Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-09-2011 17:19:45
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
bébé sexiste :)
Bon, j'ai cherché partout, mais je n'ai pas vu de cas similaire.
Je cherche des pistes car bébé que j'accueille, de 11mois, est un "peu" colérique. Il s’époumone si un jouet lui échappe des mains, s'époumone si on lui demande de patienter, et tout et tout. je parle de s'époumoner, car il ne pleur pas, il crie, mais à en faire vibrer les tympans. Il crie la moitié de la journée... les 3/4 si on y ajoute les hurlements de colère !
Bon, pourquoi pas, s'il est colérique, on verra avec le langage, pour trouver un autre moyen d'expression (à vrai dire, j'y travaille au quotidien, mais il se fâche tellement qu'il n'écoute pas, mais ça, c'est un autre problème)
Mais pourquoi poster ? bah parce que quand mon zhomme, ou son père, ou son grand-père, ou autre "mâle", lui demande de ne pas crier, il arrête tout de suite ! !
et rien des femmes
que feriez-vous ? j'ai une voix toute fluette, et j'ai beau me creuser la tête, je suis à bout d'astuce...
j'ai proposé de voir un ORL, mais pour le Papa, il n'y a pas de problème, un bébé "ça crie, ça peut pas faire autre chose"
29-09-2011 17:19:45
#4 29-09-2011 18:43:10
Re : bébé sexiste :)
Je cherche des pistes car bébé que j'accueille, de 11mois, est un "peu" colérique. Il s’époumone si un jouet lui échappe des mains, s'époumone si on lui demande de patienter, et tout et tout. je parle de s'époumoner, car il ne pleur pas, il crie, mais à en faire vibrer les tympans. Il crie la moitié de la journée... les 3/4 si on y ajoute les hurlements de colère !
Bon, pourquoi pas, s'il est colérique, on verra avec le langage, pour trouver un autre moyen d'expression (à vrai dire, j'y travaille au quotidien, mais il se fâche tellement qu'il n'écoute pas, mais ça, c'est un autre problème)
Mais pourquoi poster ? bah parce que quand mon zhomme, ou son père, ou son grand-père, ou autre "mâle", lui demande de ne pas crier, il arrête tout de suite ! !
et rien des femmes
que feriez-vous ? j'ai une voix toute fluette, et j'ai beau me creuser la tête, je suis à bout d'astuce...
j'ai proposé de voir un ORL, mais pour le Papa, il n'y a pas de problème, un bébé "ça crie, ça peut pas faire autre chose"
tu m'appeles et tu mes le haut parleur...
mais c'est vrai que ça existe
j'ai eu une petite comme ça, (la fille de gwenapris !!!!!!!)
je mettais la chaine de l'info (ou parlementaire) et je mettais le son fort
le temps qu'elle se calme
et voilà ...
29-09-2011 18:43:10
#5 29-09-2011 18:44:09
les hommes ayant une voix plus grave, ça porte mieux et impressionne souvent les petits.
l'intonation n'est pas la meme non plus..
#6 29-09-2011 19:36:14
#7 29-09-2011 21:45:30
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
après avoir bien écouté le papa se fâcher, je vais essayé de reproduire la même intonation, qui à bien y réfléchir la même que mon zhomme.
je vous dirais ça demain .
Il est terrible, c'est un p'tit dur, et il en a déjà la réputation dans la famille. Donc tout ce qu'on dit c'est "c'est un colérique", mais personne ne le reprend ! je sens que je vais être une méchante nounou, car au final, je suis la seule à ne pas céder
pas de cohérence autour de lui, et il le sent bien : papa qui crie dessus et le laisse pleurer, maman qui négocie.... et nounou au milieu, tant bien que mal
Mais l'idée de 4i est bonne, je mettrai la radio si vraiment, je ne parviens pas à me faire entendre
#9 29-09-2011 22:15:12
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
fait la grosse voix...une voix bien masculine pleine de testotetone...c'est la seule solution
#10 29-09-2011 23:11:34
bonsoir,
j'ai en ce moment un loulou avec un vibrato qui teste mes tympans!! j'ai déjà dit pour une autre que je testerai bien la boule quies, mais là je crois que ça vaudraist le coup de tenter, sachant qu'on garde tous les sons sans être agressé!!
et question mysoginie, j'ai des doute, loulou bade aussi mon zhome, il a même pas besoin de lui faire la moindre remarque, il le bade c'est tout!! et moi il me perce les tympans
j'en ai juste conclu que c'est super de voir une tête sympa qui passe nous voir, parce que l'ass-mat, ça me convient, mais elle est là toute la journée, alors en attendant une tête nouvelle je vais VOCALISER!!
c'est juste mon regard qui me permet de supporter, avant de passer par les boules magiques
#12 30-09-2011 10:19:34
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
bilan de ce matin (1h qu'il est arrivé) : ça va mieux, il a compris que chez nounou, même si elle ne criait pas, ça ne voulait pas dire qu'il n'y avait pas de règles. Et surprise, il a suffit que je dise un "non" sec, et il a baissé d'un ton (et arrêter sa bêtise )
Bon, c'est en bonne "voix", mais ça reste impressionnant, dès que son père a fermé la porte, bam, il a crié. Quand la maman vient, on ne peut parler tellement il crie, là avec son père, un petit ange, tout sourire je n'avais jamais vu ça...
mais je ne me sens pas très pro de devoir lui parler si sèchement pour qu'il écoute
Dernière modification par nounoubbert (30-09-2011 10:21:01)
#13 30-09-2011 11:39:22
et rien des femmes
Oui, je crois que le papa a raison. Quand bébé n'est pas content, il crit. Que peut-il faire d'autre?
Mais...Pourquoi une consultation ORL?
#14 30-09-2011 11:46:57
bilan de ce matin (1h qu'il est arrivé) : ça va mieux, il a compris que chez nounou, même si elle ne criait pas, ça ne voulait pas dire qu'il n'y avait pas de règles. Et surprise, il a suffit que je dise un "non" sec, et il a baissé d'un ton (et arrêter sa bêtise )
Bon, c'est en bonne "voix", mais ça reste impressionnant, dès que son père a fermé la porte, bam, il a crié. Quand la maman vient, on ne peut parler tellement il crie, là avec son père, un petit ange, tout sourire je n'avais jamais vu ça...mais je ne me sens pas très pro de devoir lui parler si sèchement pour qu'il écoute
Pour que les enfant comprennent le ''message'', il faut que le ton soit en cohérance avec ce qu'on est en train de dire. Donc si on est pas content et qu'on le dit tout gentiment, et bien aucune chance de se faire obéir.
Quand je me fâche, ma voix devient plus grâve, sans crier, juste un peu plus grâve et un peu plus fort, et très calmement, déterminée à 100%.
ça marche pas mal.
Et pour ce qui est de la difference d'attitude, cela vient de la différence d'attitude des adulte. S'il sent que là, il ne peut pas dépasser, que ce n'est même pas envisageable, et bien un enfant ne dépasse pas la limite avec cet adulte-là. En revanche, sil sent l'adulte plus dans le doute, plus prés à fluctuer avec lui, alors là, il fonce.
Ce n'est pas une histoire de sexe, mais de posture de l'adulte. J'ai vu des collègues hommes se faire mener par le bout du nez et complétement dépasser par des gamins alors qu'ils faisaient 3 tête de plus que moi, le genre armoire à glace!
#15 30-09-2011 11:52:57
Je te comprends car moi j'accueille une petite fille qui va sur 1 an et depuis 2 semaines maintenant elle hurle et j'insiste sur le "hurle" lorsque l'autre petite (9 mois)est là !!! Alors qu'elles ont été accueilli ensemble et grandissent ensemble chez nounou... C'est pénible je ne sais plus comment faire et sa mère dit qu'elle ne comprend pas ... Je pense que c'est de la jalousie lié à l'anxiété de la phase de séparation je la réconforte mais je ne veux pas céder car il faudrait en fait l'avoir à bras loin de l'autre petite mais à partir de lundi j'accueille un autre petit beaucoup plus jeune et j'espère que ça ne va pas durer sinon galère... En plus on se sent inutile car on ne sait plus quoi faire... Je me mets à sa hauteur sur le tapis de jeux je lui explique que hurler ne changera rien mais en fait je pense qu'elle me comprend très bien car elle fuit mon regard lorsque je lui parle dans ces moments là... Elle hurle de nouveau quand on lui dit non... C'est dur dur aussi et on devrait avoir droit à une visite gratos chez l'ORL car nos tympans c'est clair en prennent un coup ! Zen soyons Zen même si les voisins vont finir par se demander ce que je lui fais .... car ils n'ont jamais entendu autant pleurer.
Dernière modification par Kriss1971 (30-09-2011 11:58:07)
#16 30-09-2011 11:58:28
- myriem
- Membre
Et tu n'as jamais essayer de mettre une fausse-moustache ? tu n'en pas pas peut-être ? Nounoudunord qui est très habile de ses mains peut peut-être te donner des conseils ou t'en faire une ..... qu'en penses-tu ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 30-09-2011 15:53:51
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Pour que les enfant comprennent le ''message'', il faut que le ton soit en cohérance avec ce qu'on est en train de dire. Donc si on est pas content et qu'on le dit tout gentiment, et bien aucune chance de se faire obéir.
Quand je me fâche, ma voix devient plus grâve, sans crier, juste un peu plus grâve et un peu plus fort, et très calmement, déterminée à 100%.
ça marche pas mal.Et pour ce qui est de la difference d'attitude, cela vient de la différence d'attitude des adulte. S'il sent que là, il ne peut pas dépasser, que ce n'est même pas envisageable, et bien un enfant ne dépasse pas la limite avec cet adulte-là. En revanche, sil sent l'adulte plus dans le doute, plus prés à fluctuer avec lui, alors là, il fonce.
Ce n'est pas une histoire de sexe, mais de posture de l'adulte. J'ai vu des collègues hommes se faire mener par le bout du nez et complétement dépasser par des gamins alors qu'ils faisaient 3 tête de plus que moi, le genre armoire à glace!
je suis tout à fait d'accord avec toi, et je pense savoir bien placer voix et corps en attitude. Ce que j'entends pas être sec, c'est de devoir hausser la voix. J'ai toujours été ferme, mais ses parents parlent déjà forts (très forts), et quand ils se fâchent, ils crient. Et donc quand je parle fermement, mais à décibels normaux, ça passe pas, il faut que je hausse la voix. Et ça, c'est la première fois...
j'ai bossé 6 ans auprès d'ado dits "difficiles", je n'ai jamais eu à crier, mon ton (et mon entêtement), a toujours suffit.
Mais là, avant la sieste, je n'ai plus eu à hausser la voix.
En fait je sais que le problème de ce bébé vient du fait qu'il n'a pas beaucoup d’autonomie. il se bride. Mais là, chez nounou, on fait du 4 pattes à tire larigot, dans le coup, il suit tout le monde, va où il veut, et commence à savourer son autonomie, donc moins de cris
Pour kriss : moi, pour faire face à ses colères, je l'isole. Je le préviens, je compte jusqu'à 3 et à trois, s'il ne retrouve pas son calme, il va dans un transat, dans sa chambre. Je l'applique depuis lundi, et aujourd'hui, je n'ai été obligé de l'isoler qu'une fois. Si ça peut t'aider....
#18 30-09-2011 15:55:42
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Et tu n'as jamais essayer de mettre une fausse-moustache ? tu n'en pas pas peut-être ? Nounoudunord qui est très habile de ses mains peut peut-être te donner des conseils ou t'en faire une ..... qu'en penses-tu ?
, son papa n'a pas de moustache
mais pourquoi pas. J'en ai, mais dans la boite à déguisement !
#19 30-09-2011 16:07:54
Ladybug a écrit :Pour que les enfant comprennent le ''message'', il faut que le ton soit en cohérance avec ce qu'on est en train de dire. Donc si on est pas content et qu'on le dit tout gentiment, et bien aucune chance de se faire obéir.
ça marche pas mal.Et pour ce qui est de la difference d'attitude, cela vient de la différence d'attitude des adulte. S'il sent que là, il ne peut pas dépasser, que ce n'est même pas envisageable, et bien un enfant ne dépasse pas la limite avec cet adulte-là. En revanche, sil sent l'adulte plus dans le doute, plus prés à fluctuer avec lui, alors là, il fonce.
Ce n'est pas une histoire de sexe, mais de posture de l'adulte. J'ai vu des collègues hommes se faire mener par le bout du nez et complétement dépasser par des gamins alors qu'ils faisaient 3 tête de plus que moi, le genre armoire à glace!je suis tout à fait d'accord avec toi, et je pense savoir bien placer voix et corps en attitude. Ce que j'entends pas être sec, c'est de devoir hausser la voix. J'ai toujours été ferme, mais ses parents parlent déjà forts (très forts), et quand ils se fâchent, ils crient. Et donc quand je parle fermement, mais à décibels normaux, ça passe pas, il faut que je hausse la voix. Et ça, c'est la première fois...
j'ai bossé 6 ans auprès d'ado dits "difficiles", je n'ai jamais eu à crier, mon ton (et mon entêtement), a toujours suffit.
Mais là, avant la sieste, je n'ai plus eu à hausser la voix.En fait je sais que le problème de ce bébé vient du fait qu'il n'a pas beaucoup d’autonomie. il se bride. Mais là, chez nounou, on fait du 4 pattes à tire larigot, dans le coup, il suit tout le monde, va où il veut, et commence à savourer son autonomie, donc moins de cris
Pour kriss : moi, pour faire face à ses colères, je l'isole. Je le préviens, je compte jusqu'à 3 et à trois, s'il ne retrouve pas son calme, il va dans un transat, dans sa chambre. Je l'applique depuis lundi, et aujourd'hui, je n'ai été obligé de l'isoler qu'une fois. Si ça peut t'aider....
Et bien alors ne culpabilise pas. Si elle a l'habitude d'entendre crié, effectivement, elle ne doit pas comprendre que tu n'es pas d'accord.
Ne cris pas, mais hausse le ton comme tu le fais mais sans culpabiliser, parce que si ça se trouve, c'est ça qu'elle sent, ta culpabilité. Au fond de toi, tu doutes, et elle le sent. Les enfants ont des antennes.
#20 30-09-2011 16:26:40
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
oui, c'est ce qui me semble. Comme j'hésite, ça ne semble plus avoir la même portée. Mais c'est pas vraiment cool pour les autres, qui eux, ne m'ont jamais entendu hausser le ton. D'ailleurs je les ai fait pleurer la première fois.
C'est bête, mais j'ai peur aussi que cela donne de mauvaises idées
enfin, la semaine prochaine, bébé va être seul chez nounou, on va pouvoir régler ça , d'homme à homme