Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2011 23:49:09

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

questionnements

bonsoir

je ne savais pas trop ou poster , je n'ai pas trouver une rubrique pour mon "cas" , désolé si c'est pas au bon endroit

tout d'abord je vous explique ma situation :


1- mon contrat s'est terminé début septembre  et j'ai recommencer avec 2 nouveaux contrats et je me demandais si je devais m'enregistrer tout de même à pôle emploi , en sachant que je n'aurais pas de complément vu que mon salaire actuel est superieur , si il cumul les droits que l'on n'a pas touché

2- en septembre prochain un contrat va se terminer (licenciement) car l'enfant rentre à l'école , suite à ça je vais devoir suspendre ma profession car je vais être héberger par un membre de ma famille , donc je vais démissionner du contrat numéros 2 .
et la je ne sais pas comment fonctionne les assedics
serais je indemniser du contrat licenciement tout de même ou du fait de ma demission je n'aurais droit à rien ?

3-sans rentrer dans les détails moi et mon compagnon allons profiter de ma "pause" professionnelle pour mettre un bébé en route et là aussi je me pose des questions
si je tombe enceinte sous contrat quels sont mes droits ? (un licenciement et une demission)
si je tombe enceinte alors que je n'ai plus de contrats ais-je encore des droits ?

toutes ses questions me font énormément cogiter , vous me direz peut etre que je m'y prend tôt , mais je suis comme ça , et toutes ces questions me font déja stresser

pour les questions assedics , je vais les contacter des que possible mais pour les questions liées à une éventuelle grossesse je ne sais pas ou me renseigner , ce sera ma premiere grossesse et je suis perdue !!!!

merci à celle qui auront pris le temps de lire mon énorme pavé , et qui pourront me conseiller

bonne soirée

Hors ligne

22-09-2011 23:49:09

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2011 00:00:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : questionnements

bonsoir
les feuilles assedics vous les donnerez en septembre 2012, si vous n'avez pas besoin avant lorsque vous vous inscrirez pour la recherche d'un emploi suite au 2eme licenciement
la demission seule ne donne pas lieu à indemnisation, mais  àvérifier avec eux du fait de notre statut de multiemployeur, on peut etre indemnisé du fait de l'autre licenciement

j'ai eu le cas cette année une démission en novembre et 2 licenciements en aout, j'ai été indemnisé pour 15 jours en aout, le temps de retrouver des contrats, ils ont bien pris en compte mes salaires du contrat où j'avais démissionné!
mais peut etre que la démission ne doit pas avoir lieu en dernier??? je dis bien "peut etre" à vérifier avec pole emploi

regardez au niveau grossesse à l'index car je ne suis pas calée là dessus
vos droits seront étudiés aussi pour le congé maternité, il faut avoir validé un certain momtant sur  un nbre années en arrière de mémoire, mais  à vérifier sur internet
mais difficile de faire croire à un agent de pole emploi que vous cherchez du travail en étant enceinte de 6 mois, je ne suis pas sure que ça sera crédible... enfin je m'avance peut etre
mais je trouve que faut bien reflechir  à la période pendant les contrats c'est sur ça met les parents dans la panade, mais c'est le lot de toute employée comme la maman l'a vécue aussi surement vis à vis de ses employeurs à elle quand elle a décidé de faire l'enfant que vous vous accueillez
mais aussi pendant qu'on est hébergés bah pas forcément le top pour trouver ses marques déjà à 3 avec le bébé c'est pas toujours évident

Hors ligne

#3 24-09-2011 23:26:04

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : questionnements

merci chris84 de ta réponse ,

je vais essayer de re rapeler pôle emploi la semaine prochaine car cette semaine avec mes horraires impossible

si d'autres ont des renseignement à me donner je suis  preneuse !

Hors ligne

#4 25-09-2011 09:46:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : questionnements

miniz a écrit :

bonsoir
bonjour
je ne savais pas trop ou poster , je n'ai pas trouver une rubrique pour mon "cas" , désolé si c'est pas au bon endroit

tout d'abord je vous explique ma situation :


1- mon contrat s'est terminé début septembre  et j'ai recommencer avec 2 nouveaux contrats et je me demandais si je devais m'enregistrer tout de même à pôle emploi , en sachant que je n'aurais pas de complément vu que mon salaire actuel est superieur , si il cumul les droits que l'on n'a pas touché
si tu n'as pas de droits ou que tu es sure que non... inutile smile
2- en septembre prochain un contrat va se terminer (licenciement) car l'enfant rentre à l'école , suite à ça je vais devoir suspendre ma profession car je vais être héberger par un membre de ma famille , donc je vais démissionner du contrat numéros 2 .
et la je ne sais pas comment fonctionne les assedics
serais je indemniser du contrat licenciement tout de même ou du fait de ma demission je n'aurais droit à rien ?
à voir avec pole emploi directement..
3-sans rentrer dans les détails moi et mon compagnon allons profiter de ma "pause" professionnelle pour mettre un bébé en route et là aussi je me pose des questions
si je tombe enceinte sous contrat quels sont mes droits ? (un licenciement et une demission)
si tu es en activité : pas de licenciement mais tu es en droit de demissioner si tu en as envie.
si je tombe enceinte alors que je n'ai plus de contrats ais-je encore des droits ?
oui, mais voir ave la secu directement...
toutes ses questions me font énormément cogiter , vous me direz peut etre que je m'y prend tôt , mais je suis comme ça , et toutes ces questions me font déja stresser

pour les questions assedics , je vais les contacter des que possible mais pour les questions liées à une éventuelle grossesse je ne sais pas ou me renseigner , ce sera ma premiere grossesse et je suis perdue !!!!
caf + secu smile
merci à celle qui auront pris le temps de lire mon énorme pavé , et qui pourront me conseiller

bonne soirée
bon dimanche

Hors ligne

25-09-2011 09:46:44

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB