Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-09-2011 10:26:32

4i.modo
Membre
Site Web

Re : les maris, quel est leur place........ ???

mamanpapillon22 a écrit :

bonjour,

.../...  du fait qu'il est de couleur "noir" je veux que les pe sachent tout de suite qu'il n'y a pas de racisme chez moi (on ne sait jamais, yen a beaucoup par chez moi sad ) .../...

euh ...je trouve ça bizarre !
j'ai un mari blanc et je en suis pas raciste non plus.
mais je vais pas demander à mon pote martiniquai ou ma copine musulmane de venir  se poser sur le canapé comme une affiche "touche pas à mon pote " lol lol lol

27-09-2011 10:26:32

partenaire publicitaire:

#22 27-09-2011 10:27:44

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

lol lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 27-09-2011 10:30:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

lol lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#24 27-09-2011 10:34:42

babinette57
Membre
Site Web

coucou

moi mon mari et mes enfants est là
dans la pièce tous le monde se présente
ensuite je parle de tout avec les parents et les parents sa ne les déranges pas

après une fois qu'on a vu tout les points les parents discutent un peu avec mes filles et mon mari pour voir si mon métier ne les déranges pas ,si mes filles aiment partager leurs joue etc ...

donc sa dépend et moi sa ne m'embête pas

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

27-09-2011 10:34:42

partenaire publicitaire:

#25 27-09-2011 10:35:00

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

il y ades choses dont vous pouvez parler en prive sur ton metier parce que c'est un accueil familial et que du coup ca le concerne mais lors des entretient il n'a pas a etre la !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#26 27-09-2011 10:35:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

4i a écrit :

bonjour,

.../...  du fait qu'il est de couleur "noir" je veux que les pe sachent tout de suite qu'il n'y a pas de racisme chez moi (on ne sait jamais, yen a beaucoup par chez moi sad ) .../...

mais je vais pas demander à mon pote martiniquai ou ma copine musulmane de venir  se poser sur le canapé comme une affiche "touche pas à mon pote " lol lol lol

remarque c'est pas faux ..... elle a raison ... comme ça les pe savent dès le depart .. ! tout le monde ne pense pas comme nous 4i tu sais !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#27 27-09-2011 10:50:13

tiphain
Membre
Site Web

Dites, dans mon cas, je ne connaissais personne, nous venions d'arriver dans le village, famille très loin, impossible de laisser les anfants pour parler sereinement du contrat, je trouvais ça plutot sympas de sa part de nous proposer son mari comme garde d'enfant pendant 2 heures, chez elles dans son jardin plutot que de les avoirs dans les pattes. Notre loulou savait que l'on était là, donc de temps en temps, il venait nous voir mais cela nous a permis de parler tranquillement avec la nounou de tous les points importants.

#28 27-09-2011 10:53:24

nan8
Membre
Site Web

bonjour,
et bien moi mon mari et mes enfants se présentent lors de mes entretiens soit au début ou soit à la fin.
Mais, par contre, il ne reste pas avec moi lorsqu'on discute avec les parents.
Je trouve essentiel qu'ils se présentent aux parents, car ils seront toujours amenés un moment ou un autre à être en contact avec l'enfant.

#29 27-09-2011 11:06:34

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Site Web

4i a écrit :

bonjour,

je n'ai pas dit que les couples blanc sont racistes c'est juste que dans ma région il y a énormément de racisme alors dès le 1er entretien je préfère mettre les choses à plat tout simplement pour éviter les malentendus... chacun est libre de penser ce qu'il veut mais bon chez moi tout le monde y est bienvenu c'est tout ce que je veux faire comprendre aux gens... en + de le leur présenter hmm

Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

#30 27-09-2011 11:08:14

roseraie
Membre
Site Web

Ici, personne dans le coin.
Le mari et les enfants dehors (ils vont faire les courses... utiles en plus !!)lol

Mon mari ne s'occupe pas de mon travail, je fais ce que je veux. Il respecte mon travail et mon savoir faire (ce sont ses paroles).

Par contre si quelque chose me semble bizare ou inadapté, je lui demande ce qu'il en pense.

#31 27-09-2011 11:09:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Mon mari ne se mèle jamais de mes entretiens et contrat.
Il n'est jamais présent à ce moment là.
Moi, je ne vais pas débarqué à son travail pour lui donner mon avis...donc, lui pareil. smile
Et, il sait gardé ses distances avec mes patrons même si parfois il les connait, vu que dans un village...le monde est pas bien grand! lol

605224n7suhdjsno.gif

#32 27-09-2011 11:11:06

elodie1983
Membre
Site Web

ici mon mari n'intervient jamais pendant mes entretiens, d'ailleurs de part ses horaires de travail ,il ne croisent quasiment jamais  mes PE ,si bien qu'une de mes PE ,trés discréte ,a longtemps cru que j'étais celibataire!!! smile smile
en aucun cas ,il ne se mele de mes contacts et de mes contrats ,et je trouve cela normal ,je ne me mele pas de son travail,chacun son job.

Par contre j'ai une copine /collégue qui passe tout ses entretiens avec son mari ,et les Futur potentiels PE discutent aussi bien avec elle qu'avec son mari., il intervient sur tout ,des modalité du contrats, du tarif les conditions ,d'ailleur en cas de conflit ,il se mele aussi,..il est la aussi si les parents acceptent de signer le contrat !d'ailleur elle a déja refuser plusieurs contrats parce qu'ils ne convenaient pas a son mari( souvent parce que pas assez payé smile ).
il a son boulot en extérieur ,donc elle prend des rdv en fonction de ses heures de présence a la maison.
je trouve cela bizarre..vraiment ,moi a la place des PE ,je n'apprécierai pas beaucoup.

#33 27-09-2011 11:39:27

ziboubreizh
Membre
Site Web

bonjour,

moi mon conjoint est toujours là et c'est moi qui lui demande mais ne reste pas tout le long et ne s'en mêle pas juste du fait qu'il est de couleur "noir" je veux que les pe sachent tout de suite qu'il n'y a pas de racisme chez moi (on ne sait jamais, yen a beaucoup par chez moi sad ) par contre je lui demande également son avis et ressenti quand ils sont partis.

voilà après c'est chacune ressent comme elle veut ses sentiments mais bon on travaille chez nous les pe auront souvent notre conjoint présent donc c'est bien qu'ils sachent qui il est après faut mettre au clair avec lui que c'est notre job donc qu'il ne s'en mêle pas wink

il dois bien y avoir d'autres façons de savoir que ton conjoint est un homme de couleur non ? des photos dans la piece ? et tu peux en parler tout simplement !!!!!!

#34 27-09-2011 11:44:22

ziboubreizh
Membre
Site Web

et pour répondre à boudha :

mon mari si il es là ,se présente et va vaquer à ses obligations et ..........si il n'en as pas (ça arrive !) .......et ben je lui en ai trouvé de toutes façons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol:lol::lol:

#35 27-09-2011 11:44:49

tiphain
Membre
Site Web

Pourquoi les parents n'aprèciraient pas la présence du mari de l'assistante maternelle, il est chez lui et dans certains cas, peut même être présent lors des heures de présence des enfants gardés.
Moi, en temps que parents, si l'assistante maternelle me dit que son mari sera présent certains jours, je souhaiterais fortement rencontrer son mari, ne serais ce que pour l'observer et voir quel comportement il a avec ses enfants ou les miens d'ailleurs.

Qu'il ne prenne pas la parole sur le côté technique et professionnel car ce n'est pas lui qui gardera mes loulous, ok mais cela peut donner aussi un aperçu du comment le couple fonctionne et s'il est assez cool avec les momes.

Avec mon mari, nous communiquons beaucoup, y compris parfois du boulot de mon homme, cela lui permet parfois d'avoir un oeil extèrieur et je soulève parfois des questions auquelles il n'avait pas penser ou mettre le doigt sur une solution parce que j'ai un oeil extérieur et ne suis pas le nez dans le guidon.

je crois qu'il est lors des entretiens parfois utile d'avoir cet oeil extérieur justement pour ensuite pouvoir débriffer parce que l'on aura des yeux et une écoute différente sur l'entretien. Et là, je prends exemple sur les entretiens d'embauche auquels il m'arrivait de participer dans mon ancien boulot à la demande de mon chef cela lui permettait d'avoir un autre avis, une autre perception de ce qui s'était passé pendant celui ci et de mettre parfois sur le tapis des problèmatiques que l'un ou l'autre n'avait pas forcément recenti, sans que j'intervienne oralement d'ailleurs, ni ne pose des questions mais le fait d'écouter, derrière mon ordi et de noter les points que je trouvais bizarre, surprenant ou que sais je, lui permettais souvent d'avancer plus vite et de moins se tromper.

#36 27-09-2011 11:53:41

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
alors au début, mon conjoint était présent et "participait" à mes 1ers entretien,
ça n'a pas duré, je l'ai repris, en lui disant que'il n'avait pas à intervenir,
ok, il peut se présenter, discuter 5/10mn avec les pe si ceux ci en ont envie,
mais comme dit + haut, moi je ne vais pas à ses entretiens d'embauche, j'estime donc qu'il n'a pas à être présent aux mieux!!! Cet argument lui a fait comprendre!!!!
Maintenant, ça se passe mieux, il a très bien compris pourquoi je préférais être "seule" et ne pas l'avoir dans les pattes,
du coup, il se présente, discute un peu, et prend les 3 loulous et s'en occupe (soit à l'extérieur, soit à l'étage).
Je suis quand même pour sa présence pour qu'il se présente, je trouve ça important (il rentre du travail entre 14h00 et 15h00, du coup, il est présent régulièrement à la maison).

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#37 27-09-2011 11:55:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

J'ai pas dit que les parents n'appricieraient pas la présence du conjoint.
J'ai juste dit que le conjoint n'avait pas à s'occuper des enfants que tu vas acceuillir.
C'est à toi de gérer leur acceuil.

Et mème si le conjoint est chez lui lors du temps d'accueil il n'a pas à s'occuper des enfants wink
Toi seule sera responsable.

Le métier d'assmat est particulier ... il ne faut pas le comparer à d'autre.

#38 27-09-2011 12:01:06

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Site Web

ziboubreizh a écrit :

bonjour,

moi mon conjoint est toujours là et c'est moi qui lui demande mais ne reste pas tout le long et ne s'en mêle pas juste du fait qu'il est de couleur "noir" je veux que les pe sachent tout de suite qu'il n'y a pas de racisme chez moi (on ne sait jamais, yen a beaucoup par chez moi sad ) par contre je lui demande également son avis et ressenti quand ils sont partis.

voilà après c'est chacune ressent comme elle veut ses sentiments mais bon on travaille chez nous les pe auront souvent notre conjoint présent donc c'est bien qu'ils sachent qui il est après faut mettre au clair avec lui que c'est notre job donc qu'il ne s'en mêle pas wink

il dois bien y avoir d'autres façons de savoir que ton conjoint est un homme de couleur non ? des photos dans la piece ? et tu peux en parler tout simplement !!!!!!

oui mais on voit mieux quand c'est rencontre réel... bref chacun sa façon de procéder ...

Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

#39 27-09-2011 12:39:21

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

ziboubreizh a écrit :

et pour répondre à boudha :

mon mari si il es là ,se présente et va vaquer à ses obligations et ..........si il n'en as pas (ça arrive !) .......et ben je lui en ai trouvé de toutes façons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol:lol::lol:

ici c'est tout à fait çà lol
c'est mon métier pas le siens et puis c'est pas lui qui vas s'occuper des contrats ,il serait perdu le pauvre lol
s'il est là ,il se présente et vas s'occuper dans une autre pièce de la maison tongue

#40 27-09-2011 13:17:19

agua63
Membre
Site Web

Alors moi mon mari est souvent là lors des entretien, puisque je les fait en dehors des heures d'accueille, et souvent il est déjà rentré du boulot.
En générale il dit bonjour et s'en va à son ordinateur.

Perso lui les discution contrat, enfant, rythme de sommeil,.... ça le branche pas pour un sou.
Donc il préfère aller dans une autre pièce et être tranquille.

En même temps moi ça m'arrange, ainsi je suis tranquille. Et puis ce n'est pas son travail. Cela ne l'intéresse pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB