Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-09-2011 11:12:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
école, nounou et fuites...
Coucou,
une amie m'a posé une question....
à votre tour de bosser!
Elle accueille un petit de 3 ans...péri.
Depuis la rentrée, un pipi ou à l'école...ou chez elle le midi.
J'entends dans la culotte évidemment
Notez bien que ce n'est jamais à l'école et chez l'assmat.
C'est l'un ou l'autre...
Si il y a un sac avec des vêtements mouillés au porte-manteau, elle n'a aucun "accident" chez elle.
Vous en pensez quoi?
Perso, si ça avait été mon enfant, je ne l'aurai pas mis à l'école, d'après ce que je vois du petit...il est encore trop "bébé" dans sa tête...
Il sait se retenir, pour moi, c'est sa façon de montrer qu'il y a un hic...
Il ne joue pas beaucoup avec les autres petits car il les trouve trop remuants dans la cour.
Mon amie se demande si ça va durer longtemps ou pas...?
Je n'ai pas trop su quoi lui dire?
Elle pense qu'il vit mal la séparation d'avec ses parents (les parents bossent,donc ne sont pas là le midi et le matin pour l'école).
30-09-2011 11:12:32
#2 30-09-2011 11:36:40
Re : école, nounou et fuites...
Oui, difficile de répondre à cette question. On est pas Madame soleil non plus!
Certains enfants ont besoin de plus de temps que d'autre pour trouver leurs repères. Il faut surveiller son comportement, je dirais de lui laisser jusque Noël, et si on s'apperçoit que ça continue en janvier, qu'il est en souffrance, consulter un psy.
Voir aussi du côté de l'école. Comment ça se passe pour les passages aux toilettes? La maitresse les emmène tous ou bien elle attend que les enfants demandent? Peut-être que lui n'ose pas demander? Ou bien la promiscuté avec les autres l'empêche de faire? Parfois certains enfants se retiennent plutôt que de faire à côté des copains.
#3 30-09-2011 19:48:29
ma fille a eut pas mal d'accident au debut et enormement la semaine derniere (comme par asard la semaine ou j'attaque ma formation...) et cette semaine rien..
moi je dirai laisse pisser lol!
que c'est pas tres grave. que si a l'école ils ne disent rien y'a de Gros probleme
de bien emmener l'enfant regulierement aux toilettes. de lui expliquer encore que le pipi c'est aux wc et pas dans la culotte...
enfin je fait ma fiere mais je la faisait pas la semaine derniere..
#4 30-09-2011 19:49:54
Oui, difficile de répondre à cette question. On est pas Madame soleil non plus!
enfin un peu de comprehension
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
30-09-2011 19:49:54
#5 30-09-2011 20:20:08
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
moi je pense tout simplement que il n'est aps pres à etre propre, et ça poru faire comprendre aux parents que l'enfant ne devient pas propre quand nous adulte le decidons mais quand lui est pret et bien des situations comme ça existeront toujours..pas besoin d'aller se tordre le cerveau à comprendre au niveau ci ou ça,
cet enfant est en train d'acquerir la propreté mais ce n'est pas encore finalisé point...il aurait fallu etre plus patient et ne pas l'inscrire de suite à l'ecole mais...exigence financieres obliges..à 3 ans il faut etre propre meme si on est pas pret.....
Pages : 1