Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-10-2011 16:07:25

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

Re : Maman en colere....

bonjour lelah rassurez vous votre fille est tout a fait normale  il y a des enfants mordeurs et d autres non; comme il y en a qui hurle; d autres qui tapent Tous ces  enfants s eduquent avec parents et assmat ils faut en parler et instaurer ensemble un statageme pour limiter voir arreter ces pratiques Je suis nounou et j ai eu une petite fille qui mordait je t avoue que c est penible d autant plus que les "mordu" ne sont pas mes enfants donc il fallait que je me justifie aupres des parents en plus le soir Il n y a rien a faire sinon expliquer a l enfant qui mord que cela fait mal et faire la morale; eventuellement mettre au coin mais dés que  l acte est pris en flag Il paraiterait que les enfants qui  mordent font cela pour exprimer leur frustration quand il ne parle pas ensuite quand la parole arrive c est fini,enfin( pas sure) !!!!!Courage cela fait parti de notre boulot si ton assmat a demissionne juste pour cela j espere qu elle tombera sur des anges toutes sa carriere pour qu elle puisse travailler parceque quand meme c est frequent Voila bon courage pour la suite

06-10-2011 16:07:25

partenaire publicitaire:

#42 06-10-2011 17:14:33

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Bonjour,

C'est là où on oublie bien vite l'importance de la bonne entente entre professionnels et parents afin de faire grandir l'enfant et lui offrir tot ce dont il a besoin pour s'épanouir et apprendre...

#43 06-10-2011 18:44:48

tomer06
Membre
Site Web

Lelah a écrit :
ptipimousse59 a écrit :

Bonsoir, Lelah je comprends votre désarrois et votre colère .Ca ne se fait pas de rompre un contrat de cette manière, le mieux aurait été qu'elles vous en parle et que vous cherchiez des solutions ensemble.
Mordre ce n'est pas anodins mais beaucoup d'enfants le font, le tout c'est qu'ils ne faut pas "diminuer "l'importance du geste.
Attendez sa lettre de démission et si vous en avez encore envie...cherchez une autre ass mat.
J'espère que ça va s'arranger pour vous et votre petit bout.

Je vais prendre rendez vous avec mon medecin pour en parler, j'ai mal fait de ne pas prendre la chose au serieux, comment beaucoup de parent font j'ai dit "c'est un enfant".
Mais au delai de tout comment maman je me suis senti blessé de voir la nounou rejeté ma fille au lieux de parler ensemble, la petite a presque 19 mois.

merci a tous

A priori vu vos propos elle a parlé du probleme vu que vous deviez prendre rdv avec le medecin , si rien n'à éte fait c'est peut être pour ca qu'elle demissionne .

#44 06-10-2011 19:20:43

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

La dame écrit qu'elle a dit à l'assistante maternelle qu'elle voulait allé voir son docteur il y a une semaine.
Il faudrait arrêter un peu !!!!Ca arrive de ne pas avoir le temps de faire quelque chose tout de suite!!!!
Il y a eu ,à mon sens , un manque de dialogue franc. L'assistante maternelle devait vraiment être a bout mais de là a arrêter brutalement cette garde.Dans ce genre de situation, il est bien de faire aider (par un médecin) mais c'est aussi un travail d'équipe entre parents et assistante maternelle.
J'ai connu des enfants mordeurs et ça leur est passé mais il faut le temps, c'est un apprentissage .

06-10-2011 19:20:43

partenaire publicitaire:

#45 06-10-2011 20:06:53

tomer06
Membre
Site Web

ptipimousse59 a écrit :

La dame écrit qu'elle a dit à l'assistante maternelle qu'elle voulait allé voir son docteur il y a une semaine.
Il faudrait arrêter un peu !!!!Ca arrive de ne pas avoir le temps de faire quelque chose tout de suite!!!!
Il y a eu ,à mon sens , un manque de dialogue franc. L'assistante maternelle devait vraiment être a bout mais de là a arrêter brutalement cette garde.Dans ce genre de situation, il est bien de faire aider (par un médecin) mais c'est aussi un travail d'équipe entre parents et assistante maternelle.
J'ai connu des enfants mordeurs et ça leur est passé mais il faut le temps, c'est un apprentissage .

Mais chacun à ces propres limites certaines supporte plus que d'autres, et il vaux mieux arreté avant que ca derape.

#46 06-10-2011 20:46:45

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

D'accord mais il y a d'autre façons de faire que de laisser un parent dans la "panade" à la dernière minute.Nous sommes sous contrat et même en période d'essai nous ne sommes pas en droit d'agir de la sorte.
Je ne pense pas que nous apprécierions d'être traité comme des mouchoirs jetables et bien là dans mon idée c'est un peu ça pour le parents.
L'assistante maternelle aurait au moins pu prévenir la maman de trouver quelqu'un d'autre car elle ne se sentait plus capable de garder l'enfant

#47 06-10-2011 21:55:11

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

pour lelah :
je rebondis sur ce que vous avez dis...moi ce qui m'a choqué c'est le fait que vous disiez qu'elle a pleuré comme une gamine...mais de quel droit pouvez vous juger votre assmat...Etant moi même très sensible, j'aurai peut être pas fais mieux...Pas très sympa de votre part.
D'autre part ayant eu mon fils mordeur, je ne vous dis pas la tête des parents quand ils récupéraient leurs enfants mordus !!! 1 fois ça passe, 10 fois rien de va plus...il faut aussi comprendre les mamans..
Et j'ai moi même le cas actuellement ou je garde un enfant qui a facilement lamain légère, il tape et pousse quand ça lui chante...
je peux vous dire que j'apprécie le mercredi quand il n'est pas là car à la longue c'est usant....Dire, expliquer, redire, punir....que faire d'autre ???
Après discuter avec le parent, c'est clair...Mais peut être qu'elle vous l'a dis et que vous n'avez pas pris la situation au sérieux...même si ce sont des enfants....Mon fils qui a 20 mois du coup prend aussi le plis de taper et pousser car l'autre le fait !!!!
Après elle vous a dis son malaise, elle veut démissionner mais elle ne vous laisse pas non plus dans le désarroi vu qu'elle veut faire le préavis...
Et au passage elle a du se laisser le week end pour réfléchir...Bon par contre le sms, c'est pas cool. Perso je parle avec les gens. Au moins tu as leur ressentis de suite...
y'a des mauvais points un peu de chaque côté...Parlez s'en ensemble sans forcément juger mais analyser la situation pour ne plus reproduire les mêmes erreurs...:)

#48 07-10-2011 11:36:15

tomer06
Membre
Site Web

ptipimousse59 a écrit :

D'accord mais il y a d'autre façons de faire que de laisser un parent dans la "panade" à la dernière minute.Nous sommes sous contrat et même en période d'essai nous ne sommes pas en droit d'agir de la sorte.
Je ne pense pas que nous apprécierions d'être traité comme des mouchoirs jetables et bien là dans mon idée c'est un peu ça pour le parents.
L'assistante maternelle aurait au moins pu prévenir la maman de trouver quelqu'un d'autre car elle ne se sentait plus capable de garder l'enfant

Faut arreter de dire qu'elle laisse le pe dans la panade , il y a 15 jours de préavis et c'est la maman qui ne souhaite pas confier son enfant pendant le préavis alors elle assume.

#49 07-10-2011 11:42:18

mamamama
Membre
Site Web

assmatdu67etmaman a écrit :

pour lelah :
je rebondis sur ce que vous avez dis...moi ce qui m'a choqué c'est le fait que vous disiez qu'elle a pleuré comme une gamine...mais de quel droit pouvez vous juger votre assmat...Etant moi même très sensible, j'aurai peut être pas fais mieux...Pas très sympa de votre part.
D'autre part ayant eu mon fils mordeur, je ne vous dis pas la tête des parents quand ils récupéraient leurs enfants mordus !!! 1 fois ça passe, 10 fois rien de va plus...il faut aussi comprendre les mamans..
Et j'ai moi même le cas actuellement ou je garde un enfant qui a facilement lamain légère, il tape et pousse quand ça lui chante...
je peux vous dire que j'apprécie le mercredi quand il n'est pas là car à la longue c'est usant....Dire, expliquer, redire, punir....que faire d'autre ???
Après discuter avec le parent, c'est clair...Mais peut être qu'elle vous l'a dis et que vous n'avez pas pris la situation au sérieux...même si ce sont des enfants....Mon fils qui a 20 mois du coup prend aussi le plis de taper et pousser car l'autre le fait !!!!
Après elle vous a dis son malaise, elle veut démissionner mais elle ne vous laisse pas non plus dans le désarroi vu qu'elle veut faire le préavis...
Et au passage elle a du se laisser le week end pour réfléchir...Bon par contre le sms, c'est pas cool. Perso je parle avec les gens. Au moins tu as leur ressentis de suite...
y'a des mauvais points un peu de chaque côté...Parlez s'en ensemble sans forcément juger mais analyser la situation pour ne plus reproduire les mêmes erreurs...:)

Désolée, mais je ne me sentirais pas de laisser un enfant à quelqu'un qui ne contrôle pas son émotivité, appelez ça un jugement si vous voulez, mais ça ne donne pas envie de lui confier un enfant.

Sinon, Lelah a reconnu elle-même qu'elle n'avait pas pris la situation au sérieux alors qu'effectivement, même si des tas d'enfants mordent ou tapent et que ça n'en fait pas des psychopathes, il n'empêche qu'il faut réagir. Si on ne leur dit rien au motif que c'est normal, ça fait des enfants qui grandissent sans repères.

Il y a effectivement des torts des 2 côtés.

bon_po10.gif

#50 07-10-2011 11:59:15

royokel
Membre
Site Web

Quand je lis toutes les réponses je me rend compte qu'il n'y avait pas de dialogue des deux parties autant l'ass mat n'a pas insisté sur le fait que sa fille mordait ,autant la maman n'a pas pris au sérieux ce fait.la nounou a agit par saturation je pense que si vous aviez pris le temps d'en discuter calmement toutes les deux vous en seriez pas la .je suis pas la pour juger mais juste que dans l'histoire il y a des enfants et qu'il faut penser a eux .vous avez agis toutes les deux par impulsivité et c'est regrettable

#51 07-10-2011 12:01:16

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

maintenant que vous avez eu plein d'avis sur le côté psychologique de la chose, il n'empeche que licenciement ou demission, vous devrez lui payer son préavis même si vous n'y mettez plus l'enfant.
et temps que vous n'avez pas sa démission pâr écrit, le contrat continue, vous devez payer pour les heures prévues smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#52 07-10-2011 12:03:36

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

mamamama a écrit :
assmatdu67etmaman a écrit :

pour lelah :

Désolée, mais je ne me sentirais pas de laisser un enfant à quelqu'un qui ne contrôle pas son émotivité, appelez ça un jugement si vous voulez, mais ça ne donne pas envie de lui confier un enfant.

Sinon, Lelah a reconnu elle-même qu'elle n'avait pas pris la situation au sérieux alors qu'effectivement, même si des tas d'enfants mordent ou tapent et que ça n'en fait pas des psychopathes, il n'empêche qu'il faut réagir. Si on ne leur dit rien au motif que c'est normal, ça fait des enfants qui grandissent sans repères.

Il y a effectivement des torts des 2 côtés.

je rebondis sur ma chaise car moi je suis très émotive la larme facile ,comme mon maris me dit ,sa ne m’en pèche absolument pas de bien faire mon travail  !!

#53 07-10-2011 12:33:19

4i.modo
Membre
Site Web

Lelah a écrit :

merci a tous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB