Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-10-2011 12:11:24

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

momy87 a écrit :

bonjour
alors je l' ai fait il y a très longtemps 17 ans mais à l'initiative de la maman, elle savait que j'etais en enceinte, mais elle a voulu le faire quand même et au bout de 3 mois elle s'est aperçu que le sien aurai 8  mois à la fin de mon congés maternité (long du fait que c'était mon 4 ème enfant) donc elle n' a plus voulu me faire garder la place  elle a perdu 250 f * 3 = 750 F
mais je ne savais pas qu'on pouvait encore le faire , mais ça risque être un soucis par la suite, mais ne faut -il pas déduire cette somme des salaires à venir ?

Bonjour, c'est ce que je voudrais savoir, cette somme peut elle etre versée sous forme d'accompte?

Hors ligne

02-10-2011 12:11:24

partenaire publicitaire:

#22 02-10-2011 12:14:57

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

Ce qui me semble tout de meme bizzard, c'est que normalment on signe un  engagement recirpoque, qui justement sert a reserver une place,
dans le cas d'une renonciation on doit un demi mois de salaire brut, alors pourquoi faudrait il payé en plus des mois de reservation, alors que l'enfant n'est pas gardé?
je comprends que chacune est des charges a payer et on du mal a bloquer une place, longtemps ,
dans ce cas là je prefere ne pas signer et expliquer qu'il m'est difficile de rester de longs mois sans salaire et je prends un autre enfant.

Hors ligne

#23 02-10-2011 12:21:52

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

sophie56 a écrit :

Non ce n'est pas illégal de faire payer le temps d'attente !!!!

C'est juste une indemnité d'attente.
Les parents n'auront pas d'aide.
L'assmat devra déclarer la totalité de la somme aux impôts.

C'est pour cela que c'est très rarement mis en place.

bonjour,

bah, moi, ça me choque de demander aux pe un chèque de " caution "!! pour moi, c' est pas correct du tout sad

à quoi sert un engagement réciproque si c' est pour demander en plus de l' argent yikes  ???
je suis quand meme pas certaine que c' est légal...........


boudh210.gif

Hors ligne

#24 02-10-2011 12:58:23

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

royokel a écrit :

bonjour
je viens poster pour avoir vos avis
voila je garde une place pour une maman qui est enceinte et va accoucher dans quelques mois je l'ai rencontré il y quatre mois et elle veut que je lui garde une place pour son bébé .
la garde débuterai en juin 2012 ,j'ai accepté car pas trop de demandes mais voila depuis beaucoup de demandes .
donc je rappelle la maman pour etre sure de son intention de signer avec moi elle m'assure que oui .mais je n'ai toujours rien signé a ce jour ,je lui fais confiance.
mais je suis un peu inquiete elle doit venir me voir prochainement
dois je la relancer ?Actuellement je refuse des places pour elle j'espere ne pas me tromper.

fait lui signer quelque chose car après tu seras le bec dans l'eau :çà m'est déjà arrivé .

Hors ligne

02-10-2011 12:58:23

partenaire publicitaire:

#25 02-10-2011 13:19:59

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

avant la convention et lé engagement réciproque on dev


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#26 02-10-2011 13:22:11

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

mauvaise manip lol!!!!
on devait déduire les sommes avancées du 1° salaire, donc dès fois on travaillait pour rien, donc il fallait prèvoir et mettre les sous de côté.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#27 03-10-2011 19:35:53

roseraie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

coucou,
Comment peut tu t'engager pour un enfant qui n'est pas encore né, il n'y a pas d'état civil, etc... ?

Tu ne peux rien signer avant sa naissance.

par contre dès sa naissance, fais un engagement réciproque très précis, heures/semaines, jours et horaires précis, nombre de semaines et les numéroter pour la première année, cp notés pour toi et eux, mensualisation précise, prix des repas et des IE, sommes à régler en brut en cas de désistement, etc.... soit claire car c'est bien loin... 
Et pendant ce temps, tu ne travailles pas, le place reste sans personne ?

Hors ligne

#28 03-10-2011 20:27:17

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

quand j'ai accepté de garder la place je comptais demander une extension pour elle a ce moment la en espérant trouver d'ici la un autre contrat mais entre temps j'ai accepté un autre contrat pour dans trois mois .je n'ai toujours pas de nouvelles de la maman, j'attend un peu et si j'ai une autre demande j'aviserai a ce moment la mais c'est le derniere fois que je m'engage pour une si longue période car d'aprés vos témoignages c'était pas une bonne chose

Hors ligne

#29 08-10-2011 01:34:00

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

perso moi c'est le premier qui signe qui a la place !
en attendant je continue les entretiens ,et je reserve plus si on signe pas !
si je vois que ça traine ben c'est que leurs choix n'est pas encore vraiment fixé !
moi je recherche du travail c'est ce que je leur dit !
c'est mon metier donc le premier qui me convient bien sur qui signe a la place !
et neuf mois a l'avance je prends pas ,trop loin a rester sans salaire !
meme le ram ne leur donne pas la liste ! (sauf vraiment si ils insistent ,chose qu'ils font rarement !)
ils leurs repondent que c'est trop loin et qu'ils vont subir presque que des refus  des assmats ! alors que quelques mois plus tard ils trouveront vite leur bonheur ,ils leurs conseillent donc de rappeler plus tard !
je trouve ça bien car ça evite a certaines nounous d'accepter n'importe quoi pour un eventuel travail qui va les faire rester sans salaires des mois  et le regretter apres !

Dernière modification par sylvie27 (08-10-2011 01:40:07)


17996210.gif

Hors ligne

#30 08-10-2011 01:53:45

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

sylvie27 a écrit :

perso moi c'est le premier qui signe qui a la place !
en attendant je continue les entretiens ,et je reserve plus si on signe pas !
si je vois que ça traine ben c'est que leurs choix n'est pas encore vraiment fixé !
moi je recherche du travail c'est ce que je leur dit !
c'est mon metier donc le premier qui me convient bien sur qui signe a la place !
et neuf mois a l'avance je prends pas ,trop loin a rester sans salaire !
meme le ram ne leur donne pas la liste ! (sauf vraiment si ils insistent ,chose qu'ils font rarement !)
ils leurs repondent que c'est trop loin et qu'ils vont subir presque que des refus  des assmats ! alors que quelques mois plus tard ils trouveront vite leur bonheur ,ils leurs conseillent donc de rappeler plus tard !
je trouve ça bien car ça evite a certaines nounous d'accepter n'importe quoi pour un eventuel travail qui va les faire rester sans salaires des mois  et le regretter apres !

bah içi il y a une telle demande que les mamans appelent quand elles sont enceintes, sinon après elle ne trouvent plus de place, j'ai commencé en septembre 2011 avec une place réservée en février, (1er rdv en janvier 2011 il avait 8 mois)! et on commence à avoir des appels pour courant 2012
et pour une maman enceinte c'est parfois stressant de se dire je vais accoucher 3 mois après faudra que je bosse et j'ai pas trouvé la nounou, et c'est pas forcément pendant le congé maternité qu'on a le plus de temps libre loin de là!

Dernière modification par chris84 (08-10-2011 01:54:49)

Hors ligne

#31 10-10-2011 10:31:02

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

bonjour et bien il m'est arrivé de garder une place en avril pour un petit que je ne devais garder qu'en janvier de l'année suivante:-)
la future maman a voulu signer une promesse car elle voulait etre sure que je lui garde bien la place, je lui ai dit que tout était question de confiance...que de mon coté il n'y avait pas de soucic'est vrai que j'avais du travail pendant tous ces mois, donc c'était plus facile)
et j'ai bien fait de ne pas signer .........le bébé qui devait naitre en septembre est mort né....
je suis toujours en contatc avec cette maman , elle vient d'avoir une petite fille qu'elle va me confier   voilà ...

Hors ligne

#32 10-10-2011 13:59:56

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

coucou,moi personnellement ,je ne ne garderai plus jamais de place sans avoir signé.

Je l'ai fait pour une futur maman  ,je ne lui est rien fait signer ,j'avais confiance car je la connaissais et de plus c'était la meilleure amie d'une de mes PE.
elle m' a reserver la place des son debut de grossesse, nous nous donnions fréquemment des nouvelles jusqu'a l'accouchement ,j'étais censé avoir le petit le 1er septembre ,mais mi-aout  lorsqu'il a fallu prendre rdv pour signer le contrat  ,elle m'a annoncé que pour finir ,elle souhaitai prendre un conge de 1 ans...:(

je lui ai reserver la place pendant 7 mois pour rien,j'ai refuser des contacts. ,je n'ai eu aucune indemnité evidemment et aujourd'hui j'ai bien galere pour retrouver un contrat.. et j'ai du accepter un petit contrat qui ne me ramene pas grand chose faute de mieux.
Bref ,je me suis bien fait avoir ,terminé maintenant ,je ne reserve plus de place sans signer quoi que ce soit.

Hors ligne

#33 11-10-2011 14:47:16

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

je comprend et je ne m'engagerai plus non plus pour aussi loin surtout que toujours pas de nouvelles de la maman.

Hors ligne

#34 11-10-2011 14:54:57

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

bonjour , tu rappelles la maman tu lui expliques qu'ayant beaucoup d'appels tu ne retiendras la place seulement si un engagement réciproque signé des deux côtés , sans réponse de sa part tu estimes qu'elle n'est plus intéréssée et tu passes à autre chose , si la maman ne prend pas la peine de te rappeler c'est qu'elle n'est pas aussi sur de t'employer !

Hors ligne

#35 11-10-2011 22:57:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

zeta a écrit :

bonjour , tu rappelles la maman tu lui expliques qu'ayant beaucoup d'appels tu ne retiendras la place seulement si un engagement réciproque signé des deux côtés , sans réponse de sa part tu estimes qu'elle n'est plus intéréssée et tu passes à autre chose , si la maman ne prend pas la peine de te rappeler c'est qu'elle n'est pas aussi sur de t'employer !

idem!

Hors ligne

#36 12-10-2011 08:44:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : garde d'une place sans avoir rien signé

moi je ne signe plus d'engagements.
quand la personne se desiste c'est la croix et la banniere pour avoir  le demi mois de salaire brut!
et les prud'hommes: non merci.
18 mois pour une misere et des ennuis à plus en finir sad
je m'engage verballement 3 mois avant (pas plus tôt) et je suis très claire:
je ne prendrais personne d'autre , même si j'ai une meilleur proposition (c'est arrivé dejà)
mais je demande la même confiance en retour, sinon c'est pas la peine de revenir.
1 mois avant on fait el contrat.
et j'ai qu'une parole.
après s'ils se desistent... tant pis, le resultat à la fin est le même.
mais le bouche à oreille (reputation) va dans les 2 sens...
surtout dans un village .
et ça marche lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB