Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2011 14:35:07
04-10-2011 14:35:07
#2 04-10-2011 14:40:46
Re : Quand cuisinez vous ?
Tout est dans le titre mesdames .... quand cuisinez vous pour les loulous que vous accueillez ?
Le matin avant l'embauche ?
Dans la matinée ?
L'après midi ?
Le soir après la débauche ?merci pour vos réponses
Moi, c'est tous les matins sur le coup de 11h
#3 04-10-2011 14:43:45
- doudouille37
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
Moi je ne cuisine que pour une louloute de 14 mois, je prepare le matin avant qu'elle arrive.
Doudouille37
#4 04-10-2011 14:51:29
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Il ya cuisiner et cuisiner.
Si ça dure pas plus de 5 -10mn je le fais avant le repas. Du style, un steak haché, réchauffer quelqechose.
Si c'est pour faire de la cuisine, une préparation. C'est le soir, après l'accueil;
04-10-2011 14:51:29
#5 04-10-2011 14:55:01
#6 04-10-2011 14:55:56
alors moi je cuisine soit tres tot le matin car j'ai mon premier acceuil a 7h donc en me levant je cuicine vers 6h15
par contre c'est pas top je le concois car mes filles lorsqu'elles se levent pour l'ecole ....elles me disent"arghhhhh maman ca sent d'en haut"
ou sinon je le fait le soir mais tout depend des repas car on ne peux pas toujours rechauffer
donc moi je dis tout depend des repas de prevu!
#7 04-10-2011 15:01:49
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
moi je le fais vers 11h aussi. que des trucs rapides à faire mais je n'aime pas trop le rechauffé! franchement des pâtes de la veille,j'oserai jamais en donner aux enfants. la puer elle-même m'a dit qu'un steack cuit la veille, c'était pas bon
y'a que le poulet que je cuis le soir ainsi que tout ce qui va au four (tarte aux légumes par exemple)
mais + le temps passe et + je préfère que les parents apportent
#8 04-10-2011 15:07:59
Coucou
perso je cuisine le matin tôt , a 7 heures ; mon premier accueil arrive a 8 heures donc j'ai de la chance ! je mets tout en route ; plat cuisine (pas tous les midis hein ? ) comme ça je rallume doucement le midi.
legumes épluchés aussi et a cuire au cuit vapeur.
petite crème cuit pendant ce temps la , ou 2/3 pommes pelées et d'autres fruits (prunes avec ce midi ) et hop tranquillou ensuite.
le soir aussi selon mon menu et les envies de zhom je precuit les viandes + longues (boeuf carotes , navarin )
voili ,voila.
#9 04-10-2011 15:15:43
bbmaydav05, tu n'as pas de problèmes entre les enfants avec des menus différents ?????? car tous ceux que j'entends en parler, exprime le fait, qu'à un certain age les enfants préfèrent tous manger la même chose ce qui est normal.
#10 04-10-2011 15:19:56
bonjour,
je commence à 7h30 donc je cuisine à 6h quand je me lève ou j'envoie vers 11h avant l'école pour ce qui va au four sauf comme dit plus haut: un steack c'est dernière minute
les parents fournissent, donc juste à réchauffer et peler pour les fruits
#11 04-10-2011 15:20:16
alors, moi, je ne cuisine pas pour mon loulou que j'ai à plein temps, il a son repas preparé par sa maman. Je cuisine tout de meme pour mon mari et pour moi, et il ne me viendrais pas à l'idée de preparer la veille pour le lendemain ni meme de me lever à 5h pour le faire. Le soir, il faut après les accueils, nettoyer la maison ranger et faire le repas du soir (et je n'ai plus d'enfants à charge!)
heureusement.Je ne veux pas cuisiner jusquà 22h, sinon, rendez vous compte, on ne s'arrete plus, 24h/24 non stop, je refuse! Alors, je fais avec les enfants que j'ai, je cuisine pendant qu'ils jouent, ou qu'ils dorment, s'ils sont bébés, je les ai près de moi dans leur transat, quelquefois meme, les plus grands m'aident, mais j'ai toujours un oeil sur eux.Ici, jamais la puère nous a interdit de cuisiner en présence des enfants, c'est bizzare je trouve.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#12 04-10-2011 15:25:54
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
bbmaydav05, tu n'as pas de problèmes entre les enfants avec des menus différents ?????? car tous ceux que j'entends en parler, exprime le fait, qu'à un certain age les enfants préfèrent tous manger la même chose ce qui est normal.
non jamais eu de souci.
l'an dernier, j'en avais 2 pour qui je préparais et l'autre aux petits pots et pas de problème.
cette année 1 au petit pot (bébé) et l'autre mange comme nous (celui qui était aux pots l'an dernier lol) et tout va bien.
#13 04-10-2011 15:50:38
alors, moi, je ne cuisine pas pour mon loulou que j'ai à plein temps, il a son repas preparé par sa maman. Je cuisine tout de meme pour mon mari et pour moi, et il ne me viendrais pas à l'idée de preparer la veille pour le lendemain ni meme de me lever à 5h pour le faire. Le soir, il faut après les accueils, nettoyer la maison ranger et faire le repas du soir (et je n'ai plus d'enfants à charge!)
heureusement.Je ne veux pas cuisiner jusquà 22h, sinon, rendez vous compte, on ne s'arrete plus, 24h/24 non stop, je refuse! Alors, je fais avec les enfants que j'ai, je cuisine pendant qu'ils jouent, ou qu'ils dorment, s'ils sont bébés, je les ai près de moi dans leur transat, quelquefois meme, les plus grands m'aident, mais j'ai toujours un oeil sur eux.Ici, jamais la puère nous a interdit de cuisiner en présence des enfants, c'est bizzare je trouve.
J'ai exactement la même organisation que toi car pour moi aussi, hors de question que je cuisine tard le soir pour le lendemain ou que je me lève + tôt pour cuisiner.
D'ailleurs, la dernière fois que ma puer est passé pour mon renouvellemnt en décembre, il était 11h, j'étais en pleine prépa de mon repas. Elle a juste dit "hum ça sent bon" mais ne m'a jamais interdit de cuisiner en présence des enfants
#14 04-10-2011 15:53:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
en général je fais les repas pendant la sieste des loulous: cela me fait le repas du soir et le lendemain midi...
si je fais quelques choses en matinée ça va être du rapide qui cuit "seul" (cuit-vapeur ou cocotte à riz etc...) ou à la dernière munite comme le steack haché (les enfants sont déjà à table en train de manger l'entrée donc pas de soucis)
et je m'arrange pour faire des plats qui se réchauffe sans soucis!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 04-10-2011 15:57:13
ma nounou cuisine pdt l'accueil des enfants, et je ne lui en tiens pas rigueur et pourtant c'est pas pour mon fils car lui il a encore des petits pots, au moins c'est clair elle ne s'en cache pas et moi je considère qu'elle prépare le repas pour les petits et pour elle peut etre mais pour moi ca un rapport avec les enfants accueillis donc voilà, après chacun fait ce qu'il veut
#17 04-10-2011 16:02:58
je cuisine beaucoup le week end (préparation des purées des touts petits que je congèle par portions).
sinon,au jour le jour c'est le matin avant les accueils, parfois pendant la sieste (desserts pour le 4 heures).
et je fais parfois des ateliers cuisine le matin avec les plus grands pendant la sieste des bébés.
voili voilou!!
#19 04-10-2011 16:18:16
- babyboum57
- Membre
- Site Web
c'est nouveau ca!!!! on a pas le droit de cuisiner pendant l'accueil des enfants meme quand il dorment pffff
#20 04-10-2011 16:22:01
moi je commence à 7h30 donc le repas du midi est pret vers 7h,(je me lève à 6) pour celui du soir je le fait pendant la sieste, jamais en présence des enfants c'est juste une question d'habitude
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort