Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-09-2011 09:02:30
Avoir envie de changement
Bonjour, je ne sais pas où poster mais voilà mon ressenti. J'accueille deux "grandes" 2 ans et j'avoue que dans le métier d'ass mat, ce que j'aime par-dessus tout c'est m'occuper des nouveaux-nés, quand les enfants grandissent je trouve qu'on n'a plus du tout le même rôle.
Je m'explique, les petites jouent tout le temps ensemble, de temps en temps je leur fait faire des ateliers (peinture, pâte à sel etc...) mais dans l'ensemble j'ai l'impression de juste les encadrer et mes journées m'ennuient.
Je vais sûrement choquer, mais je trouve que 2 ans c'est l'âge des caprices, des tests (où sont les limites ?), bref, je m'en veux de ressentir ça mais j'ai hâte de commencer bientôt avec un petit bébé qui est né en août, j'aurai l'impression que là, je suis vraiment entrain de faire mon métier en pouponnant.
Est-ce que d'autres personnes ont le même point de vue que moi ? (ne soyez pas trop dures, je vous rassure je m'occupe très bien des petites que j'accueille et je les adore).
28-09-2011 09:02:30
#2 28-09-2011 09:09:01
Re : Avoir envie de changement
ah bin moi c'est l'inverse quand j'ai un bébé j'ai l'impression de ne pas servir à grand chose lol
c'est vrai qu'autour de deux ans on est plus à poser des limites et ça ne se passe pas toujours très bien d'où les colères ...
mais c'est une étape normale qui permet à l'enfnat de s'affirmer et de construire sa personnnalité
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#3 28-09-2011 09:21:56
moi aussi c'est l'inverse
les bébés c'est chouette
mais entre les siestes, bib et couche... y a pas grd chose (à mon goût)
les grands on peut sortir plus facilement decouvrir les choses (nature ou autre)
causer autrement que gouzi arheu
dessiner, jouer, decouvrir, communiquer
certe y a l'oposition...
mais finalement ça passe très vite quand on fixe les limites et qu'on s'y tient
surtout si les pe et nous avons la même optique
et mes "preferés" sont les scolarisés
un monde nouveau s'ouvre à eux... donc à nous
#4 28-09-2011 09:22:50
ah bin moi c'est l'inverse quand j'ai un bébé j'ai l'impression de ne pas servir à grand chose lol
c'est vrai qu'autour de deux ans on est plus à poser des limites et ça ne se passe pas toujours très bien d'où les colères ...
mais c'est une étape normale qui permet à l'enfnat de s'affirmer et de construire sa personnnalité
Oui oui je sais, mais les petites jouent tellement bien ensemble que je ne fais que surveiller en gros. On va me dire que oui, les enfants ça grandi et ça fait partie du métier d'ass mat de les accompagner jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école, mais bon, j'ai l'impression que même elles ont fait le tour de ce que je peux leur proposer malgré le fait qu'on sorte beaucoup au ram, au parc, je ne peux pas proposer autant d'activités qu'en crèche où j'imagine que les petits doivent quand même beaucoup plus s'amuser que chez une ass mat.
Alors que mon rôle prend tout son sens quand j'accueille des bébés, ils ont vraiment besoin de moi à 100 %.
Mais bon, c'était juste une petite réflexion que je me faisais, je pense que quand mon troisième bout de chou sera là je n'aurai plus le temps de me poser ce genre de questions
28-09-2011 09:22:50
#5 28-09-2011 09:24:53
moi aussi c'est l'inverse
les bébés c'est chouette
mais entre les siestes, bib et couche... y a pas grd chose (à mon goût)
les grands on peut sortir plus facilement decouvrir les choses (nature ou autre)
causer autrement que gouzi arheu
dessiner, jouer, decouvrir, communiquercerte y a l'oposition...
mais finalement ça passe très vite quand on fixe les limites et qu'on s'y tient
surtout si les pe et nous avons la même optiqueet mes "preferés" sont les scolarisés
un monde nouveau s'ouvre à eux... donc à nous
Ah oui, les scolarisés c'est encore autre chose. Ils ont plus ou moins intégrés les règles et là, on peut échanger avec eux sans être dans le conflit, ils discutent et s'intéressent à tout.
#6 28-09-2011 09:26:46
Bonjour, je ne sais pas où poster mais voilà mon ressenti. J'accueille deux "grandes" 2 ans et j'avoue que dans le métier d'ass mat, ce que j'aime par-dessus tout c'est m'occuper des nouveaux-nés, quand les enfants grandissent je trouve qu'on n'a plus du tout le même rôle.
Je m'explique, les petites jouent tout le temps ensemble, de temps en temps je leur fait faire des ateliers (peinture, pâte à sel etc...) mais dans l'ensemble j'ai l'impression de juste les encadrer et mes journées m'ennuient.
Je vais sûrement choquer, mais je trouve que 2 ans c'est l'âge des caprices, des tests (où sont les limites ?), bref, je m'en veux de ressentir ça mais j'ai hâte de commencer bientôt avec un petit bébé qui est né en août, j'aurai l'impression que là, je suis vraiment entrain de faire mon métier en pouponnant.
Est-ce que d'autres personnes ont le même point de vue que moi ? (ne soyez pas trop dures, je vous rassure je m'occupe très bien des petites que j'accueille et je les adore).
amulette pourquoi tu ne tenterai pas une reconversion , devenir aux de puer par ex et bosser en maternité?
c'est ce que je compte faire
par contre j'aime les deux cotés de ce metier, le pouponage et faire des activités et tous ce qui il y a a faire avec les grands
en ce moment j'ai deux grandes (dont une a moi) et deux bébé (dont une a moi aussi;) ) et là je m'éclate même si je suis épuisée
pendant les heures d'école je poupougne, meme si la sieste etc... font qu'on ne fait pas grand chose.
et apres l'école et le mercredi on fait plus de truc de grand.
mais il est vrai que dans quelques années j'aimerai travailler en maternité, déjà parceque j'adore les nourrisson et surtout parceque j'aimerai accompagner des maman dans leur debut de role de maman.
#7 28-09-2011 09:32:10
amulette a écrit :Bonjour, je ne sais pas où poster mais voilà mon ressenti. J'accueille deux "grandes" 2 ans et j'avoue que dans le métier d'ass mat, ce que j'aime par-dessus tout c'est m'occuper des nouveaux-nés, quand les enfants grandissent je trouve qu'on n'a plus du tout le même rôle.
amulette pourquoi tu ne tenterai pas une reconversion , devenir aux de puer par ex et bosser en maternité?
c'est ce que je compte faire
par contre j'aime les deux cotés de ce metier, le pouponage et faire des activités et tous ce qui il y a a faire avec les grands
en ce moment j'ai deux grandes (dont une a moi) et deux bébé (dont une a moi aussi;) ) et là je m'éclate même si je suis épuisée
pendant les heures d'école je poupougne, meme si la sieste etc... font qu'on ne fait pas grand chose.
et apres l'école et le mercredi on fait plus de truc de grand.
mais il est vrai que dans quelques années j'aimerai travailler en maternité, déjà parceque j'adore les nourrisson et surtout parceque j'aimerai accompagner des maman dans leur debut de role de maman.
Oui je suis sûre que le métier d'aux pué m'aurait beaucoup plu, mais je n'ai pas vraiment le courage de me lancer dans une telle formation. Par contre l'année prochaine je vais essayer de décrocher le cap petite enfance pour voir si éventuellement je pourrais me réorienter. Travailler en crèche me plairait je pense, parce que j'ai besoin de travailler dans une structure avec des collègues. Et puis même si on s'occupe de "grands", le contexte est complètement différent.
Peut-être que comme toi, je vais me sentir comblée en ayant d'un côté mes "grandes" et le bébé à pouponner.
#8 28-09-2011 09:42:19
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
comme 4i et elo77 je préfère les grands et les périsco. !
je m'éclate plus!
A deux ans c'est les limites c'est vrai mais c'est aussi le moment où je me sens vraiment utile: apprentissage des regles de vie en communauté, vocabulaire qui s'enrichit (beaucoup de chansons, de livres etc...) des activités manuelles, la cuisine, leur curiosité qui grandit, l'envie de comprendre leur environnement! Bref j'adore...
J'essaie toujours de trouver des contrats avec des enfants de plus de 15 mois...
Et non nous ne te jugeons pas mal on a chacune des caractères différents et des goûts différents voilà tout!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 28-09-2011 09:43:49
quand on a 2 enfants en age d'oposition c'est plus "lourd" à gerer et parfois... fatiguant
moi je m'en amuse
je m'integre à leurs querelles en faisant comme eux ...
l'effet miroir est souvent efficace
je m'oppose par jeu à leurs oppositions...
quitte à me rouler par terre en imitant une "crise" au besoin
ça fait travailler la motricité
et ça fini en fou rire dasn 99% des cas
le 1% restant etant au coin
#10 28-09-2011 09:44:18
comme 4i et elo77 je préfère les grands et les périsco. !
je m'éclate plus!
A deux ans c'est les limites c'est vrai mais c'est aussi le moment où je me sens vraiment utile: apprentissage des regles de vie en communauté, vocabulaire qui s'enrichit (beaucoup de chansons, de livres etc...) des activités manuelles, la cuisine, leur curiosité qui grandit, l'envie de comprendre leur environnement! Bref j'adore...
J'essaie toujours de trouver des contrats avec des enfants de plus de 15 mois...
Et non nous ne te jugeons pas malon a chacune des caractères différents et des goûts différents voilà tout!
Bon ben c'est bien que ce soit comme ça, on se complète Je crois que je n'ai pas une âme d'animatrice en fait.
#11 28-09-2011 09:46:31
quand on a 2 enfants en age d'oposition c'est plus "lourd" à gerer et parfois... fatiguant
moi je m'en amuse
je m'integre à leurs querelles en faisant comme eux ...
l'effet miroir est souvent efficace
je m'oppose par jeu à leurs oppositions...quitte à me rouler par terre en imitant une "crise" au besoin
ça fait travailler la motricité
et ça fini en fou rire dasn 99% des cas
le 1% restant etant au coin
Ah c'est pas mal ça, en effet ça doit prendre les petits par surprise C'est vrai que les moments que je préfère sont ceux où je me mets par terre avec les petites, on chante, on fait des jeux avec les mains et puis elles finissent par s'en aller jouer toutes les deux en me laissant comme une vieille chaussette, lol !
Pages : 1