Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-09-2011 16:11:39
acueillir des extra scolaire et des bebe en meme temps
bonjour,
je suis ass mat depuis décembre 2010. j'accueille déjà une fille de 13 mois depuis décembre. je suis en période d'adaptation avec un petit de 4 mois. et j'accueille aussi depuis peu un garçon de 2 ans 1/2 le mercredi après midi après l’école. mes enfant ont 9 et 2 ans 1/2 scolarisé.
comment faites vous pour être a la fois avec les bébés et les grands? comment organisé vous des activités pour les grands quand il y a un ou 2 bébé a géré? comment faites vous pour que les grands joue sans que les bébés viennent prendre les jouets des grands qui peuvent être dangereux pour eux?
merci
27-09-2011 16:11:39
#2 27-09-2011 16:41:40
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : acueillir des extra scolaire et des bebe en meme temps
bonjour,
je suis ass mat depuis décembre 2010. j'accueille déjà une fille de 13 mois depuis décembre. je suis en période d'adaptation avec un petit de 4 mois. et j'accueille aussi depuis peu un garçon de 2 ans 1/2 le mercredi après midi après l’école. mes enfant ont 9 et 2 ans 1/2 scolarisé.
comment faites vous pour être a la fois avec les bébés et les grands? comment organisé vous des activités pour les grands quand il y a un ou 2 bébé a géré? comment faites vous pour que les grands joue sans que les bébés viennent prendre les jouets des grands qui peuvent être dangereux pour eux?
merci
Tu peux délimiter les espaces entre chacun par des tapis distintcs au sol, des traversins.
J'ai un 13 mois, un 18 mois, deux 2ans et demi, un 5 ans et ma fille de 9 ans (ils ne sont jamais tous ensemble!)
Les jeux de ma fille sont interdits dans la salle de jeux (playm*bil etc...) car trop de petits éléments.
Les autres jeux conviennent à tous: k*pl*, lég*, voitures, personnages, animaux, poupées, peluches etc... donc pas de soucis de "danger" du côté des jouets.
Le hic peut venir du piétinement de la main de l'un par le pied de l'autre: je leur apprend à faire attention les uns aux autres.
Quand aux activités:
*le matin je n'ai que les deux petits soit ensemble soit séparés. Les activités (peinture etc...) sont donc faites le matin pour les petits.
*les deux de 2ans et demi sont ici dès 11h30 jusque fin d'apres midi.
Après le repas, je couche à la sieste le plus petit et m'installe avec les "moyennes" pour une activités avant leur propre sieste.
*Celle de 5 ans n'est là que les soirs (3/4 d'heure donc pas d'activité manuelle) et le mercredi. Nous faisons ensemble un activité les mercredis aprem car elle ne fait plus de sieste.
En gros, tu fais des roulements
Pour la surveillance, j'ai tout le monde ensemble (sauf pendant les ieste ). Y compris pour le change: je le fais sur la table de ma salle à manger ainsi je ne quitte pas l'espace.
Dernière modification par Cancoillotte (27-09-2011 16:42:06)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 27-09-2011 17:20:23
moi je fait un roulement, les tous petits dorment de 9h à 11h je les fait manger, ensuite je vais chercher les grands, les petits joues pendant que les grands mangent, ensuite les petits retournent à la sieste de 13h00 à quand ils veulent, pendant ce temps là, je fait des activités avec les grands, peinture, dessin, modelage.... à 15h j'installe les matelas pour le temps calme des grands (bien souvent ils s'endorment jusqu'à 16h30)
ensuite gouté tous ensemble, les petits partent à 17h et 17h30. donc de 17h30 à 18h30 jeux libre des grands
#4 27-09-2011 17:33:38
quand j'ai la petite de 13 mois en même temps que les grands (2ans 1/2). ils vaut mieux interdire les petites voitures ( pas celle pour les tout petits mais celle que les grands aiment jouer). j'ai peu de moment ou je les ai tous ensemble mais ça peu arriver.
27-09-2011 17:33:38
#5 28-09-2011 23:22:32
bonsoir,
j'accueille un petit de 16 mois, une petite de 21mois et une grande de 5ans le mercredi et les vacances, et ma propre fille 5ans également, dans l'ensemble ça se passe bien
j'ai un grand tapis de route avec les voitures, garage et personnages, un coin du salon où je mets la cuisine, les poupées, la poussette, les plus petits ont leur espace et les grandes, si elles veulent faire des dessins avec feutres, des tampons ou autres, elles s'installent sur une grande table, et les petits ont leur petite table à eux, sinon, ce matin, on a fait atelier, patisserie tous ensemble, tout le monde a participé
et pour la sieste des petits, soit on se regarde un dessin animé ou bien s'il fait beau, les grandes peuvent jouer dehors, voilà
bonne soirée