Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2011 11:06:07

toutoule
Membre
Lieu : PACA
Site Web

Le salaire

Bonjour les filles,
Ma demande va peut etre vous paraitre indiscrète et je comprendrai votre refus mais voila avant de me lancer dans l'agrément je voudrai avoir une idée!
Est ce que vous pouvez me dire le salaire que vous vous faite avec le nombre d'agrément que vous avez et votre région en partant sur la base que votre planning est complet! Car ayant des obligations financières j'ai peur que la précarité de l'emploi m'empêche de faire ce métier! J'espère ne pas paraitre grossière ou indélicate pour cette demande
Merci d'avance pour vos réponses ça me donnera une petite idée

Belle-maman d'un garçon de 10 ans, d'une petite de 5 et maman d'un petit bout de 8 mois
Agréée pour 3

29-09-2011 11:06:07

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2011 11:17:51

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

Re : Le salaire

bonjour   trés dur de te répondre  d'une région a l'autre  les tarifs varient et le nombre d'agrement aussi  pour toi vu que tu as un bibou de moins de 3ans il te prendra une place et perso quand j'ai commené ma puer m'a accordé que 2 agréments  je te dirais ne t'attend pas a un gros salaire   a titre indicatif pour moi  a 2.9 /h  3 contrats  1100 actuellement

#3 29-09-2011 11:20:41

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai un contrat peri à 124 euro tout comprit par mois (plus petit contrat)
un bébé  à la journée : 276.25 tout comprit (plus gros contrat)
4 agrements moins de 1100 euro net par mois...
tout depend du tarif horaire, nb d'heures et jours par semaine
mais surtout  nb de semaines apr an...
certaines ont des contrats qui font le double...
mais ça se fait rare (chez nous)
pas d'appels depuis  1 an passé sad
à nous de trouver des parents !
dur dur!

#4 29-09-2011 11:30:41

lulu64
Membre
Site Web

coucou
ne t'attend pas à avoir "un vrai" salaire
je dirai plutot que ça mets la cerise sur le gateau, du beurre dans les épinards
le taux horaire net est par chez nous à 3€
aprés en fonction des contrats, de la demande des parents , du nombre d'heures et de semaines d'accueil , ton salaire varie
et les "gros" contrats se vont trés rares
moi, pour le moment depuis mai, je n'ai aucun accueil( pas d'appel)
aprés j'ai travaillé avec des contrats allant d'une fourchette de 24h/semaine jusqu'à 40h/semaine, mais jamais en année complète
j'ai eu du 36 semaines sur l'année ( contrat enseignant) et le plus gros était 44semaines sur l'année
mes plus "gros" salaires montés à 880€/mois
voilà si ça peut te donner une petite idée sur le métier!!!

29-09-2011 11:30:41

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2011 11:34:07

roseraie
Membre
Site Web

Bonjour,
Oui comme Cathblabla, cela va dépendre de ton nombre d'agréments, moi j'avais commencé avec trois au début. (maintenant 4 et des extensions, je travaille en nuit et WE très très souvent)

Ensuite cela va dépendre du nombre d'heures par contrat, (les petits contrats ne sont pas très rémunérateurs mais te laisse de la liberté) attention au nombre de semaines par an (les contrats sur peu de semaines, sont parfois même pas des mi temps... donc à voir).

Ensuite cela va dépendre de ton tarif (ils sont libres, à toi de voir. Renseignes toi dans ta région, cela va dépendre aussi du lieu d'accueil (maison avec jardin ou immeuble avec un apprt au 8ème étage sans ascenseur (là je rigole), les prestations offertes, etc..).

et puis cela va dépendre de ce que tu veux comme horaires et jours de dispo (nuit, we, mercredi, pas avant telle heure, plus personne après telle heure, etc..)
Car plus tu travailles et plus ton salaire sera élevé. C'est normal.

Donc à toi de bien travailler ton projet, de ne pas prendre n'importe quoi et de le regretter ensuite.
Moi je suis très de proche de Paris et je tourne entre 3700 et 4500 pour les gros mois (demandes très importantes et tarifs motivants).
Voilà si cela peut t'aider.

#6 29-09-2011 11:37:42

misshonda
Membre
Site Web

coucou

cela depent de ta region

ici j'ai 4 agreements ma fille me prend une place
donc 3 places 2 gros contrat (47h et 51h)
et un de 30heures

et je gagne raisonnablement ma vie mais cela peut etre aleatoire car une année tu peux avoir de gros contrat et l'année suivante d'avoir que de petit contrat moi du moment ou je gagne 1100euro sa me va
il ne faut pas etre trop gourmande non plus
car souvent des ass mat pense que tu gagne des 1000 et des 100 car manque de place et donc les tarif explose j'ai deja entendue des nounous a 4euro 50 pour un 45heures je trouve sa un peu abuser
mais apres libre a elle de faire ce qu'elle veut

j'espere que ma response ta aider un peu!!!

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

#7 29-09-2011 12:05:27

toutoule
Membre
Site Web

Merci les filles c'est gentil de me répondre si vite. Je pense que je vais faire une étude de marché aux alentours de chez moi auprès des assmat, j'espère qu'elles seront aussi adorables que vous! Je suis partante pour les nuits et un weekends sur deux mon conjoint est ok ce qui m'inquiète c'est que je ne peux pas me permettre des mois creux il me faudrait pas moins de 900€ j'ai peur que ce ne soit pas faisable!

Belle-maman d'un garçon de 10 ans, d'une petite de 5 et maman d'un petit bout de 8 mois
Agréée pour 3

#8 29-09-2011 12:15:13

lulu64
Membre
Site Web

on ne peut pas prévoir effectivement combien on touchera en salaire, tous contrats confondus dans 6 mois, 1 an
tout dépend de la demande des parents!!
et même si on est prêt à travailler avec des "gros" contrats, ou comme toi, accueil de nuit, week-end etc...., si le parent qui vient te voir pour juste 25h/semaine en journée, on peut pas l'obliger, pour avoir un "bon" salaire à lui demander de nous laisser l'enfant plus d'heures qu'il le souhaite!!
mais plus ta disponibilité est importante, plus tu auras effectivement de chance de trouver des contrats je dirai "atypiques", par rapport a d'autres am qui "gére" leur disponibilité et refuse certains style d'accueil
bon courage à toi

#9 29-09-2011 12:32:19

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

je n'ai que des petits contrats (en terme de semaine, d'heure etc...)
j'ai 4 agréments, 5 enfants différents et suis à 1200€ et je ne me plaint pas!
regardes bien ce qui se fait autour de toi j'avais décidé de bosser du lundi au samedi mais finalement pas de demandes aussi importantes, mes pe confient beaucoup leur enfant aux grand-parents et même à l'arrière grand mère pour une petite (sa mémé la garde les mercredi et les vacances scolaires)
nous sommes nombreuses sur mon secteur et surtout deux crèches viennent d'ouvrir dont une énorme (accueil 70 enfants) sad
donc un conseil étudie bien ce qui se fait sur ton secteur...

#10 30-09-2011 14:57:24

toutoule
Membre
Site Web

Coucou, merci les filles je viens d'avoir un assmat de mon secteur au tel elle me dit que c'est faisable si j'arrive a obtenir un agrément pour 3 sachant que mon fils me prend une place. Il y a qu'une crèche chez nous et il faut s'inscrire 2 ans avant pour pas etre sur liste d'attente! Pour ce qui est des horaires atypiques je suis ds un village touristique où il y a énormément de restaurant donc de la demande. Je vais tenter de toute manière je n'ai rien à perdre je peux toucher le chômage pendant 2 ans!!! Alors on va voir

Agréée pour 3

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB