Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-09-2011 12:15:46
Question sur le contrat avec la nounou....
Bonjour,
Et bien voilà nous devons nous voirs demain pour le contrat mais c'est pour nous la 1ére fois ( parents comme nounou) . On ne saient pas trop comment faire pour les heures, les repas....
Commencons pour les repas :
Je préfère fournir la nouriture de mes enfants mes la nounou ne veut pas car un tel voudra ce que un tel à dans l'assiette... mais bon niveau finance pour nous ce serait mieux que l'on fournises alors es qu'elle peut nous obligés à????
Pour le contrat:
Mon conjoint fait les 2 / 8 ( matin 5h / 13h30 du lundi au jeudi et le vendredi 5h / 12h30. Soir 13h30 / 22h et le vendredi 12h30 / 20h)
Pour ma part j'ais commencer vendredi et pendant 1 mois et demi mes horaires sont fixes à savoir que je suis sur mon lieu de travail de 9h à 17h. ensuite voilà un exemple de ce que je pourrais faire comme horaires:
lu: 11h-20h
ma:repos
mer: 13h-20h
jeu14h20h
ven: 12h-20h
sa: 14h-20h
lu:8h-14h
ma: 8h-15h30
mer: 8h-12h
je: 8h30-17h30
ve: repos
sa: 9h-16h
Jours de repos jamais fixe sauf le dimanche et nous somme au courant de nos haures tout les 15jours et je ferais donc 35h / semaines.
Comment on peux faire pour le contrat???? Sachant qu'à partir du 7novembre l'amplitude horaire sera 8h / 22h alors que maintenant c'est 8h / 20h.
24-09-2011 12:15:46
#2 24-09-2011 13:07:12
Re : Question sur le contrat avec la nounou....
Bonjour.
Pour les repas, l'am ne peut en aucun cas vous obliger à faire payer les repas.
Si elle veut, elle peut vous proposer de fournir les repas. Mais en aucun cas elle ne peut vous y obliger.
Si vous désirez fournir les repas de votre enfant, cela est tout à fait dans votre droit.
Pour vos jours de repos non fixe. Il faut mettre dans votre contrat que le jour de repos est le dimanche. Une am doit avoir 1 jour de repos obligatoire par semaine.
Après à vous de définir de combien de jour de garde par semaine vous avez besoin. Et de combien d'heure de garde par jour.
Cela vous permettra de calculer votre mensue.
Si vous fonctionnez avec des horaire différente chaque semaine, il faut prévoir la mise en place de planning. Avec un délai de prévenance pour la remise du planning.
#3 24-09-2011 13:11:55
le truc c'est que je peux avoir besoin d'elle 5 jours ou 4 jours tout dépendra des horaires..... et savoir combien par jours pour les heures c'est un peu dur au vu des éventuel planing je peux ver 9 h / jrs comme 6 .....
24-09-2011 13:19:45
#6 24-09-2011 13:54:32
Attention dans notre métier ne pas confondre heure sup et heure complémentaire.
Toute les heure faite en plus par rapport au contrat (genre parent qui arrive en retard, plus d'heure certaine semaine,..) c'est ce qu'on appelle des heure complémentaire. Les heure complémentaire ne sont pas majoré et sont au même tarif que les heure normale.
Celle qui sont majoré, se sont les heure sup. Les heure sup sont à partir de la 45ème heure de garde par semaine. Par avant.
#8 24-09-2011 14:05:30
Alors si vous avez deux enfant.
Il faut faire 1 contrat par enfant. Tous doit être payé en double. Ie par enfant, ir par enfant, cp par enfant,...
Chaque enfant à sa mensue, ses horaire (quine sont pas obligatoirement les même), ses jour de garde,... 2 contrat bien distinct.
Donc c'est 45h par contrat, donc par enfant.
#9 24-09-2011 14:07:03
Ok c'est pas ce que m'a dit la nounou...
Et les 45h c'est pour un enfants ou les deux ?
Je vosu conseille de lire la convention. C'est le minimum avant d'engager une am, n'oubliez pas que vous allez devenir employeur. Donc à vous aussi de prendre les choses en main et de vous renseigner, lire la ccn,....
Mais le fait que vous veniez voir sur le fofo montre que vous vous renseignez, c'est très bien.
#14 24-09-2011 14:52:38
au fait...
conseils AVANT LA SIGNATURE d'un contrat ...
1- rubrique tarif : demandez le contrat de parme !!! imprimez le :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=150820PENSEZ AUSSI A UNE REMPLACANTE EN CAS DE MALADIE OU AUTRE
parlez en avec la nounou2- rubrique "metier assmat" le livret d'accueil de fabienne01!!! imprimez le !!!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=1508183- rubrique infos & articles : la convention collective !!! imprimez là :
http://www.assistante-maternelle.biz/co … nelle.html4- les nouveautées (lois) !!! : imprimez les :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=698555- la mensu et les cp : imprimez ça !!!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … id=114536]
lisez la rubrique litiges! et "besoin de l'enfant" !
prenez des exemples precis et imprimez les!
et anotez vos documents imprimés...
pensez à prevoir les cas de retard aussi, grande source de litiges
même 3mn parfois6- la feuillle de paie :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=1508197- le "coût" d'une assmat :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=63196
et
http://www.employer-une-nounou.info/assmat/cout.phpces doc sont du solide! ces infos sont verifiées et validées !
la clé d'un bon contrat est simple : blinder les écrits afin de ne pas avoir de litiges
le dialogue toujours et encore, c'est imperatif...
après c'est que du bonheurà vos imprimantes, à vos notes... partez !!!
si ça peut aider ...
#15 24-09-2011 15:09:50
OK merci pour toutes ces préscieuses infos je vais voir ou je peux trouver la convention
. CCN ?
Pas de soucis.
Si vous voulez de l'aide ou si vous avez des questions complémentaire, n'hésitez pas.
#16 24-09-2011 16:08:18
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pour la nourriture, elle ne peux pas vous obliger mais cela dépends aussi l'âge de vos enfants car à partir d'un certain âge il est préférable que tout le monde est la meme chose dans l'assiette pour éviter les tensions à table
quand à vos horaires , attention aux aprés midi à l'heure à laquelle vous déposez ou allez chercher vos enfants car il y'as la sieste
il ne faudrais pas que les autres enfants en accueil en pâtisse ( sonnerie, cris etc ) ainsi que les votres ( sieste coupé etc )
c'est à bien réfléchir ensemble ( parents et assmat ) et le dire dés le début car sinon çà vas vite etre trés lourd à gérer pour votre assmat
pour le reste agua et 4i on tout dit
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#17 25-09-2011 16:06:41
Pour les repas elle exige de les faires elle même ou si je suis pas d'accord je signe pas . Ma puce à un régime spécial pour sa constipation, elle me dit que ses filles aussi alors que l'or de notre 1ére entretien, elle me disait qu'elle avaient de la chance car ses filles ca pouvait aller....
Elle me propose de mettre une partie des frais sur les horaires pour être mieux remboursée mais es possible???
combien mini et maxi elle peut me prendre pour un déjeuner et un goûter?
Les indémnistés d'entretiens sont uniquement à partir de 9h consécutives et par enfants??
Pour les indémnités kilométriques elle prend sa voiture tout les jours pour emmenée et cherchée ses filles à l'école et en fera de même avec mes enfants es que je lui en doit la moitier??? Sachant qu'à pied elle pourrait de son domicile à l'école y être en environ 10 mins...
Je continus de me documenté merci beaucoup pour votre aide si précieuse.
PS: les 2 preiers liens ne fonctionnes pas
#18 25-09-2011 16:34:15
l, assmat souhaite faire dans un 1er temps un contrat de 1an renouvelable alors que moi pour le moment je dois signée un contrat jusqu'au 2 Décembre ensuite 10 Mars soit 5mois et demi et si tout va bien l'embauche.
Mais es que ce serait pas mieux de faire un CDD jusqu'au 2 décembre et ensuite jusqu'au 10 Mars et si embauche faire un CDI???
Car si je me fais pas embauchée moi je veux gardée la nounou pour pouvoir reprendre mes recherches et l'avoir des que...... et si je perd mon job lui refaire un petit contrat.
En ce qui concerne les temps d'acceuil penant 1mois et demi je suis au même horaires puisque formation. Es pas possible de faire le contrat sur cette base d'heures et ensuite faire un avenant???
#19 25-09-2011 16:54:54
Le lien 1, 2 et 6 ne fonctionne pas .
Je retrouve pas mon papier mais je suis aller il y a quelques temps à la CAF pour savoir les montants de remboursements auquels j'aurais le droit pour chaqu'un de mes enfants sachant que l' assmat dépend de la PMI. Il était indiqué un montant d'environ 240€ pour les moins de 3ans et environ 160€ pour les plus de 3ans ( c'est approximatif ) et l'assmat me dit qu'à la formation on leurs à dis que les parents auraient à leurs charges que 15% de la sommes alors qui à raison???