Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2011 21:45:11
- Latinatahsah
- Membre
- Site Web
calcul de mes cp
bonsoir,
tout est dans le titre et d'avance dsl si je pose une question déjà avancée sur le forum mais je nage littéralement ....
Voilà,
je suis nounou d'une petite puce sur une année complète 52 semaines. j'ai commencé en janvier 2011.
Ma question est la suivante : a combien ai je droit de congé pour cette année en sachant que j'ai pris 4 jours en avril (par anticipation vu avec le pe j'en avais besoin, mais je lui avais proposé de les prendre sans être payée) et 3 semaines en juillet/aout...
quand je demande, une collèque me dit que comm c'est à partir de mai en mai, je n'ai acquis que 12.5 jours (janvier à mai) et je n'ai droit que à ces jours la de mai 2011 à mai 2012. Une autre me dit que le compteur revient à 00 en mai. Moi je pensais appliquer les cps de janvier à decembre, à la date du contrat.
Pouvez vous me dire alors à combien j'ai droit ? merci d'avance de vos réponses, bonne soirée !!!!
Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2
05-10-2011 21:45:11
#2 06-10-2011 08:04:02
Re : calcul de mes cp
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#3 06-10-2011 09:24:09
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonsoir,
tout est dans le titre et d'avance dsl si je pose une question déjà avancée sur le forum mais je nage littéralement ....
Voilà,
je suis nounou d'une petite puce sur une année complète 52 semaines. j'ai commencé en janvier 2011.
Ma question est la suivante : a combien ai je droit de congé pour cette année en sachant que j'ai pris 4 jours en avril (par anticipation vu avec le pe j'en avais besoin, mais je lui avais proposé de les prendre sans être payée) et 3 semaines en juillet/aout...quand je demande, une collèque me dit que comm c'est à partir de mai en mai, je n'ai acquis que 12.5 jours (janvier à mai) et je n'ai droit que à ces jours la de mai 2011 à mai 2012. Une autre me dit que le compteur revient à 00 en mai. Moi je pensais appliquer les cps de janvier à decembre, à la date du contrat.
Pouvez vous me dire alors à combien j'ai droit ? merci d'avance de vos réponses, bonne soirée !!!!
tout vas dépendre
est ce tes seuls employeurs ? si oui tu dois prendre les memes congés qu'eux
sinon de janvier à mai 2011 tu as acquis 12,5 jours de cp arrondis à 13 et tu as le droit à 2 jours supplmémentaire si tu as des enfants de moins de 15 ans
13 jours de cp moins 4 jours d'avril il t'en reste 9 jours
sachant que tu as pris 3 semaine en juillet ( 3 semaines * 6 jours = 18 jours )
18 jours pris - 9 qui te reste = 9 jours de cp qui sont sans solde obligatoirement car pas acquis
tout ce que tu prends au délà des 9 jours ce sont des cp sans solde car pas acquis
en mai 2012 tu auras acquis tes 30 jours de cp et à se moment là la mensu sera maintenu quand tu pars en congés
si par contre, tu n'as pas les memes cp que tes employeurs, il faut partir sur une année incompléte
c'est pour çà que la première année il vaut mieux dés le départ partir en année incompléte comme çà tes congés sont déduits a la base et ta mensu ne bouge plus meme si tu pars en vacances en plus tu peux poser tes cp comme tu le souhaite
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 11-10-2011 16:22:33
- Latinatahsah
- Membre
- Site Web
merci de ta réponse nounoujulie
Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2