Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2011 16:13:32

loulou38
Membre
Site Web

Un petit soucis!!

Bonjour a toute?
Voila je suis une jeune assistante maternelle maman d'une petite fille de 3 ans et demi actuellement je suis en période d'adaptation avec un petit bout de 5 mois  ,le matin tous se passe bien sauf au moment de dormir ,elle se tend résiste au sommeil se qui engendre forcémént de la fatigue des pleurs... au point de ne pas vouloir prendre sont repas. Je ne peux m'empecher de croire que cela vient de moi je n'ai pourtant jamais douter de mes capacité de mére! que puis je faire pour arrenger les choses? je sais bien qu'il faut laisser le temps au temps mais si quelques conseils peuvent me guider (sieste chez la nounou, accueil....) je vous en serait grés
merci d'avance

26-09-2011 16:13:32

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2011 16:28:41

Loona84
Membre
Site Web

Re : Un petit soucis!!

loulou38 a écrit :

Je ne peux m'empecher de croire que cela vient de moi je n'ai pourtant jamais douter de mes capacité de mére!

Ben justement, là tu n'es pas mère tu es nounou smile

Il s'adapte, donc des pleurs, du mal à s'endormir... c'est normal, il faut la rassurer, la câliner, et ça ira tout seul la semaine prochaine !

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#3 26-09-2011 16:31:18

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors dans ta question il y a la réponse !

il te faut lui laisser un peu de temps pour s'adapter , si en plus tu es stréssé il doit le ressentir , alors détend toi ,
arrête de penser que tu es pas une bonne maman , c'est quoi cette idée lofoque !!!
allez reprend toi et laisse lui du temps , caline le , rassure le doucement , retourne dans la chambre pour le rassurer et petit à petit espace tes visites dans la chambre !
voila , il faut prendre confiance en toi ; un petit bout doit se sentir en sécurité pour pouvoir dormir alors rassure le !
demande à la maman si elle à un rituel , petite caresse sur le frond , petite chanson ect...demande lui comme elle le couche chez elle ??
volets ouverts , volets fermés ??
allez soit zen tu vas y arriver !
et met toi dans la tête que tu es une bonne maman !

#4 26-09-2011 17:13:50

loulou38
Membre
Site Web

Je vous remercie de m'avoir accorder de l'attention un juste besoin d'être rassurer, j'ai du perdre en habitude mais il est vrai que la petite commence a peine a faire la sieste dans son propre lit ,alors celui de la nounou pensez vous?!.............
Merci encore bonne journée

26-09-2011 17:13:50

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2011 17:15:25

loulou38
Membre
Site Web

j'ai l'impression qu'être mére est beaucoup plus facile hi!hi!

#6 26-09-2011 20:18:44

zeta
Membre
Site Web

loulou38 laisse toi un peu de temps tu verras avec l'expérience tu prendras confiance en toi , et surtout tu seras moin stréssée !

demande un doudou à maman (si ce n'est pas déjà fait ) et pourquoi pas un tee shirt ou quelque chose qui à l'odeur de sa maman , parfois ça marche !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB