Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2011 10:12:24

mza07
Membre

démission suite à controle pmi

Bonjour

Mon assistante maternelle m'annonce le vendredi matin que mardi elle ne prendra plus ma fille car controle de la pmi et elle a plus d'enfants que prévu.
ma petite de 5 mois est du mardi au vendredi chez elle depuis le 25 aout.
1ere question: jusqu'à quand dois je la payer car sa lettre est en date du lundi.
2ème: a t elle un préavis, dois elle quand meme garder ma fille le mardi car je n'ai pas d'autre solution?
3ème: me doit elle des indemnités car elle ne veux meme pas la garder mardi et je dois payer quelqu'un d'autre?

merci

02-10-2011 10:12:24

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2011 10:18:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : démission suite à controle pmi

bonjour

si elle demissionne elle vous doit un preavis de 15 jours
si elle ne peut l'effectuer elle vous doit le preavis ...

appelez la pmi a ce sujet :que vous puissiez au moins vous retourner  et qu'elle fasse sont preavis ,afin de ne pas etre sanctionner vous meme par la faute de cette assmat ,dont vous n'aviez pas conscience
et d'"en trouver une autre wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 02-10-2011 12:45:57

caro52
Membre
Site Web

mza07 a écrit :

Bonjour

Mon assistante maternelle m'annonce le vendredi matin que mardi elle ne prendra plus ma fille car controle de la pmi et elle a plus d'enfants que prévu.
ma petite de 5 mois est du mardi au vendredi chez elle depuis le 25 aout.
1ere question: jusqu'à quand dois je la payer car sa lettre est en date du lundi.
2ème: a t elle un préavis, dois elle quand meme garder ma fille le mardi car je n'ai pas d'autre solution?
3ème: me doit elle des indemnités car elle ne veux meme pas la garder mardi et je dois payer quelqu'un d'autre?

merci

votre am a un préavis de 15 jours et si elle ne veut pas garder votre enfant c'est elle qui doit vous payer les 15 jours.
de plus vous devriez signaler a la pmi qu'elle était en dépassement d'agréments :vous n'aviez pas remarqué qu'elle l'était ??
la pmi la prévient de sa visite :elle aurait pu aussi venir à l'improviste et donc constater la faute .

#4 02-10-2011 15:24:48

mamamama
Membre
Site Web

je ne comprends pas : elle ne veut plus garder ta fille un jour par semaine, ou plus du tout ? je suppose qu'elle a signé un contrat avec des jours de garde précis, tout en étant consciente de dépasser ses agréments

Je serais toi, je ferais d'abord un signalement pmi, pour le dépassement et pour sa malhonnêteté  (t'obliger à payer des repas non pris, cf ton autre post), et je la licencierais pour faute grave

attention, la lettre doit partir très vite en recommandé avec accusé de réception, et bien décrire les faits

et déduis de son salaire les frais de repas indument versés

Dernière modification par mamamama (02-10-2011 15:30:43)

bon_po10.gif

02-10-2011 15:24:48

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2011 15:45:08

momy87
Membre
Site Web

ne peut elle pas demander un dépassement exceptionnel pour certain jour???

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#6 02-10-2011 23:55:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
elle a déjà eu le controle et suite  àça doit démissionner? et ne peut plus accueillir à partir de mardi votre enfant?

ou le controle est mardi et par conséquent elle ne peut pas la prendre ce jour là pour ne pas dépasser l'agrément?

je ne vois pas comment si elle démissionne car dépasse son agrément vous voudriez encore lui mettre mardi car vous n'avez trouvé personne d'autre?
mais c'est quand mm bien plus grave de se dire "ma fille est gardée chez une assmat qui a trop d'enfants à so ndomicile pour bien s'en occuper" que de savoir combien ça va couter si on ne la mets plus chez elle
de plus comme les collègues c'est l'assmat qui n'est plus en mesure de prester son préavis c'est elle qui vous doit les 15 jours (à convertir en heures et multiplier par tarif horaire pour connaitre le montant)
sa lettre est datée de lundi dernier ou de demain?

#7 03-10-2011 10:20:06

zeta
Membre
Site Web

bonjour , qu'a t elle marqué sur sa lettre ? vous a t elle mis qu'elle faisait son préavis ?? appelez la pmi qui peut vous aider à trouver une remplaçante et surtout si elle ne fait pas le préavis vous n'avez rien à lui payer donc vous ne finacerez pas deux ass mat , étant en faute elle va devoir assumer ! elle vous devra même le préavis .
appelez aujourd'hui des ass mat qui pourraient avoir de la place .
par contre cchris ce que je ne comprend pas c'est que tu retournes le problème contre la maman , la maman est en droit de se poser la question sur le fait qu'elle aura peut être deux ass mat à payé  dont une ne sera pas prise en charge par la paje et finacièrement certain ne le peuvent pas ,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB