Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2011 11:28:45

mastenida
Membre
Site Web

tabac

bonjour,
et oui fumeuse mais pas pendat l acceuil!!
petite question es t il vrai que si nous fumons devant les enfants mais a l exterieur bien sure.
nous risquons un licenciement pour faute et sans indemnité?

26-09-2011 11:28:45

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2011 11:51:59

doudouille37
Banni(e)
Site Web

Re : tabac

Bonjour,
Je suis non fumeuse et je trouve logique de ne pas fumer meme a l'exterieur, je pense que ce la donnerait une mauvaise image de l'assistante maternelle.
En formation , par contre , on nous avait dit que les fumeuses pouvaient se mettre sur leur balcon ou a la fenetre pour une pause , lorsque les enfants dorment mais qu'il ne fallait pas d'odeur a la maison.
Apres c'est suivant les accords de la pmi.
Mais a bon sens , pour moi , pas de cigarette pendant l'accueil.
Bonne journee
Doudouille37

#3 26-09-2011 12:07:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

mastenida a écrit :

bonjour,
petite question es t il vrai que si nous fumons devant les enfants mais a l exterieur bien sure.

Je te dirais de voir avec ta PMI.

J'ai une collègue fumeuse: la puer lui a dit texto: "un fumeur qui arrête du jour au lendemain devient à cran et est irritable donc c'est mauvais pour les enfants: mieux vaut aménéger des temps de "pause cigarette". Le tout en accord avec les parents bien-sûr.

Perso ça me choque un peu de la voir fumer en poussant la poussette mais la puer et surtout les pe sont ok...

#4 26-09-2011 12:09:42

4i.modo
Membre
Site Web

mastenida a écrit :

bonjour,

faux et abusif !  si c'est en plein air personne n'a le droit de l'interdire ! roll
à moins de se mettre à la hauteur des enfants et souffler dans le visage, bien evidement hmm

faut quand ême pas pousser!
on balade les enfants à hauteur de pot d'echapement et on aurait pas le droit à une cigarette en exterieur??
lol
nawak !

26-09-2011 12:09:42

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2011 12:12:41

momy87
Membre
Site Web

bonjour
je suis non fumeuse, mais j' ai des collègues qui fument , donc elles se mettent sur le balcon ou autre,et elle fument, du moment que ce n'est pas à l'intèrieur. chez nous c'est possible.
je ne pense pas que ce soit une faute grave.
ce qui serait grave c'est que tu laisses les enfants seuls, à l' étage si tu vas fumer au sous sol.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#6 26-09-2011 13:34:43

mastenida
Membre
Site Web

bonjour,
je ne fume que pendant le temps de sieste et dans mon jardin!!
le pe ma dit juste ce matin que je risquais un licenciment pour faute et sans indemnités et assedic !!nous sommes en désaccord mais pour d autre chose elle me cherche la petite béte c pour ça que je voulais savoir si c été fondé ou non !!

#7 26-09-2011 13:36:41

4i.modo
Membre
Site Web

mastenida a écrit :

bonjour,
je ne fume que pendant le temps de sieste et dans mon jardin!!
le pe ma dit juste ce matin que je risquais un licenciment pour faute et sans indemnités et assedic !!nous sommes en désaccord mais pour d autre chose elle me cherche la petite béte c pour ça que je voulais savoir si c été fondé ou non !!

n'importe quoi !
et même un licenciement pour faute grave ou lourde  t'ouvre droit aux assedic si tu as assez cotisé roll
faut arreter les debilités lol

#8 26-09-2011 13:40:14

Lilie44
Membre
Site Web

Bonjour

Et bien moi je suis fumeuse et je l assume.

Comment font les salarié en usine ?????? Et bien ils sont des posent ou ils fument.

Et franchement, quand je commence à 6h, avec un et fini a 18h30 avec l autre enfant, je ne me voie pas ne pas fumer pendant autant de temps.

Et puis nous assmant nous n avons pas forcement la possibilité d avoir vraiment des poses....Et oui dés fois a peine le temps de manger car bibou pleure....

Notre travail est non stop.

Et du moment que l on fume dehors Ok nous sommes en heures de travaille mais nous somme aussi dans un lieu privé.

Moi je met toujours un vieux gilet le temps que je fume et que je retir apres ma cigarette

#9 26-09-2011 13:47:45

4i.modo
Membre
Site Web

je ferme puisque doublon smile

de toute façon c'est pas un motif de licenciement wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB