Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2011 00:34:08

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

les messages privés

bonsoir
encore ce soir, en suivant un sujet je suis tombée sur un post d'un membre qui dit a l'auteur "je t'ai envoyé un mail".
bon, ok.
mais pourquoi ?
là est ma question....:pourquoi envoyer des mails, alors que la reponse peut servir a tout le monde ?
et si on envoie un mail privé, pourquoi l'ecrire a la vue de tous  ?
je ne parles pas des posts moderes, car là, je comprends hein...:P
je parle du post de base, le post lambda quoi...

et vous ?
qu'en pensez-vous ? y'a que moi que ça enerve ????


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

29-09-2011 00:34:08

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2011 00:57:00

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : les messages privés

ouiii moi ça m'énééérve, passeke je suis curieuse et que je peux pô savoir!!! mad tongue
lol
mais j'avoue utiliser la formule parfois pour signaler à quelqu'un que je lui ai envoyé un mail car souvent ça passe dans les indésirables. (et pis parce que c'est privé!! tongue big_smile)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 29-09-2011 01:02:00

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : les messages privés

idem popo

si j'envoie un mail privé c'est que dedans il y'as des infos qui pourrait me dévoiler ou alors des infos qu'on a pas le droit de mettre sur le forum

et je le dis car 1 fois sur 10 la personne ne le reçoit pas ou çà vas dans les indésirables

sinon quand je le lis, je me dis bon sang j'aimerais bien savoir car je suis curieuse aussi wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#4 29-09-2011 07:07:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les messages privés

oh oui que ça en enerve d'autres que toi...
lol

surtout qu'on a eu le cas plusieurs fois de membres qui donnent des conseils illegaux  ou completement faux!
après le membre fais des betises involontairement....
et quand les modos l'apprenent il est trop tard!
et là ça nous enerve.... enerve....
sad

Hors ligne

29-09-2011 07:07:07

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2011 08:17:21

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : les messages privés

ben moi j'en envoie déjà pour essayer de vendre mes livres du CAP aux jeunes étudiantes de la promo 2012 mais j'arrive pas tongue
pour prendre des nouvelles des collègues ou de ses enfants...
et une fois à nounoujulie car c'était trop perso pour mettre sur le fofo
d'ailleurs elle ne m'a jamais répondu, peut-être trop perso!
voilà ça n'est jamais dans le but d'attiser les jalousies tongue lol

Hors ligne

#6 29-09-2011 08:31:23

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : les messages privés

peu etre c'est parce que certaine ne vont pas toujours dans leur boite mail
exemple moi  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#7 29-09-2011 08:34:33

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : les messages privés

lolottek a écrit :

ben moi j'en envoie déjà pour essayer de vendre mes livres du CAP aux jeunes étudiantes de la promo 2012 mais j'arrive pas tongue
pour prendre des nouvelles des collègues ou de ses enfants...
et une fois à nounoujulie car c'était trop perso pour mettre sur le fofo
d'ailleurs elle ne m'a jamais répondu, peut-être trop perso!
voilà ça n'est jamais dans le but d'attiser les jalousies tongue lol

ah bon ????

ben j'ai jamais rien reçue sad

sinon je t'aurais répondu smile


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#8 29-09-2011 08:54:54

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : les messages privés

Ben non, je me dis qu'elles sont un peu plus intime et qu'elles ont des choses à se dire perso.
Mais c'est vrai que cela ne doit ^tre pas agréable quand il n'y a pas de réponse.
En général, quand j'envoie un mail, c'est pour éviter de faire une bêtise sur le Fofo. wink


10048910.gif

Hors ligne

#9 29-09-2011 09:01:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les messages privés

evitez de dire sur le forum que vous faites des mails, ce sera plus simple
et celles qui en reçoivent : mefiez vous des conseils ...
verifiez les dans infos & articles wink

Hors ligne

#10 29-09-2011 09:09:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : les messages privés

il m'arrive de le faire.

a l'instar de nounoujulie des fois je trouve des choses trop perso pour etre dites sur le fofo. sad

et parce que certaines (style elea tongue )ne vont pas dans le boite mail.

mais je en donne des conseils que si je suis sure de moi sad la plupart du temps ce sont des pistes smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 29-09-2011 09:55:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : les messages privés

Je pense que ça taquine les "curieuses " surtout , non ? lol perso ; je pense que c'est pour leur dire qu'on leur a laissé un message et dont le texte pourrait heurter la sensibilité de certaines filles .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 29-09-2011 10:27:34

nathodisab
MODERATEUR
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : les messages privés

quand j'envoi des mail privé, c'est que se que j'ai à dire ne concerne que la personne à qui je l'envoi !
je passe par mail également si je dois envoyer une pièce jointe !
Ou si le sujet abordé peut dévoiler l'identité de la personne ou la mienne

Hors ligne

#13 29-09-2011 10:29:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les messages privés

mais on peut mailer lol
heureusement smile

mais eviter de dire "je t'ai mailé" dans la discution du forum.


et si  c'est des conseils, soyez pretes à assumer en cas d'erreur de votre part wink

Hors ligne

#14 29-09-2011 15:47:19

zeldas
Membre
Inscription : 30-12-2009
Messages : 1 565
Site Web

Re : les messages privés

ben moi ,personne ne me maille sad

Hors ligne

#15 29-09-2011 15:49:27

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : les messages privés

zeldas a écrit :

ben moi ,personne ne me maille sad

sad
si tu commences, sans doutes auras-tu une réponse tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

#16 29-09-2011 16:27:01

oceanie56
Membre
Lieu : A L'Ouest.
Inscription : 18-10-2010
Messages : 275
Site Web

Re : les messages privés

ça ne me dérange aucunement ,
tant que celui qui les reçoit est ok, pas de soucis smile


mini_110118114254968367.jpg

Hors ligne

#17 29-09-2011 16:31:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les messages privés

d'accord avec 4i, on peut se mailer mais je ne vois pas l'intêret de le dire sur le fofo!?

le destinataire va bien recevoir le mail de toutes façons donc il verra bien... hmm

et ça m'énerve car comme je suis curieuse j'aimerai bien savoir moi ce qu'elles se disent en cachette!!! tongue lol

Hors ligne

#18 29-09-2011 16:58:12

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : les messages privés

Il m'est arrivé de signaler que j'envoie un mail perso, généralement, comme dit plus haut, quand il y a risque de dévoilement d'identité, ou quand c'est vraiment perso etc. Et comme dit plus haut aussi, si le destinataire a un filtre qui rejette tous les mails dont l'expéditeur n'est pas identifié... le destinataire ne reçoit pas le message.
Donc dire ici qu'on a envoyé un mail privé me parait la seule solution.

pour éviter que les collègues soient frustrées de ne pas lire ce qui pourrait être un conseil, rien n'empêche de mettre en ligne un résumé neutre et d'envoyer le détail par mail.
enfin, je pense !


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB