Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-10-2011 12:54:37
Voyage scolaire
Bonjour,
la classe de mon fils projette un voyage à Paris. Pour faire baisser le prix, la maitresse nous demande de penser à des idées d'actions à mener. J'ai déja penser aux petits gateaux, chocolats à vendre au marché de noël, aux actions avec les commerçants (vente de brioches, pizzas, roses). Si certaines ont d'autres idées, je suis preneuse.
Merci d'avance.
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
05-10-2011 12:54:37
#2 05-10-2011 13:08:30
Re : Voyage scolaire
alors j'ai donné plus d'une année
1- marché aux puces (les parents confient des objets à vendre)
2- 1 x par semaine vente de gâteaux + boissons à l'école pour le goûter
3- tombolas (feuilles de 20 cases avec lot des commerces avoisinants (2 euro la case)
4- vente de pizza ou tarte flambée 1 vendredi soir dans la cour de l'école( bon en lasace pour les tartes flambées )
5- demande de "dons" aux industries du secteur
6- lavage de voiture un samedi après midi
7- caricatures si vous avez un artiste
8- organiser un loto bingo
9- kermesse de noel + marché de noel
10- organiser un mini marathon ou une fête musicale
voilà en vrac tout ce qu'on a fait et qui a marché
#3 05-10-2011 13:10:56
Bonjour,
la classe de mon fils projette un voyage à Paris. Pour faire baisser le prix, la maitresse nous demande de penser à des idées d'actions à mener. J'ai déja penser aux petits gateaux, chocolats à vendre au marché de noël, aux actions avec les commerçants (vente de brioches, pizzas, roses). Si certaines ont d'autres idées, je suis preneuse.
Merci d'avance.
Ma fille vendait sur catalogue des chocolats pour noël, pour pâques, des fleurs à planter.. Ce sont des catalogues spéciaux pour collectivits pour ce genre d'opération.
Je pense que les instits peuvent trouver facilement ce genre de catalogues.
Après, il faut faire du porte à porte dans le quartier et voisinnage et famille....
Entre autre car moi aussi j'ai donné pendant presque 20 ans. J'ose espérer qu'avec le lycée pour la dernière, ça va se calmer un peu
Dernière modification par zuenna (05-10-2011 13:12:11)
#4 05-10-2011 13:52:53
- lysoranges
- Membre
- Site Web
Bonjour, tu peux aussi essayer la vente de sets de table ,de calendriers, de torchons.... décorés avec les dessins des enfants , c'est sur un site spécial, c'est une idée qui plait beaucoup
mail moi si tu veux le nom du site
05-10-2011 13:52:53
#5 05-10-2011 14:46:41
actuellement vous pouvez faire une vente de citrouilles
sinon, comme les filles, je connais des sites ou tu commandes
en grandes quantitées et ce qui n'est pas vendu est repris
vous pouvez aussi organiser une soirée dansante, déguisé
ou non !! bonne chance
#6 05-10-2011 15:06:25
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
aspirer et /ou laver les voitures sur le parking du supermarché du coin (avec accord)
emballages des papiers cadeaux dans le magasin de jouets du coin, en sortie de caisse
portage des courses de la caisse aux voitures dans le supermarché du coin (surtout pour les mamies qui ont du mal avec le caddie)
faire participer aux max les entreprises du coin
contacter le journal du coin pour faire de la pub gratuite et recolter des dons
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 05-10-2011 15:24:37
Merci les filles pour toutes ces bonnes idées. J'ai tout noté et je vais transmettre tout ça ! Je serai sans doute mise à contribution mais c'est pour permettre aux enfants de partir, donc ça vaut le coup. Encore merci!
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
Pages : 1
Discussion fermée