Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2011 12:07:59

blairette
Membre
Lieu : chambéry
Site Web

Licenciement en cours de mois

Je garde un petit depuis le 1er octobre 2010. Le premier mois à l'essai a été payé en heures réelles de garde et la mensualisation a débuté le 1er novembre 2010. J'ai reçu hier ma lettre de licenciement ( les parents déménagent). A 3 jours près donc je n'ai pas 1 an d'activité, donc au lieu de 1 mois de préavis, je n'ai droit qu'à 15 jours. Je calcule néanmoins mes 1/120e puisque mon préavis m'amène au 12 octobre (donc 1 an effectif). Mon souci c'est pour les 12 jours du mois d'octobre. J'ai fait un lissage, les parents ne me doivent rien. Mes pour ces 12 jours, je fais comment ? Merci de me répondre rapidement, je dois régler ça avant demain soir (les parents ne savent pas si je vais effectuer mon préavis, ils risquent de partir plus tôt )

28-09-2011 12:07:59

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2011 12:15:10

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Licenciement en cours de mois

blairette a écrit :

Je garde un petit depuis le 1er octobre 2010. Le premier mois à l'essai a été payé en heures réelles de garde et la mensualisation a débuté le 1er novembre 2010. J'ai reçu hier ma lettre de licenciement ( les parents déménagent). A 3 jours près donc je n'ai pas 1 an d'activité, donc au lieu de 1 mois de préavis, je n'ai droit qu'à 15 jours. Je calcule néanmoins mes 1/120e puisque mon préavis m'amène au 12 octobre (donc 1 an effectif). Mon souci c'est pour les 12 jours du mois d'octobre. J'ai fait un lissage, les parents ne me doivent rien. Mes pour ces 12 jours, je fais comment ? Merci de me répondre rapidement, je dois régler ça avant demain soir (les parents ne savent pas si je vais effectuer mon préavis, ils risquent de partir plus tôt )

l'ancienneté se calcule du 1er jour d'accueil à la reception de la lettre de rupture
donc  01/10/10 au 27/09/11
pas 1 an de contrat donc pas de prime de rupture.
désolé, le préavis n'entre pas dans la formule...
et le dernier mois si incomplet se paie au reel  mais minimum les heures prevues au contrat smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB