Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2011 11:50:01

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

garde d'une place sans avoir rien signé

bonjour
je viens poster pour avoir vos avis
voila je garde une place pour une maman qui est enceinte et va accoucher dans quelques mois je l'ai rencontré il y quatre mois et elle veut que je lui garde une place pour son bébé .
la garde débuterai en juin 2012 ,j'ai accepté car pas trop de demandes mais voila depuis beaucoup de demandes .
donc je rappelle la maman pour etre sure de son intention de signer avec moi elle m'assure que oui .mais je n'ai toujours rien signé a ce jour ,je lui fais confiance.
mais je suis un peu inquiete elle doit venir me voir prochainement
dois je la relancer ?Actuellement je refuse des places pour elle j'espere ne pas me tromper.

Hors ligne

30-09-2011 11:50:01

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2011 11:54:35

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

Bonjour.

Il faut te couvrir.
Fait lui signer un engagement réciproque.
Attention de bien le remplir, sinon il ne sera pas valable.

Hors ligne

#3 30-09-2011 11:59:33

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

oui c'était bien mon intention seulement elle viendra mais plus tard .sur l'engagement réciproque il faut mettre les deux parties avec date début de contrat et nombres d'heures et salaire,signées des deux parties c'est bien ca?

Hors ligne

#4 30-09-2011 12:09:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

royokel a écrit :

oui c'était bien mon intention seulement elle viendra mais plus tard .sur l'engagement réciproque il faut mettre les deux parties avec date début de contrat et nombres d'heures et salaire,signées des deux parties c'est bien ca?

va voir ici wink

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p1364364


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

30-09-2011 12:09:41

partenaire publicitaire:

#5 30-09-2011 12:22:22

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

bonjour

he bien, moi, je ne m'engage jamais avant la naissance de l'enfant!

je trouve que tu t'engages vraiment très tot, juin 2012 c'est dans 9 mois!!!!

il faut vraiment que ce contrat soit interessant!

moi-même, je m'étais engagée auprès de jeunes pe, (bébé pas encore né) , tout allait bien jusqu'a la naissance. ensuite les parents ont changé leur point de vue sur la garde de leur enfant! bien sur ils en ont le droit : mais moi, ils m'ont laché au bout de 2 jours de garde en me donnant des raisons bidons 
j'ai appris plus tard qu'ils souhaitaient simplement que l'ass mat ne garde QUE leur enfant, or, moi j'en avait 3 autres en accueil

depuis, je laisse aux parents le temps de réfléchir, car souvent après la naissance de bébé, les principes et les désirs que l'on avait pour lui changent

bien sur il y a une question de confiance quand on promet une place aux parents, mais je trouve dommage de laisser passer des contrats, pour un futur accueil dans 9 mois!! il peut se passer des tas de choses pendant tout ce temps qui peut-etre ne permettrait plus la garde ( problème de santé, chomage, déménagement, etc...)

on voit beaucoup de post dans litige qui montrent que les promesses ne sont pas toujours tenues, du coté des pe autant que des ass mat!!!

Hors ligne

#6 30-09-2011 12:30:37

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

royokel a écrit :

bonjour
je viens poster pour avoir vos avis
voila je garde une place pour une maman qui est enceinte et va accoucher dans quelques mois je l'ai rencontré il y quatre mois et elle veut que je lui garde une place pour son bébé .
la garde débuterai en juin 2012 ,j'ai accepté car pas trop de demandes mais voila depuis beaucoup de demandes .
donc je rappelle la maman pour etre sure de son intention de signer avec moi elle m'assure que oui .mais je n'ai toujours rien signé a ce jour ,je lui fais confiance.
mais je suis un peu inquiete elle doit venir me voir prochainement
dois je la relancer ?Actuellement je refuse des places pour elle j'espere ne pas me tromper.

je déconseille de garder la place si pas d'engagement réciproque signé...

à mes début j'ai gardé la place à une maman enceinte bilan au dernier moment elle a pris un congés de 3 ans. une autre il y a 2 ans était venue me voir et en meme temps une collègue mais je ne le savais pas elle nous a reservé la place à toute les deux et au dernier moment à choisi de laisser l'enfant à sa belle mere...

donc terminé si je dois réserver une place c'est signature d'un engagement réciproque et pas plus d'un mois sinon si le pe veut absolument la place il me paye le moitié du salaire pour les mois en attente...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#7 30-09-2011 20:01:50

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

Bonsoir,  idem que nounou31260 !! je ne garde pas les places. Quand bébé sera né ou la grossesse bien engagée, les PE viennent me voir et nous signons l'engagement, si d'ici là, la place est prise, tant pis. Au vu des demandes et de ce que nous gagnons (surtout dans les campagnes), on ne peut pas se permettre de rester longtemps sans rien faire.

Hors ligne

#8 30-09-2011 20:10:55

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

bonjour
je ne sais pas combien tu as d'agrément
mais tu peux peut-être recevoir des parents pour des contrats qui débutent maintenant et envisager une extension dans quelques mois smile

Hors ligne

#9 30-09-2011 22:07:06

salvina
Membre
Inscription : 22-09-2009
Messages : 40
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

bonjour

je suis ds le meme cas je dois signer un engagement reciproque lundi pour un bebe que j'aurais qu'en juin et je m'interroge :a t on vraiment le droit de faire ce que nounou31260 dit a savoir que les parents paie la moitie du salaire les mois en attente?

merci de votre attention

Hors ligne

#10 30-09-2011 22:12:04

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

nounou31260 a écrit :
royokel a écrit :

bonjour
je viens poster pour avoir vos avis
voila je garde une place pour une maman qui est enceinte et va accoucher dans quelques mois je l'ai rencontré il y quatre mois et elle veut que je lui garde une place pour son bébé .
la garde débuterai en juin 2012 ,j'ai accepté car pas trop de demandes mais voila depuis beaucoup de demandes .
donc je rappelle la maman pour etre sure de son intention de signer avec moi elle m'assure que oui .mais je n'ai toujours rien signé a ce jour ,je lui fais confiance.
mais je suis un peu inquiete elle doit venir me voir prochainement
dois je la relancer ?Actuellement je refuse des places pour elle j'espere ne pas me tromper.

je déconseille de garder la place si pas d'engagement réciproque signé...

à mes début j'ai gardé la place à une maman enceinte bilan au dernier moment elle a pris un congés de 3 ans. une autre il y a 2 ans était venue me voir et en meme temps une collègue mais je ne le savais pas elle nous a reservé la place à toute les deux et au dernier moment à choisi de laisser l'enfant à sa belle mere...

donc terminé si je dois réserver une place c'est signature d'un engagement réciproque et pas plus d'un mois sinon si le pe veut absolument la place il me paye le moitié du salaire pour les mois en attente...

c'est interdit et illegal de faire payé pour garder une place

Hors ligne

#11 30-09-2011 22:12:37

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

salvina a écrit :

bonjour

je suis ds le meme cas je dois signer un engagement reciproque lundi pour un bebe que j'aurais qu'en juin et je m'interroge :a t on vraiment le droit de faire ce que nounou31260 dit a savoir que les parents paie la moitie du salaire les mois en attente?

merci de votre attention

Non c'est illegal

Hors ligne

#12 30-09-2011 22:13:54

salvina
Membre
Inscription : 22-09-2009
Messages : 40
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

ok merci je trouvais cela bizard de ne jamais en avoir entendu parler

Hors ligne

#13 30-09-2011 22:44:23

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

je trouve un peu long de garder une place pour juin 2012,
je l' ai fait il y a quelques années , j' ai refusé plusieurs contrats , et en fin de compte, les pe qui étaient 22ème en liste d'attente à la crêche( je n'étais pas au courant) on comme par hasard eu une place
un mois avant de me confier l'enfant , et à cette époque les engagements réciproques n'existaient pas.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#14 01-10-2011 00:15:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

bonsoir
comme beaucoup de collègues je trouve ça trop tôt
des collègues ont eu beaucoup de déconvenues une fois l'enfant né.
meme enceinte on ne sait pas quelle maman on sera! et ensuite il peut y avoir des souçis à la naissance etc... c'est vraiment délicat

moi même, en juin la maman qui m'avait signé un engagement en février a du annuler car ses horaires à partir de septembre ne correspondaient plus au créneau que j'avais de disponible! (j'ai pas demandé le 1/2 mois)

pour les appels que tu as, ne "refuse" pas les parents: tu prends toutes les coordonnées tu indiques que tu attends la signature d'un engagement reciproque d'içi peu, mais que si toutefois la maman ne donnais pas suite, ou que tu as une palce qu ise libère non prévue, un déménagement, une mutation etc... (tu laisses volontairement des portes ouvertes) tu pourrais recontacter ces parents là s'ils sont d'accord... c'est ce que je fais maintenant, je garde toutes les coordonnées, et je suis franche j'explique que c'est priorité aux parents que j'ai rencontré précédemment, que vu le délai qu'il reste c'est précipité de se rencontrer, et d'éventuellement leur donner u nfaux espoir si je conviens mais que finalement je signe avec les précédents, mais que je manquerais pas de les appeler si j'ai une dispo, je leur souhaite bon courage dans leurs recherches, et qu'ils peuvent m'appeler de temps en temps s'ils n'ont toujours pas trouvé... wink
je sais pas si ça peut t'aider

Hors ligne

#15 01-10-2011 18:46:40

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

merci mais c'est délicat car je me suis engagé et je l'ai eu au téléphone en lui explicant bien que je refusai des places pour elle donc il fallai qu'elle soit sure elle ma confirmai son désir de me laisser le bébé en garde donc j'attend sa visite pour signer promesse d'embauche et en attendant je ne ferme pas la porte aux autres on sait jamais.ce qui est sur c'est que je ne m'engagerai plus sur une si longue période .

Hors ligne

#16 01-10-2011 18:47:57

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

Non ce n'est pas illégal de faire payer le temps d'attente !!!!

C'est juste une indemnité d'attente.
Les parents n'auront pas d'aide.
L'assmat devra déclarer la totalité de la somme aux impôts.

C'est pour cela que c'est très rarement mis en place.

Hors ligne

#17 01-10-2011 19:47:05

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

sophie56 a écrit :

Non ce n'est pas illégal de faire payer le temps d'attente !!!!

C'est juste une indemnité d'attente.
Les parents n'auront pas d'aide.
L'assmat devra déclarer la totalité de la somme aux impôts.

C'est pour cela que c'est très rarement mis en place.

ah oui je ne savais pas ca

mais de combien alors un demi mois ou le salaire entier en net ! merci pour ta reponse Sophie

Hors ligne

#18 02-10-2011 02:36:58

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

sophie56 a écrit :

Non ce n'est pas illégal de faire payer le temps d'attente !!!!

C'est juste une indemnité d'attente.
Les parents n'auront pas d'aide.
L'assmat devra déclarer la totalité de la somme aux impôts.

C'est pour cela que c'est très rarement mis en place.

Bonsoir
personnelement je trouve ça malhonnete de faire payer pour reserver une place.
C'est quand meme bizzard, ailleurs ex en creche on ne paye pas pour reserver.
c'est bien la premiere fois que j'entends dire qu'on peut payer pour reserver une place, eventuellement des arrhes ou un accompte, mais bon...

Hors ligne

#19 02-10-2011 11:16:22

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

Je ne trouve pas cela malhonnête , non plus .

Quetty , il faut rester logique , c'est plus de la négociation ; ça ne rimerait à rien de donner un mois de salaire pour réservation ; tout dépend aussi du salaire quand la garde commencera .....enfin Sophie nous en dira peut-être plus .....mais 1 mois entier , faut pas exagérer , quand même .....enfin tel est mon avis ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 02-10-2011 11:29:46

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

bonjour
alors je l' ai fait il y a très longtemps 17 ans mais à l'initiative de la maman, elle savait que j'etais en enceinte, mais elle a voulu le faire quand même et au bout de 3 mois elle s'est aperçu que le sien aurai 8  mois à la fin de mon congés maternité (long du fait que c'était mon 4 ème enfant) donc elle n' a plus voulu me faire garder la place  elle a perdu 250 f * 3 = 750 F
mais je ne savais pas qu'on pouvait encore le faire , mais ça risque être un soucis par la suite, mais ne faut -il pas déduire cette somme des salaires à venir ?


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB