Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2011 01:30:31

WenDii
Membre
Site Web

complement assedic?

Bonjour, je suis une maman d'un petit garçon de 13 mois et je vais surement bientot rejoindre la grande famille des assistantes maternelles.

Je vais vous expliquer ma situation...

Je suis actuellement en contrat précaire au sein d'une collectivité, je m'occupe de *** et l'entretien des locaux... Mais voila fin novembre mon contrat n'est pas renouvellé et je m'apprête donc a me lancer dans ce métier d'assistante maternelle!

J'ai fait ma demande d'agrément quand mon fils avait 6 mois, j'ai donc eu l'autorisation d'accueillir un enfant a temps complet et un en péri scolaire tout deux âgées de deux à dix ans.

Il y a quelques semaines, des parents m'ont proposer la garde de leur bébé au mois de janvier 2012 qui aura 3 mois au moment de l'accueil, mais que pour un mis temps...

J'ai donc fait une demande de modification d'agrément pour pouvoir accueillir deux enfants à temps plein et d'un âge plus jeune, afin de pouvoir avoir un salaire convenable.

J'aurais voulu donc savoir si quelqu'un serait ou aurait été dans le même cas et si jamais ma demande n'est pas accepté, aurais-je droit à un complément de salaire de pôle emploi???

Je suis actuellement dans l'attente d'une réponse, et je n'ai pas donner non plus de réponse définitive aux parents, je suis dans un gros dilemme, il est clair qu'avec un mis temps je n'aurais pas assez pour vivre!
J'aime ce métier le contact avec les enfants mais je pense avant tout à pouvoir faire vivre convenablement ma famille!

J'espère que vous aurez compris ma situation!
Je suis là pour tout éclairssisement si besoin
Vous l'aurez bien compris, je suis nouvelle et bien perdu... smile

28-09-2011 01:30:31

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2011 02:05:39

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : complement assedic?

WenDii a écrit :

Bonjour, je suis une maman d'un petit garçon de 13 mois et je vais surement bientot rejoindre la grande famille des assistantes maternelles.

Je vais vous expliquer ma situation...

Je suis actuellement en contrat précaire au sein d'une collectivité, je m'occupe de *** et l'entretien des locaux... Mais voila fin novembre mon contrat n'est pas renouvellé et je m'apprête donc a me lancer dans ce métier d'assistante maternelle!

J'ai fait ma demande d'agrément quand mon fils avait 6 mois, j'ai donc eu l'autorisation d'accueillir un enfant a temps complet et un en péri scolaire tout deux âgées de deux à dix ans.

Il y a quelques semaines, des parents m'ont proposer la garde de leur bébé au mois de janvier 2012 qui aura 3 mois au moment de l'accueil, mais que pour un mis temps...

J'ai donc fait une demande de modification d'agrément pour pouvoir accueillir deux enfants à temps plein et d'un âge plus jeune, afin de pouvoir avoir un salaire convenable.

J'aurais voulu donc savoir si quelqu'un serait ou aurait été dans le même cas et si jamais ma demande n'est pas accepté, aurais-je droit à un complément de salaire de pôle emploi???

Je suis actuellement dans l'attente d'une réponse, et je n'ai pas donner non plus de réponse définitive aux parents, je suis dans un gros dilemme, il est clair qu'avec un mis temps je n'aurais pas assez pour vivre!
J'aime ce métier le contact avec les enfants mais je pense avant tout à pouvoir faire vivre convenablement ma famille!

J'espère que vous aurez compris ma situation!
Je suis là pour tout éclairssisement si besoin
Vous l'aurez bien compris, je suis nouvelle et bien perdu... smile

bonsoir,

et ton enfant il rentre dans quel agréments ???? car pour le coup, il a 13 mois et tes agréments commencent à partir de 2 ans
ton enfant te prends déjà une place jusqu’à ses 3 ans

sinon tu verras seul ta puer peut te dire si oui ou non elle te modifieras tes agréments

idem pour les assedics seuls eux te diront si tu as le droit a quelque chose

as tu fait ta formation ? car si tu ne l'as pas faites tu ne peux pas commencer à accueillir

sinon bienvenue wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 28-09-2011 07:05:16

4i.modo
Membre
Site Web

Melissande34 a écrit :

Bonsoir,

Selon les PMI, l'enfant de l'ass'mat ne prend pas forcément la place d'un agrément...

C'est pas constructif comme réponse, mais à chaque fois, les membres disent cela comme si c'était une évidence !

et oui, dans 99% des cas c'est une evidence qu'un enfant de moins de 3 ans revolu prenne un agrement. il faut toujours verifier !
ceci dit ta reponse ne repond absolument pas aux questions posées... donc pas constructive du tout!

il fallait repondre :
1- verifier que ton enfant ne prenne pas une place auprès de la puer
2- avoir fait la formation obligatoire
3- et pour le complement assedic: voir si tu as assez de droits auprès de pôle emploi.

#4 28-09-2011 09:38:52

WenDii
Membre
Site Web

Bonjour!

Alors d'abord merci de m'avoir un peu plus éclairé!
-Donc déja j'ai pas eu à passer la formation parce que j'ai déja le CAP Petite enfance, j'ai juste passer les deux jours de secourisme au mois de Juin.
-Après il me semble bien que dans mon agrément actuel, mon enfant prend la place d'un agrément, mais la puéricultrice m'a dit que ça pouvait changer a tout moment.
- Et pour ce qui est pour le droits, normalement j'ai assez de droit vu que ça fait deux ans que je travaille, après j'ai entendu parler que les assedic donner le complément que si on dépassé pas un certain nombre d'heure de travail?

28-09-2011 09:38:52

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2011 09:45:07

4i.modo
Membre
Site Web

pour les assedic vois directement avec eux smile

et pour le reste, (merci de nous donner raison lol )
voirs avec la puer smile
si ça se trouve elle t'accordera une extension wink

#6 28-09-2011 09:46:00

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

WenDii a écrit :

Bonjour!

Alors d'abord merci de m'avoir un peu plus éclairé!
-Donc déja j'ai pas eu à passer la formation parce que j'ai déja le CAP Petite enfance, j'ai juste passer les deux jours de secourisme au mois de Juin.
-Après il me semble bien que dans mon agrément actuel, mon enfant prend la place d'un agrément, mais la puéricultrice m'a dit que ça pouvait changer a tout moment.
- Et pour ce qui est pour le droits, normalement j'ai assez de droit vu que ça fait deux ans que je travaille, après j'ai entendu parler que les assedic donner le complément que si on dépassé pas un certain nombre d'heure de travail?

pour ton enfant, et pour tes gardes attends quand meme l'accord ecrit de la puer ou du cg sad

il y a pas mal d'am ces derniers qui ont pris des engagements san spouvoir les tenir.

il semble que certaines pmi reviennent sur les 4 agrements car il n'y a pas assez de travail pour tout le monde sad

on va encore s'enrichir tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 28-09-2011 10:39:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

pour tes assedics tu as travaillé avant donc logiquement tu devrais avoir mais je te conseilles de contacter pole emploi !!

Dernière modification par media (28-09-2011 10:44:07)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 28-09-2011 23:23:58

WenDii
Membre
Site Web

Ok! merci
je vais aller me renseigner auprès de Pôle emploi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB