Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2011 12:05:27

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Site Web

heures complémentaires ou pas ???

Bonjour à tou(te)s,

J'ai besoin de votre avis.
Je garde un petit bout  92h/mois, en fait 23h/sem mais pas de planning défini car horaires atypiques pour les 2 parents. Ils me donnent le plannings vers le 25 pour le mois suivant ; c'est pas l'idéal mais ça va.
Par contre, ils viennent de m'annoncer que le mois prochain, il y aura plus d'heures ( environ 105 pour 92 normalement), je ne suis pas contre, je peux m'organiser mais je ne sais pas si cela compte en heures complémentaires ou pas. Ils me disent que vu qu'au mois d’août il n'y a pas eu beaucoup d'heures ça compense... c'est vrai ça marche comme ça ou pas? Sachant qu'au mois d'août, il n'y a eu que 45 h mais que j'avais posé 2 semaines de congés.
Voilà, merci de votre aide. A très bientôt.

Toujours avec le sourire

28-09-2011 12:05:27

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2011 12:17:30

4i.modo
Membre
Site Web

Re : heures complémentaires ou pas ???

kristinebvl a écrit :

Bonjour à tou(te)s,

J'ai besoin de votre avis.
Je garde un petit bout  92h/mois, en fait 23h/sem mais pas de planning défini car horaires atypiques pour les 2 parents. Ils me donnent le plannings vers le 25 pour le mois suivant ; c'est pas l'idéal mais ça va.
Par contre, ils viennent de m'annoncer que le mois prochain, il y aura plus d'heures ( environ 105 pour 92 normalement), je ne suis pas contre, je peux m'organiser mais je ne sais pas si cela compte en heures complémentaires ou pas. Ils me disent que vu qu'au mois d’août il n'y a pas eu beaucoup d'heures ça compense... c'est vrai ça marche comme ça ou pas? Sachant qu'au mois d'août, il n'y a eu que 45 h mais que j'avais posé 2 semaines de congés.
Voilà, merci de votre aide. A très bientôt.

tout ce qui depasse 23h par semaine est en heures complementaires smile
même si une autre semaine tu fais moins...

#3 28-09-2011 12:22:26

Occitane
Membre
Site Web

Et puis si on te demande de compenser les heures que tu n'as pas faites parce que tu étais en congé, alors ça veut dire que tu n'as pas droit aux congés... C'est la meilleure, ça !
Demande-leur si dans leur entreprise, ils font plus d'heures pendant l'année pour rattraper celles qu'ils n'ont pas faites quand ils étaient en vacances...

#4 28-09-2011 14:43:25

agua63
Membre
Site Web

De mieux en mieux, maintenant il faudrait qu'on compense les heure que l'on n'a pas effectué car on été en cp.
La logique de certain pe me rend folle.

Et leur patron à eux, il leur fait faire les heure qu'il ont manqué quand il était en congé???

28-09-2011 14:43:25

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2011 15:12:10

kristinebvl
Membre
Site Web

Merci beaucoup de vos réponses.
Pour 4I : peux tu me donner le texte qui dit ça car je n'arrive pas à trouver comme ça je me couvre avec un document légal pour les parents. merci.

Toujours avec le sourire

#6 29-09-2011 14:45:02

kristinebvl
Membre
Site Web

Merci à tous et toutes de vos réponses, j'ai préparé le terrain et je suis prête à me défendre dès demain quand elle viendra récupérer son loulou (pas le matin, je sais qu'on a jamais le temps le matin).
Bises.

Toujours avec le sourire

#7 29-09-2011 15:14:50

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bon courage lol

moi pour la 1ere fois de ma vie je vais me faire licencier parce que je refuse de faire des heures complementaires ............................benevoles lol lol

a hurler de rire en ce moment yikes:

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 29-09-2011 16:27:28

chris84
MODERATEUR
Site Web

Aenaelle29 a écrit :
nielle a écrit :

bon courage lol

moi pour la 1ere fois de ma vie je vais me faire licencier parce que je refuse de faire des heures complementaires ............................benevoles lol lol

a hurler de rire en ce moment yikes:

Ha oui bénévoles, ils sont a eux meme des PE associatif à but non lucratif! J'aurais tout lu... y a pas un genre de licenciement abusif la???

certainement mais à mon avis nielle est dégoutée de travailler avec ces gens là, donc va accepter le lcienciement plutot que continuer avec des tordus comme ça, enfin c'est ce que je ferais je crois

#9 30-09-2011 20:58:09

murphyl
Membre
Lieu : Valence
Site Web

message moderé pour doublon.
merci de ne pas detourner une discution en cours.

4i moderateur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB