Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2011 12:22:16

cinette59
Membre
Lieu : lille
Site Web

en attente d'agréement.

bonjour, la puericutrice est passée chez moi pour une visite de controle (j'avais reçu une réponse négative au bout du délai de 3 mois car il manquait des barrières de sécurité, je les ai posées et ai fait revenir la puer pour vérifier) le 6 septembre, elle est partie en me disant que c'était bon: j'avais mon agréement (verbal). depuis, j'attends toujours de le recevoir ce fameux agréement (écrit)! cela fait un mois, je relance de temps en temps mais  le CG n'a toujours pas reçu le rapport de visite de la puer et elle, me dit qu'elle l'a fait mais il est en signature, bref, j'attends. ensuite il y aura la formation, et là je crains une nouvelle longue attente(j'ai vu dans d'autres discussions, que certaines faisaient leur formation 3 mois après avoir eu leur agréement...). J'ai pris un congé sabbatique d'un an pour me lancer dans ce beau métier (histoire d'avoir une sécurité, et  je compte démissionner si tout se passe bien) mais là je commence à me demander si j'aurai le temps de commencer avant la fin de mon congé!). j'ai acheté une bonnepartie du materiel de puericulture et j'ai hate d'avoir des petist chez moi!mais on je suppose qu'il faut être patiente! si vous avez des astuces pour obtenir des dates de formation plus rapidement (une fois que j'aurai mon agréement),je suis preneuse!

05-10-2011 12:22:16

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2011 13:04:28

caro52
Membre
Site Web

Re : en attente d'agréement.

cinette59 a écrit :

bonjour, la puericutrice est passée chez moi pour une visite de controle (j'avais reçu une réponse négative au bout du délai de 3 mois car il manquait des barrières de sécurité, je les ai posées et ai fait revenir la puer pour vérifier) le 6 septembre, elle est partie en me disant que c'était bon: j'avais mon agréement (verbal). depuis, j'attends toujours de le recevoir ce fameux agréement (écrit)! cela fait un mois, je relance de temps en temps mais  le CG n'a toujours pas reçu le rapport de visite de la puer et elle, me dit qu'elle l'a fait mais il est en signature, bref, j'attends. ensuite il y aura la formation, et là je crains une nouvelle longue attente(j'ai vu dans d'autres discussions, que certaines faisaient leur formation 3 mois après avoir eu leur agréement...). J'ai pris un congé sabbatique d'un an pour me lancer dans ce beau métier (histoire d'avoir une sécurité, et  je compte démissionner si tout se passe bien) mais là je commence à me demander si j'aurai le temps de commencer avant la fin de mon congé!). j'ai acheté une bonnepartie du materiel de puericulture et j'ai hate d'avoir des petist chez moi!mais on je suppose qu'il faut être patiente! si vous avez des astuces pour obtenir des dates de formation plus rapidement (une fois que j'aurai mon agréement),je suis preneuse!

faut pas acheter le matériel en avance : tu connais pas le nombre d'enfants que tu pourras garder ni leur age .
est- ce qu'il y a des demandes ou tu vis?
un conseil:ne démissionne pas tout de suite.

#3 05-10-2011 18:25:22

pascalimiline
Membre

bonjours a vous.
J'ai recu avis de reception de mon dossier le 3 septembre et j'ai toujours pas de nouvelle.
Combien de temps se passe t'il entre le depot du dossier et l'entretien avec la puericultrice??
Merci d'avance.

#4 05-10-2011 18:51:53

caro52
Membre
Site Web

pascalimiline a écrit :

bonjours a vous.
J'ai recu avis de reception de mon dossier le 3 septembre et j'ai toujours pas de nouvelle.
Combien de temps se passe t'il entre le depot du dossier et l'entretien avec la puericultrice??
Merci d'avance.

le délai est de 3 mois maximum

05-10-2011 18:51:53

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2011 14:09:41

cinette59
Membre
Lieu : lille
Site Web

bonjour, pour la visite de la puer j'ai anendu environ 1 mois et demi, deux mois mais, comme il y a obligation de nous donner une réponse dans les trois mois, j'ai bien reçu le courrier dans les délais, seulement, il  était négatif (y avait cette clause pour les barrières). merci Caro pour ton conseil. oui il y a de la demande dans mon coin mais, je n'ai pris aucun contact pour le moment, je n'ose pas "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir abattu..." et je n'ai pas la moindre idée de la date où je pourrai commencer.
J'ai jusque fin avril avant de devoir prendre une décision de démission, j'espère que ça se décantera avant!

#6 06-10-2011 14:33:23

caro52
Membre
Site Web

je l'espère pour toi aussi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB