Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2011 16:32:04
- evanetlisa
- Membre
- Site Web
calcul mensu
bonjour, je viens vers vous car j ai un petit soucis au sujet de ma paye du mois de septembre. Alors je vous explique: Je suis mensualisé sur une base de 11 jours par mois à raison de 10 heures par jours donc 30 heures par semaine, le mois dernier j aurai du avoir l enfant 13 jours au lieu de 11 car je l ai le lundi, mardi et vendredi et donc ça faisait 13 , je l ai eu finalement que 11 jours car 2 jours d absence de ma part....J aurai voulu savoir si la mensu doit changer, enfin si la maman doit me décompter 20 heures sur la paye sachant que j ai bien travaillé 11 jours dans le mois comme le dit le contrat et comme est donc calculer la mensu...s il vous plait aidez moi, la maman m a déja fait ma paye et elle a décompté 20h mais je ne l ai vu qu apres qu elle soit parti alors je voudrai un avis avant de lui réclamer ce soir.... merci d avance
03-10-2011 16:32:04
#2 03-10-2011 16:34:44
Re : calcul mensu
bonjour
biensur qu'on déduit nos absences! mais pas au réel 20h x tarif horaire
selon calcul cour de cassation, tu as le lien à l'index pour faire le calcul
ta mensu est un lissage qui représente 11 jours par mois mais c'est une moyenne, certains mois tu en ferais 13 ou 14 certains mois tu en feras 9, sans que ça change ta mensu
tu dis mensu 30h par semaine ( quel est le calcul précis de ta mensu?) parce qyue 3j par semaine pour n'avoir que 11j de jours mensualisés tu dois avoir peu de semaines d'accueil prévues sur l'année c'est sur 44 semaines c'ets bien cela?
tu as de prévu 44 semaines x 3j, donc dedans il y a bien les 4 semaines de septembre et le jeudi 1er et vendredi 2/09 donc 13j prévu d'accueil au planing mais bien 11j mensualisés
Dernière modification par chris84 (03-10-2011 16:39:03)
#4 03-10-2011 16:37:13
Re : calcul mensu
Tu devais avoir l'enfant 13j soit 2j de plus .... mais par rapport à quoi ?
- Une demande d'accueil supplémentaire des parents ?
- Par ce que le mois d'aout te faisait travailler 13j ?
Dans ce dernier cas ... il ne faut pas compter 13j .... car la mensu est un lissage sur l'année, des mois tu travailleras plus ou moins que les 11j mensualisés.
Si ces deux jours d'absence étaient à ta demande .... oui ils doivent etre déduits selon le calcul de la cours de cassation.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com