Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2011 01:25:30

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

les maris, quel est leur place........ ???

bonsoir,

une p' tite question qui me turlupine.........

lorsque vous etes en entretien voir en train de faire un engagement réciproque et que votre conjoint est la............
quel est sa place dans tout ça??

estimez vous qu' il doit rester discret??
pensez vous qu' il est bon qu' il se mele des conversations??
croyez vous qu' il est normal que lorsque vous acceptez telles ou telles conditions entre vous et votre employeur, il dise " NOUS vous avons choisi " parce que.......... que vous avez l' impression que c' est vous et votre conjoint qui signés yikes
qu' il parle à votre place lors des entretiens....... yikes sad

jusqu' à quelles limites estimez vous qu' il a le droit de " marcher sur vos plates bandes " ??  si bien que parfois vous avez l' impression qu' il se donne le droit d' etre tout de suite copain avec vos futurs employeurs!! yikes

merci de me donner vos impressions smile


boudh210.gif

Hors ligne

27-09-2011 01:25:30

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2011 01:38:46

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : les maris, quel est leur place........ ???

bouddha a écrit :

bonsoir,

une p' tite question qui me turlupine.........

lorsque vous etes en entretien voir en train de faire un engagement réciproque et que votre conjoint est la............
quel est sa place dans tout ça??

estimez vous qu' il doit rester discret??
pensez vous qu' il est bon qu' il se mele des conversations??
croyez vous qu' il est normal que lorsque vous acceptez telles ou telles conditions entre vous et votre employeur, il dise " NOUS vous avons choisi " parce que.......... que vous avez l' impression que c' est vous et votre conjoint qui signés yikes
qu' il parle à votre place lors des entretiens....... yikes sad

jusqu' à quelles limites estimez vous qu' il a le droit de " marcher sur vos plates bandes " ??  si bien que parfois vous avez l' impression qu' il se donne le droit d' etre tout de suite copain avec vos futurs employeurs!! yikes

merci de me donner vos impressions smile

personnelemeent je ne puis pas pour la présence du conjoint, lors de l'entretien
Il ne viendrait a l'idée de personne d'allez a un entretien d'embauche exterieur avec son mari ou femme.
pour moi ,le mari ne doit pas se meler d'un entretien avec un pe, ce n'est pas lui l'employé .

Hors ligne

#3 27-09-2011 01:41:42

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : les maris, quel est leur place........ ???

oui, mais en admettant que pour telle ou telle raison, bah, il est là??


boudh210.gif

Hors ligne

#4 27-09-2011 01:50:12

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : les maris, quel est leur place........ ???

il peut etre present au domicile, mais n'a pas a mon sens a se meler de l'entretien.

Hors ligne

27-09-2011 01:50:12

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2011 03:21:35

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : les maris, quel est leur place........ ???

oulaaa, ça sent le vécu ton histoire lol ... hmm
personnellement, je n'ai pas ce souci car je suis seule... big_smile mais quand j'étais en couple, mon conjoint ne se mêlait pas de mon boulot, de A à Z.
c'est ma partie, ce pour quoi je suis rémunérée.
bien sur je prend conseil, et on discute en cas de désaccord, mais en privé.
de même que je n'autorise pas ma fille à faire des commentaires au pe!! roll 
(ça aussi c'est du vécu wink )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 27-09-2011 07:38:59

mamoune60
Membre
Lieu :
Inscription : 14-10-2010
Messages : 3 879
Site Web

Re : les maris, quel est leur place........ ???

quand mon mari est à la maison lors d'une rencontre avec des parents, il me demande si il doit partir, je lui dis non, il est là dans la pièce, il reste discret et me laisse avec eux afin de leur expliquer mes conditions, et que les parents discutent avec moi pour m'exprimer leurs attentes.
et quand les parents lui parlent, ça lui arrive aussi de venir s'asseoir près de nous à la fin, il sert un verre ou un café à ma demande. mais ne se mêle pas de mon travail et de mes contrats.
au départ je lui demande son impression.


x_3ca9a867.gif     12070608234987909.gif

Hors ligne

#7 27-09-2011 08:01:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les maris, quel est leur place........ ???

bonjour
mon mari à la presence d'esprit de ne pas rester à coté, il se presente et s'eclipse .
c'est mon job, mon taf smile

Hors ligne

#8 27-09-2011 08:15:24

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : les maris, quel est leur place........ ???

mon mari est souvent en déplacement la semaine donc je profite de signer les contrats quand il n'est pas là

mais quand il est là, il part dans une autre pièce aprés avoir salué les pe et je ne le revoit pas


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#9 27-09-2011 08:58:46

elo77
Membre
Inscription : 30-03-2009
Messages : 3 363
Site Web

Re : les maris, quel est leur place........ ???

lorsque mon mari est là il ne participe pas à la conversation et me laisse gerer smile


C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

Hors ligne

#10 27-09-2011 09:03:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : les maris, quel est leur place........ ???

4i a écrit :

bonjour
mon mari à la presence d'esprit de ne pas rester à coté, il se presente et s'eclipse .
c'est mon job, mon taf smile

idem!! yikes:

je n'aurais jamais supporter qu'il se mele d emon boulot! il serait intervenu une seule fois le lendemain j'allais a son taf et je me serais mele aussi lol lol


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 27-09-2011 09:06:00

gis4
Membre
Inscription : 21-10-2010
Messages : 341
Site Web

Re : les maris, quel est leur place........ ???

Comme 4i, mon mari se présente et il s’éclipse avec nos enfants de facon a me laisser tranquille.

Hors ligne

#12 27-09-2011 09:08:30

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : les maris, quel est leur place........ ???

et je dirais meme plus si ton mari intervient, c'est qu'ilconsidere que tu es a la maison et donc inapte a discuter d'un contrat roll

pas tres flatteur comme image renvoyee yikes:


donc ne te laisse pas debordee par lui. tu n'as pas que le salon dans ta maison? alors il sort big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#13 27-09-2011 09:10:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : les maris, quel est leur place........ ???

4i a écrit :

bonjour
mon mari à la presence d'esprit de ne pas rester à coté, il se presente et s'eclipse .
c'est mon job, mon taf smile

idem ... smile est ce que tu vas voir son patron ? est ce que tu es invitée aux reunions ? non .. dis lui il arrivera bien a comprendre !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 27-09-2011 09:26:38

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : les maris, quel est leur place........ ???

bonjour
mon mari se présente, ensuite file dans la chambre (pas puni il regarde la télé !!!!)
quand j' ai fini toutes mes explications , il revient et discute avec eux sur tout , mais pas sur mon boulot, et après on discute tous les deux, parce qu'il repère les gens qui peuvent poser problèmes.
bonne journée à toutes


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#15 27-09-2011 09:30:19

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : les maris, quel est leur place........ ???

En général, mon mari n'est pas là....ou s'il est là, il salue et va à ses occupations.

S'il devait etre là (chose que je ne veux pas et lui non plus lol) et bien il faudrait qu'il soit bouche cousue lol il n'a pas à intervenir dans mes signatures de contrat ; c'est mon job, pas le sien


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#16 27-09-2011 09:38:02

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : les maris, quel est leur place........ ???

Bonjour,

mon mari est souvent à notre domicile vu qu'il travaille en horaire et jour particulier, donc il est souvent présent lors des entretiens ou signatures quelconque,

par contre il reste toujours discret, je le présente comme je présente toute ma famille et après il part à ses occupations, il s'arrange en général pour aller même à l'extérieur et souvent emmène nos enfants avec lui

et même après durant toute la durée des contrats il parle avec les parents mais toujours peu, ne s'attardant que très rarement, mais il est toujours là pour un coup de main ou prêter un outil ou remorque aux pe qui le souhaitent mais cela reste mon travail et même si nous nous entendons très bien avec les parents cela reste mes employeurs

si tu rencontres des difficultés avec l'attitude de ton mari, tu n'as qu'à lui exposer ton soucis et voir avec lui quelle attitude conviendrait le mieux lors de tes entretiens

Hors ligne

#17 27-09-2011 09:54:32

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : les maris, quel est leur place........ ???

Bonjour,

Alors pour te répondre, je me positionne des deux côté, tout d'abord,

du côté des parents :
En tant que parents, j'ai adoré le fait de pouvoir rencontrer l'assistante maternelle et son conjoint, durant le premier entretien, ainsi nous avons discuté à baton rompu de leur façon de voir l'éducation des petits, le voir évoluer avec les petits lous, cela nous a donné une bonne idée de la façon dont ils se comportent avec leurs enfants. Je précise que le fait que le papa travaillant en 2/8 ou 3/8, je ne sais plus, il y a des semaines ou il était présent dans la journée.
Pour le second entretien, il était prévu comme c'était un samedi matin, qu'ils se chargent des enfants pendant que l'on parlait tarifs, contrats, ect, y compris du notre à titre exceptionnel dans leur jardin pour que l'on puisse se consacrer pleinement et sérieusement à la signature du contrat.
Bon, les choses ne se sont pas faites car financièrement parlant, ce n'était pas jouable pour nous ayant 2 enfants à faire garder, j'aurai travaillé pour payer la nounou.

Pour l'assistante maternelle et en particulier pour moi, futur ass mat :

J'aurai tendance à m'arranger pour faire venir les parents, un jour ou mon conjoint est là, ainsi au départ, il peut se présenter, et s'occuper de mes gentils petits monstres que j'adore pour me laisser ainsi discuter et soulever tous les points importants. Je crois que je proposerais comme l'assistante maternelle que j'ai vu un deuxième entretien sans enfant et s'ils ne peuvent pas venir sans et bien je metterais à disposition des enfants des  jeux sous surveillance de mon conjoint exceptionnellement dans la même pièce pour pouvoir discuter sérieusement du contrat.

Ce n'est pas lui qui les gardera et dans mon cas, il se peut qu'il soit là, puisque les horaires pourraient être le soir jusque 20h30 donc je veux que les parents soient sereins et connaissent mon conjoint

Mais je me mettrais d'accord avec lui sur les choses acceptables ou pas ainsi les parents n'auront pour la discussion du contrat que moi et personne d'autre. Mais je tiens à ce qu'il est une oreille attentive lors du premier entretien même s'il n'intervient pas ou peu pour que l'on puisse débriffer ensuite. De part son métier, il a la plupart du temps une facilité à décripter l'attitude des gens ce qui nous permettra à tous les deux d'en reparler et je suis sure que dans certains cas, il me dira, ceux là, sans problème, et pour d'autres, ne t'engage pas car tu vas au devant de problème.

Et puis il me connait bien et aura un regard sans doute plus objectif que moi surtout sur les premiers contrats, je sais que parfois mon objectivité est mise à mal par une envie de bosser, du coup, je mets de côté des choses qui ensuite s'avère être casse pied à gérer .

Hors ligne

#18 27-09-2011 10:07:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : les maris, quel est leur place........ ???

tiphain a écrit :

Bonjour,



Pour , futur ass mat :

Je crois que je proposerais comme l'assistante maternelle que j'ai vu un deuxième entretien sans enfant et s'ils ne peuvent pas venir sans et bien je metterais à disposition des enfants des  jeux sous surveillance de mon conjoint exceptionnellement dans la même pièce pour pouvoir discuter sérieusement du contrat.

.

Ce n'est pas son role !!!!
Mais celui des parents de l'enfant ou le tien.

Hors ligne

#19 27-09-2011 10:13:04

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Inscription : 01-03-2011
Messages : 425
Site Web

Re : les maris, quel est leur place........ ???

bonjour,

moi mon conjoint est toujours là et c'est moi qui lui demande mais ne reste pas tout le long et ne s'en mêle pas juste du fait qu'il est de couleur "noir" je veux que les pe sachent tout de suite qu'il n'y a pas de racisme chez moi (on ne sait jamais, yen a beaucoup par chez moi sad ) par contre je lui demande également son avis et ressenti quand ils sont partis.

voilà après c'est chacune ressent comme elle veut ses sentiments mais bon on travaille chez nous les pe auront souvent notre conjoint présent donc c'est bien qu'ils sachent qui il est après faut mettre au clair avec lui que c'est notre job donc qu'il ne s'en mêle pas wink


Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

Hors ligne

#20 27-09-2011 10:26:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : les maris, quel est leur place........ ???

Bonjour
Comme la majorité ,il lui arrive d'etre présent comme mes enfants,je fais les présentationscequi me semble normal smile,mais il ne se mèle pas de la conversation et en aucun cas en ce qui concerne ma façon de travailler ,là ça irait mal pour son matricule ,je crois que le lendemain je ferai ce qu'une d 'entre vous a dit ,aller à son boulot et me meler de tout .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB