Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2011 13:54:08

Lydie68
Membre
Site Web

quel type de contrat signer ?

Bonjour,

J'aimerai quelques conseils pour savoir quel type de contrat serait le plus approprié pour cet accueil svp ?

Les PE ont trouvé une ass mat pour la semaine mais elle ne veut pas prendre la petite les week-end.

J'accepte donc d'accueillir cet enfant (à partir du 1er novembre) les week-end + les fours fériés si elle doit travailler ces jours là.

La maman est infirmière. Les journées d'accueil seront tjrs de 8H. Elle aura au minimum et en moyenne 2 journées dans le mois (samedi ou dimanche, par forcément dans le même week-end).

Et peut être occasionnellement 1 ou 2 journées de 8H (week-end tjrs) en +. J'aurai connaissance du planning que le 15 pour le mois suivant.

Exemple :

octobre : 2 samedis

novembre : 2 dimanches + 1 JF

décembre : 1 samedi + 2 dimanches + 1 JF

On s'est mis d'accord (c'est même elle qui me la proposée)... de majorer les heures les dimanche et les JF.

Elle prend 5 semaines de CP, moi aussi.

Que faire comme contrat ?

CDI Année complète ? avec une mensu de 16H / mois, au tarif horaire de base et le reste chaque mois en HC , mais ça va être compliqué pour faire un calcul avec chaque fois les majorations et la déclaration paje j'ose même pas imaginer...

incomplète ?

Contrat occasionnel ? si c'est comme ça sur du long terme, ce n'est pas non plus approprié...?

Je suis perdue je sais pas quoi faire ? et les PE encore moins.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Lydie68 (29-09-2011 13:56:17)

29-09-2011 13:54:08

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2011 15:09:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : quel type de contrat signer ?

bonjour,

Tu sais que si tu travailles le week-end il faut que tu ais au minimum 1 autre jour de repos dans la semaine sans aucun enfant!!!

Sinon, pour le contrat, je pense qu'il faut faire un CDI en année complète si toi et les pe avez les mêmes dates de vacances, avec un minimum d'heures/sem, 16h me parait bien, par contre bien noter le délai de prévenance du planning, de l'amplitude horaire acceptée, des jours éventuels d'accueil...

#3 29-09-2011 15:59:38

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Si tu as d'autre contrat ton jour de repos hebdomadaire doit etre commun à tous les contrats.

Si tu t'engages tu fais un cdi avec une mensu sur le minimum et tu comptes les hc chaques mois.

Et pour l'année complête vos cp doivent etre en mème temps .... et toi tu dois étre en congé pour tous tes contrats en mème temps.

#4 29-09-2011 16:15:18

Lydie68
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses wink

Je vais également signer un contrat pour 2 jumelles (25H/semaine) 3 jours fixes, donc pas de soucis j'aurai un jour de repos fixe hebdomadaire.

Mais comment partir sur une base de 16H / mois sachant que si un mois ça correspond à 2 samedis ok, les PE mettrons sur la déclaration paje : 2 jrs d'acitivité, 16 H, + mon tarif horaire de base.

Mais si un autre mois les 16H de mensu correspondent à 2 dimanches et comme je l'ai dis plus haut, on majore les dimanches de 50 % , les PE vont mettre quoi sur la déclaration paje ? le salaire net ne correspondra pas aux nbr d'heures et au tarif de base....

Et en plus les Cp ne s'appliqueront pas sur les HC ....

29-09-2011 16:15:18

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2011 16:21:17

chris84
MODERATEUR
Site Web

Lydie68 a écrit :

Je vais également signer un contrat pour 2 jumelles (25H/semaine) 3 jours fixes, donc pas de soucis j'aurai un jour de repos fixe hebdomadaire.

Mais comment partir sur une base de 16H / mois sachant que si un mois ça correspond à 2 samedis ok, les PE mettrons sur la déclaration paje : 2 jrs d'acitivité, 16 H, + mon tarif horaire de base.

Mais si un autre mois les 16H de mensu correspondent à 2 dimanches et comme je l'ai dis plus haut, on majore les dimanches de 50 % , les PE vont mettre quoi sur la déclaration paje ? le salaire net ne correspondra pas aux nbr d'heures et au tarif de base....

les parents rajouteront en heures complé l'équivalent de la majo
quand il y aura majo de 50%
exemple ça fera pour 8h de travail une majo équivalent à 4h complé

et si les hc ouvrent droit à cp

#6 29-09-2011 23:09:38

Lydie68
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
Lydie68 a écrit :

les parents rajouteront en heures complé l'équivalent de la majo
quand il y aura majo de 50%
exemple ça fera pour 8h de travail une majo équivalent à 4h complé

et si les hc ouvrent droit à cp

Et est-ce que les heures complémentaires devront être converti en jours d'activités ? par exemple si j'ai 16h en HC, est-ce qu'il faudra rajouter 2 jours d'activités ?

Dernière modification par Lydie68 (29-09-2011 23:10:07)

#7 29-09-2011 23:19:45

nounoujulie
Membre
Site Web

pour ma part, je te dirais de partir sur une année incompléte

car avec 2 assmats comment feras la maman pour caler ces 5 semaines de cp et contentée tout le monde ?

surtout quand les 2 assmat posent 3 semaines de cp en été ( une assmat posent 3 semaines en juillet et l'autre assmat pose 3 semaine en aout par exemple ? )

çà vas certainement coincer a un moment donnée non ? comment vas prendre ses congés cette maman ?

se caler sur assmat n°1 ou assmat n°2

dans ce cas poser directement la question a la maman pour ce cas de figure

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#8 30-09-2011 13:51:52

Lydie68
Membre
Site Web

Et est-ce que les heures complémentaires devront être converti en jours d'activités ? par exemple si j'ai 16h en HC, est-ce qu'il faudra rajouter 2 jours d'activités ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB