelé pour venir les chercher et impossible! je n'avais la place que pour un enfant pas pour ma fille et l'enfant en garde (les autres enfants en garde arrive au moment du bus, et monte dans la voiture quand les plus grand monte dans le bus, une vrai parti de chaise musicale)

solution trouvé, j'ai appelé mon beau père qui m'a suivi en voiture, il a pris ma fille et moi l'enfant en garde et somme rentré, mais la prochaine fois si ça arrive je n'aurais pas mon beau père sous la main!

ma question! en mettant l'enfant au bus le matin, sommes nous tenu et responsable d'aller les cherchers lorsqu'un problème comme ça surgit? ou est ce que l'école se débrouille pour venir chercher les enfants qui restent? parce que certaine maman que je connais dépose leurs enfants au bus, parte travailler et ne sont pas forcement joignable!

22-09-2011 16:50:05

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2011 16:54:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : question par rapport au bus!

non : votre responsabilité s'arrette quadn l'enfant est dans le bus : vous avez du mettre des horaires sur votre contrat ?
votre horaire de fin doit etre juste avant de mettre l'enfant dans le bus.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 22-09-2011 17:01:41

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

lors du contrat, je dis aux pe que je refuse de transporter les enfants dans mon véhicules trop de risques ( route dangereuse, forte neige etc..), et prennent le bus également... en cas de soucis, si la mairie ne les appelle pas, ce qui est leur rôle, je les préviens, et ils s'organisent, la majorité ont prévu une solution au cas où!

#4 22-09-2011 17:10:44

aureline
Membre
Site Web

alors j'ai convenu avec les parents qu'aux cas ou la bus ne passe pas, je garde le petit, pour des soucis également d'accident de voiture etc... sans compter mon manque de place dans la voiture!

pareil si l'école me téléphone pour aller chercher le petit s'il est malade? est ce à moi de le faire!

je suis sur la liste des personnes à appeler car les parents travail à 50 km! et les grand parents sont encore en activité! mais au niveau du déplacement je suis très amoindri!

22-09-2011 17:10:44

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2011 17:12:27

aureline
Membre
Site Web

et je précise que je ne me suis pas du tout porté volontaire pour être sur cette liste

#6 22-09-2011 17:25:39

trinitine
Membre
Site Web

aureline a écrit :

alors j'ai convenu avec les parents qu'aux cas ou la bus ne passe pas, je garde le petit, pour des soucis également d'accident de voiture etc... sans compter mon manque de place dans la voiture!

pareil si l'école me téléphone pour aller chercher le petit s'il est malade? est ce à moi de le faire!

je suis sur la liste des personnes à appeler car les parents travail à 50 km! et les grand parents sont encore en activité! mais au niveau du déplacement je suis très amoindri!

certains de mes pe travaillent également loin, mais m^me si loulou est malade, le pe le plus proche est chargé d'aller chercher son enfant pour soit l'amener chez le médecin soit me l'amener, mais le fait de le voir, lui permet de prendre la juste décision, l'école n'a pas l'habitude d'appeler pour rien.

je suis également sur la liste, mais en fait à part pour donner l'autorisation à l'atsem de me confier les enfants à l'arrivée du bus..

de plus ayant un louloubébé, je me vois mal le trimballer en plein hiver par exemple!!

#7 22-09-2011 17:30:01

trinitine
Membre
Site Web

je viens de me relire, j'ai comme l'impression que les idées se sont entrechoquées dans la tête, et ça donne un truc étrange!! j'espere que tu as compris lol

#8 22-09-2011 17:36:53

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Il me semble que la société de bus doit envoyer un autre bus et ne pas laisser les enfants sur le bord de la route.
C'est complexe car dans le bus il y a une Assistante de l'école donc l'école est responsable des enfants aussi.
Quoi qu'il arrive tu dois prévenir les parents pour ce qui est possible de faire et ne pas faire dans une telle situation eux aussi peuvent peut-être trouver la solution.
Tu dis être sur la liste des personnes à appeler en cas d'urgence. Personnellement si l'école ne garde pas l'enfant parce qu'il est malade à l'école, je ne l'accueillerai pas non plus. Je veux bien aller le rechercher le temps que les parents rentrent mais c'est au parent de prendre le relais toubib etc... de toute façon sans ordonnace tu pourras pas faire plus que l'école.

#9 22-09-2011 17:46:02

aureline
Membre
Site Web

je t'ai très bien comprise trinitine wink

oui je ne fais que le relais! je ne garde pas l'enfant s'il est malade non plus, c'est juste pour le temps que le parent réussisse à se libérer!

#10 22-09-2011 17:49:38

trinitine
Membre
Site Web

le cas c'est déjà présenté : les instits installent l'enfant dans un lieu calme, en attendant les pe!! et si c'est proche de l'heure de fin de classe, ils previenent que l'enfant est malade et qu'il prend quand même le bus! l'atsem au courant en prendra soin durant le voyage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB