Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2011 11:00:32

nounou5757
Membre
Site Web

dates des cp?

titre original : question urgente
---------------------------------------

Bonjour , voilà je voulais savoir comment ça se passe si j'ai des difficultés a poser mes dates de vacances , car  plusieurs employeurs et voilà le topo :
parents n°1 : 15 premiers jours d'août ( contrat déjà signé , vacances posées) je ne peux partir que là avec mes loulous de toute façon , puis parents n°2 : 15 derniers jours d'août et pour moi reprise avec bout'chou contrat n°1 , seulement je devrais si j'accepte garder bout'chou contrat n°2 les 15 premiers jours et du coup plus de vacances possible a prendre pour moi . Qui sait comment ça se passe car jusqu'à maintenant j'ai tjrs eu des années complètes avec mes employeurs et des vacances qui étaient les même pour tous le monde , merci de votre aide
pour les autres périodes de vacances que l'on m'impose , ça devrait aller .

04-10-2011 11:00:32

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2011 11:13:29

bbmaydav05
Membre
Site Web

Re : dates des cp?

normalement tu as du définir tes cp pour 'année, donc soit tu t'en tiens à tes dates et les parents n°2 s'alignent dessus ,et s'ils ne peuvent pas, tu dois passer en année incomplète et deduire tes cp + les leurs.
par contre il faut bien leur expliquer que du coup, tu ne garderas pas leur enfant pendant tes congés et les leurs.

perso je donne toujours mes dates de congé au 1er entretien pour savoir si on part sur une année complète ou incomplète.

#3 04-10-2011 11:18:30

4i.modo
Membre
Site Web

##     TITRES  de vos postes   ##

dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche  , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une  demande d'aide cohérente  sera fermé :

ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe big_smile

nous sommes à votre disposition  certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable big_smile
chaque cas est particulier urgent et important smile

de toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer big_smile

#4 04-10-2011 11:19:22

4i.modo
Membre
Site Web

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

04-10-2011 11:19:22

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2011 11:21:22

4i.modo
Membre
Site Web

nounou5757 a écrit :

titre original : question urgente
---------------------------------------

Bonjour , voilà je voulais savoir comment ça se passe si j'ai des difficultés a poser mes dates de vacances , car  plusieurs employeurs et voilà le topo :
parents n°1 : 15 premiers jours d'août ( contrat déjà signé , vacances posées) je ne peux partir que là avec mes loulous de toute façon , puis parents n°2 : 15 derniers jours d'août et pour moi reprise avec bout'chou contrat n°1 , seulement je devrais si j'accepte garder bout'chou contrat n°2 les 15 premiers jours et du coup plus de vacances possible a prendre pour moi . Qui sait comment ça se passe car jusqu'à maintenant j'ai tjrs eu des années complètes avec mes employeurs et des vacances qui étaient les même pour tous le monde , merci de votre aide
pour les autres périodes de vacances que l'on m'impose , ça devrait aller .

tu poses tes dates avec l'employeur n°1
ensuite ces même dates avec tout les autres
où ça colle ou ça colle pas
si ça colle pas, = année incomplete  et les parents trouvent une autre solution durant tes cp
ou vous ne signez pas.
en aucun cas tu ne peux travailler avec 1 employeur durant tes cp.
ne pas confondre cp en temps
et cp en argent wink
voir aussi ccn art 12
et infos & articles
lettre c
cp smile

#6 04-10-2011 15:06:07

nounou5757
Membre
Site Web

donc je dois imposer en gros mes vacances de début août aux nouveau parents ?
apparemment les parents ont déjà posé leurs congés
on en a parlé un peu lors de l'entretien , j'ai mentionné les périodes de mes vacances , pas les dates exact et ils viennent signer le contrat bientôt c 'est pour ça que je voulais savoir rapidement ce que je devais leurs dire car la maman m'a donné les dates de ses congés il y a peu et c 'est là que j'ai vu que ça coinçait car ils veulent congés deuxième quinzaine d'aôut et moi c 'est tjrs première quinzaine car pour mon mari c 'est imposé par son boulot , donc je m'aligne dessus

#7 04-10-2011 15:14:29

Janis71
Membre
Site Web

Oui, les dates de congés convenues avec le 1er employeur s'imposent aux employeurs suivants.

Tu ne peux pas forcer l'employeur 1 à changer les dates sans son accord, et là il faudra éventuellement passer en incomplète.

#8 04-10-2011 15:20:30

nounou5757
Membre
Site Web

non je ne compte pas du tout imposer quoi que ce soit a l'employeur 1 , eux sont en vacances en juillet ; j'ai pris une semaine pr m'aligner a eux , mais me laisse ma première quinzaine d'août , par contre c'est avec les nouveaux parents que ça va coincer niveau de ces dates de vacances . on sera déjà en année incomplète , mais je ne peux pas priver mes loulou de partir non plus , c 'est pour ça que je souhaitais votre avis sur quoi faire
merci en tout cas

#9 04-10-2011 15:24:38

nounou5757
Membre
Site Web

encore une question , j'ai le droit de garder bb contrat 1 , et d'être en vacances ( vacances parents ) bb contrat 2 ?

#10 04-10-2011 15:28:26

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Pas de problèmes, seules les semaines de tes congés doivent être sans accueil.

#11 04-10-2011 15:29:05

Occitane
Membre
Site Web

Mais non, tu n'as pas le droit... C'est ce qu'on t'explique : tu dois avoir 5 semaines par an sans aucun enfant.
Donc, on n'accepte pas un contrat sans savoir si c'est ok pour les vacances. Ce n'est pas un détail, les vacances. La preuve : maintenant, tu es coincée...

#12 04-10-2011 15:30:11

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

non car ça ne s'appellerait pas des vacances même en bossant a moitie wink

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#13 04-10-2011 15:33:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je me souviens de t'en avoir fait la remarque dans un precedent poste
en cas de multiemployeurs les cp doivent etre en meme temps pour tout le monde ( les tiens pas les leurs sauf si annee complete)

de ce fait si tu as posé tes cp avec le n1, tu dois t'aligner dessus pour le n2
si cela ne leur convient pas ils otent en plus des sem de  leurs cp
ce sera donc forcement pour n2 une Année incomplete et ils devront faire garder leur enfant pdt tes cp non en commun

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 04-10-2011 15:37:08

nounou5757
Membre
Site Web

merci , ce sont deux contrats en années incomplète

#15 04-10-2011 15:51:29

nounou5757
Membre
Site Web

up

#16 04-10-2011 15:53:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il me semblait pourtant ....( a verifier lol )

cela ne change rien au fait que TES CP doivent etr en meme temps pour tous wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#17 04-10-2011 16:03:37

nounou5757
Membre
Site Web

ok donc je ferais en sorte que ça suive mes congés payées déjà posés , et pis si la maman peux pas ou ne veut pas , et bien d'après ce que je lis pas le choix soit on signera , soit on signera pas . merci en tout cas car je n'ai jamais eu plusieurs employeurs en meme temps jusque là , et je ne savais pas que les autres devaient s'aligner sur les vacances poser avec le premier contrat signé , merci les filles de vos indications

#18 04-10-2011 16:20:53

nounou5757
Membre
Site Web

bbmaydav05 : c 'est pour le contrat 1 , année incomplète , pour contrat 2 : année incomplète aussi et je viens d'avoir les dates c 'est pour ça que je demandais en urgence car je vais les voir bientôt et je voulais être au top de mes arguments

#19 04-10-2011 16:37:15

nounou5757
Membre
Site Web

mais du coup les filles pour les autres dates de vacances imposées par parents n2 , ( hors de mes congés annuel ), ils pourront me les déduire sans me rémunérer c 'est ça?

#20 04-10-2011 16:45:30

lulu64
Membre
Site Web

coucou
il faut que tu expliques au nouveau parent que :
- tu as droit à  5 semaines de congés par an , comme tout le monde, donc 5 semaines SANS TRAVAIL, SANS ENFANTS
- que comme tu es avec plusieurs employeurs, c'est ce qu'on appelle "multi employeurs" , c'est toi qui posent tes 5 semaines, et ce sont ces 5 semaines de congés à toi qui sont les mêmes pour tous tes employeurs ,
donc pendant tes congés ,, il n'y a aucun enfant chez toi, ni avec contrat n°1, ni avec contrat n°2 !!
sans quoi, tu ne serais pas en congés, c'est logique , si tu dois accuellir bb n°2 alors que t'es en congé pour bb n°1!!!
donc c'est à eux parents de s'aligner sur tes congés
soit ils peuvent prendre les mêmes que toi, c'est ok
soit c'est impossible, mais s'ils veulent signer avec toi, ils devront trouver une autre solution d'accueil durant tes congés , quand eux ne le seront pas!
dis leur qu'il est impossible que les employeurs entre eux aient les mêmes dates de congés!!!
mais que toi, pour pouvoir avoir tes 5 semaines de vacances tu choisis  ou même je dirai tu "imposes" tes 5 semaines , a eux de voir si ça leur va ou non
congé= pas de travail, donc dans ton cas, pas d'accueil d'enfant ni de l'un, ni de l'autre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB