Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2011 12:21:14

tatate35
Membre
Site Web

cri de bebe

bonjour j'ai une petite depuis c'est 6 mois car c'est la 3éme de la famille donc la maman a eu un congé plus long j'ai eu les 2 premieres en garde mais la la petite je commence a en avoir marre

des que je ne suis plus a cote d'elle  elle pleure cri sans aucune larmes et des que j'arrive vers elle plus rien pareil des que je la laisse dans le parc la meme chose je ne sais plus quoi faire

j'en ai parlé a la maman qui m'a répondu oui elle nous voit tout le temps je suis en presence d'elle elle est dans la piece de vie la salle a mange et quand elle cuisine elle l'a mets de façon a ce qu'elle voit sa maman

je lui est répondu que je n'avais pas qu'elle et qu'elle devait s'y habituer mais depuis 3 mois de garde c'est toujours pareil j'ai bon lui expliquer que je part mais que je reviens lui carresser la figure en lui parlant rien y fait

avez vous des solutions car la je demoralise je n'en peux plus je pense demissionner mais je me dit que la maman risque de le mal prendre etant donne que j'ai garde ses 2 premieres et que tout c'est bien passé elles ont maintenant 7 et 4 ans

03-10-2011 12:21:14

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2011 12:44:29

4i.modo
Membre
Site Web

Re : cri de bebe

tatate35 a écrit :

bonjour j'ai une petite depuis c'est 6 mois car c'est la 3éme de la famille donc la maman a eu un congé plus long j'ai eu les 2 premieres en garde mais la la petite je commence a en avoir marre

des que je ne suis plus a cote d'elle  elle pleure cri sans aucune larmes et des que j'arrive vers elle plus rien pareil des que je la laisse dans le parc la meme chose je ne sais plus quoi faire

j'en ai parlé a la maman qui m'a répondu oui elle nous voit tout le temps je suis en presence d'elle elle est dans la piece de vie la salle a mange et quand elle cuisine elle l'a mets de façon a ce qu'elle voit sa maman

je lui est répondu que je n'avais pas qu'elle et qu'elle devait s'y habituer mais depuis 3 mois de garde c'est toujours pareil j'ai bon lui expliquer que je part mais que je reviens lui carresser la figure en lui parlant rien y fait

avez vous des solutions car la je demoralise je n'en peux plus je pense demissionner mais je me dit que la maman risque de le mal prendre etant donne que j'ai garde ses 2 premieres et que tout c'est bien passé elles ont maintenant 7 et 4 ans

emene le transat avec toi smile
où est le mal?
à part aux toilettes, evidement lol

#3 03-10-2011 14:06:49

nounoubbert
Membre
Site Web

bonjour
tu dois "travailler" cela : faire le jeu des "coucou",  et surtout, verbaliser : "je vais m'occuper d'untel, donc je reviens, tu peux pleurer, tu as le droit de le dire que tu as peur, mais je ne viendrai que tout à l'heure !"
et voilà, on ne reviens pas sur ses pas, on fait ce qu'on a à faire... pour ma part, je parle à travers les murs : "coucou, on chante "lalallala", et petit à petit, ça va mieux"

#4 03-10-2011 14:16:31

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

il y a des enfants qui vont faire ca pendant 1 jour, d'uatres des semaiens et d'uatres des mois : je l'ai vecu !
de la patience... et du courage.
regarde le post epingle sur l'angoisse du 9eme mois... ca pourra t'aider.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

03-10-2011 14:16:31

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2011 15:05:26

Loona84
Membre
Site Web

Pareil que patchouli 6 + 3 = 9 : le mois merveilleux big_smile

Ma fille ça a été 1 bon gros mois, la puce que je garde 1 ou 2 semaines ...

Dernière modification par Loona84 (03-10-2011 15:05:53)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#6 03-10-2011 15:14:20

nounoubbert
Membre
Site Web

à oui, c'est bien ce que j'avais calculé, mais je n'étais pas sûre !
C'est le 9ième mois, donc le mois des "coucou ! ah te voilà". Le mois de "je t'aime, je pense à toi", crié à travers pièce, le mois des premières colères de bébé, qui va  comprendre que puisqu'il dépend de nous, il faut qu'il nous parle, et qu'il ne va pas parvenir tout de suite"
Pour te dire : je travaille encore l'angoisse de séparation avec bébé qui a .... 11 mois, 1 ans dans 10 jours sad
chacun son rythme... faut aussi que maman soit prête à donner l'autonomie, car si ce n'est pas fait à la maison, ça sera plus long avec toi (c'est mon cas).
Courage, c'est normal, ça ira mieux, aller, dans 8 semaines au pire. Encore 7 lundis ! courage smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB