Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2011 20:00:33

azora
Membre
Site Web

Problème de congés payes

Bonjour,
j'ai un contrat avec une famille. Nous sommes sur une année incomplète avec 8 semaines de CP par an.
Je n'avais pas fait attention jusque là, mais à chaque fois que c'est moi qui pose une semaine, elle indique cela sur ma feuille de paye. lorsque c'est elle qui pose une semaine, la semaine ne figure pas sur ma feuille de paye même si je suis payée normalement.
Elle veut poser la 7ème semaine (en principe) de CP prochainement, mais me demande de travailler quand même... ?? je lui dis que cela n'est pas possible. réponse : personne ne le saura, c'est entre nous ?? je comprends que cette semaine n'apparaitra pas sur mon bulletin de salaire. En fait pour le moment, officiellement, n'a été déclaré que 4 semaines au lieu de 6...
Je ne sais pas comment rétablir la situation ? faut il qu'elle refasse les bullerins de salaires ?
Et je souhaite avoir confirmation : on ne peut pas travailler pendant des CP ? si pendant les CP il y a un jour férié, peut on le récupérer ?

Merci mille fois !

29-09-2011 20:00:33

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2011 20:15:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Problème de congés payes

bonjour
il est impossible d'avoir 7 sem de cp
c'est 5 se de conges*+2 d'abs de l'enfant

les date de vos 5 sem de cp doivent etre notifiees au contrat ainsi que les sem d'abs de l'enfant

vous ne pouvez pas travailler durant les sem de cp posés

par contre si elle vous fait travailler une sem de plus , cette sem doit figurer en plus de la mensu du meme mois
cela doit modifier aussi les cp

il n'y a pas de report possible

sauf changement en presentant un avenant

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 29-09-2011 23:34:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
la maman veut poser sa 7eme semaine et que vous travailliez cette semaine là sans etre payée??? c'est cela??? y en a qui doute de rien
demandez lui si quand elle est en congé son patron lui dit pareil venez bosser quand meme ça restera entre nous!!! j'hallucine

bref reprennez tout à plat avec un calendrier vous marquez vos cp à vous, VOS 5 semaines de congés (communes à tous vos employeurs), les 3 semaines décalées de la maman d'uen autre couleur, de là vous évrifiez qu'il y a bien 52-8 soit 44 semaines de travail prévu, de là si elle veut vous faire travailler une semaine non prévu comme de l'accueil mais prévue en absence de l'enfant (=congés parents) c'est en heures et jours complémentaires en plus de la mensualisation

pour vérifier les cp notez sur un avenant les congés déjà posés, congés assmat, congés parents, et établissez les prochaines dates
et oui quand il y a un férié on ne décompte que 5 jours ouvrables et non pas 6 dans les congés pris, vous avez droit à 30j ouvrables par an "en temps"
et la maman doit poser 3 semaines en décalé des votre s( si prévu 8 semaines d'absence de l'enfant)

en plus normalement les dates de conégs doivent etre définies au contrat ou au plus tard le 1er mars pour l'année en cours

Dernière modification par chris84 (29-09-2011 23:35:35)

#4 30-09-2011 07:05:10

azora
Membre
Site Web

Merci pour vos précieuses réponses  ! Je vois la maman cet après midi, d'ici là, je vais faire comme vous me l'indiquez chris84, ce sera plus clair pour tout le monde.
Et merci pour la réponse sur les jours fériés qui tombent pendant les CP. Je me suis fait "voler" le 14 juillet... tant pis pour moi, on ne m'y reprendra pas...
Bonne journée

30-09-2011 07:05:10

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB