Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2011 12:08:42
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Utiliser des conserves en boîtes?
Bonjour,
j'ai une question peut être un peu bête mais à partir de quel âge peut on donner des aliments préparés en boîtes de conserves?
J'ai des péris et je fais toujours des repas "maison" mais parfois j'aimerais bien changé soit par facilité soit parce que je ne sais pas fairele plat en question.
Par exemple les raviolis!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
04-10-2011 12:08:42
#2 04-10-2011 12:11:07
#3 04-10-2011 12:16:37
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Re : Utiliser des conserves en boîtes?
mes loulous adorent mes spagghéttis "bolognaise", les pâtes je les achète ( ) mais la sauce c'est fait maison...
et j'aimerais bien leur faire des raviolis, je suis sûre qu'ils aimeraient et là je sais vraiment pas faire et ça me prendrais beaucoup de temps en plus (je crois)
pour les légumes je ne prends que des frais, mais quand j'y pense des surgelé ça doit être bien aussi...
04-10-2011 12:20:02
#5 04-10-2011 12:22:03
Les raviolis, tu en trouves au rayon frais. ça cuit en 2 ou 3 minutes et c'est bien meilleur qu'en boite. Avec un peu de beurre ou d'huile d'olive et du parmesan, c'est très bon. Pas besoin de sauce tomate si tu n'as pas le temps. Sinon, moi je mets quelques tomates, du basilic et un peu d'oignon, direction micro-onde et en quelques minutes, tu as une sauce tomate.
Guère plus de temps qu'un boite.
Et pour les surgelés, il faut savoir que les légumes sont congelés à maturité et dés qu'ils sont cueilli. Ils ont donc parfois plus de vitamine que des légumes frais qui ont beaucoup voyagé et qui sont restés longtemps dans les frigos.
#6 04-10-2011 12:28:22
coucou
pour les légumes, ce sont des frais en saison (merci le jardin ) ou des surgelés qui en effet comme dit ladybug ont gardé leurs vitamines
je n'utilise jamais de légumes ou plats préparés en boîte pour mes loulous; mais il faut dire que je n'accueille que des touts petits (pas de peris).
#7 04-10-2011 12:37:15
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
ici à part les raviolis (en conserve), je n'en utilise pas pour le loulou pour qui je cuisine.
Si de temps en temps je fais une salade de maïs/poivrons/fêta donc là le maïs forcément, c'est en boite.
J'essaie d'utiliser bcp de frais mais c'est vrai que le surgelé, c'est bien aussi... j'ai 2 frigo (on en a récupéré un avec un congelo), donc je pense que oui pourquoi pas acheter des sacs de surgelés et cuisiner au jour le jour du frais mais avec des surgelé, pourquoi pas...
Quand je cuisinais des purées pour ma fille, je prenais que du surgelé (j'ai honte), car elle n'aimait pas par exemple le goût des haricots verts "normaux". Enfin bon les surgelé c'était surtout : brocoli, choux fleur, carotte nouvelle, courgette... le reste c'était autre chose !
#8 04-10-2011 12:44:21
je prend des surgelés mais aussi des conserves
presque tout les jours
mais, soja, coeur de palmier, champignons, sauces, petits pois, haricots, raviolis (j'adore ceux en boite )
etc...
j'en donne dès que la diversification est fini
je cuisine beaucoup mais je m'en sert quand même au quotidien
#9 04-10-2011 12:44:33
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
je vais peut être plus me tourner vers les légumes surgelés mais j'ai pas un grand congél... mmm bon je vais me débrouiller
par contre pour les raviolis frais je trouve qu'ils coûtent chers!
merci de vos avis les filles, je vais explorer de nouvelles pistes
#10 04-10-2011 12:45:41
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
je prend des surgelés mais aussi des conserves
presque tout les jours
mais, soja, coeur de palmier, champignons, sauces, petits pois,
oui je fais comme toi pour ces produits aussi. Mais pour les plats cuisinés j'avais un doute
merci
#11 04-10-2011 12:48:48
Je crois qu'une autre question très importante serait : qu'en penseraient les parents ? qui t'emploient
Je trouve (mais c'est perso) que les conserves ont le gout de la boite en métal, à la limite je préfère ce qui est en bocal
#12 04-10-2011 14:17:29
maintenant je ne prépare plus les repas mais avant j'utilisais des légumes congelé, des légumes frais, mais aussi des boîte! bein oui y'a des fois ou un grain de sable dans la matinée faisait que j'avais pas le temps de faire quoi que ce soit! donc il m'est arrivé de leurs préparer des petits pois carotte en boite avec du jambon! (pour les enfants n'étant plus en diversification alimentaires)
#14 04-10-2011 14:50:23
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Je crois qu'une autre question très importante serait : qu'en penseraient les parents ? qui t'emploient
![]()
Je trouve (mais c'est perso) que les conserves ont le gout de la boite en métal, à la limite je préfère ce qui est en bocal
mes loulous sont presque tous élévés au "boîte pour bébé" (comprendre les blédin* etc) chez les pe et puis on n'a jamais discuté de frais ou pas avec les pe. Même si je les respecte beaucoup ce n'est pas leur retour qui fait que je m'interroge!
Il y les raviolis comme je disais mais aussi par exemple le taboulé (frais: il est pas en boîte mais c'est un plat préparé donc est ce bon pour des péri?)
Perco nos filles dès 3 ans elles mangeaient comme nous: frais, surgelé boîtes qu'importe... et elles vont bien. Voilà pourquoi je me disais que je pouvais varier mes menus avec de temps à autre une boîte...
#15 04-10-2011 14:53:23
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
ily a des purées surgelées, bios ou pas qui sont tres bonnes et facile de preparation quand l'enfant commence la diversifictaion !
oui mais là c'est pour des péri et pour sortir de "l'ordinaire"...
je fais les repas pendant les siestes, certains plats prennent 2h à faire et d'autres je ne me sens pas de les faire...
j'ai réussit à ne jamais proposé le même plat pendant 4 mois, tous les midis... ben je vous assure que c'est chaud patate! C'est une contrainte que je m'étais mise pas un souhait des parents...
et puis là je suis à bout d'idée!!!
#17 04-10-2011 14:56:00
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
pour moi le principe est le même: c'est un plat "industriel" j'ai vu en rayon, il y a même en bocal des ratatouilles (bon ça c'est vrai c'est vite fait et facile!) des tripes de caen (ça je ne sais pas faire du tout!)
et ma question est plus là en fait!
Dernière modification par Cancoillotte (04-10-2011 14:56:22)
#19 04-10-2011 15:01:20
coucou
pour les légumes, ce sont des frais en saison (merci le jardin) ou des surgelés qui en effet comme dit ladybug ont gardé leurs vitamines
je n'utilise jamais de légumes ou plats préparés en boîte pour mes loulous; mais il faut dire que je n'accueille que des touts petits (pas de peris).
Coucou
tout pareil que toi mamise ; même pour les peris . d'ailleurs même les + grands aiment toujours mes petits plats et sont contents aux vacances ! pourvu que ça dourrre.:lol:
#20 04-10-2011 15:18:18
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
ily a des purées surgelées, bios ou pas qui sont tres bonnes et facile de preparation quand l'enfant commence la diversifictaion !
oui moi je m'en sert.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.