Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2011 10:06:26

amie31
Membre
Site Web

rv medical

bonjour

voila je dois passer un irm tjs pour ma cheville qui ne se guerit pas.. je fais tjs mes seances de kiné le soir...

et donc je le passe le 17.
je préviens les parents et la une maman d'un petit me dit que elle peut pas changer ses horaires ni rien faire d'autres...

je lui dit que moi non plus je peux pas changer la date de mon irm.
je trouve donc une solution , une autre ass mat , une amie a moi , le temps que j'aillepasser mon irm.

et bien la aussi ca plait pas trop ...
certes mon mari garderait bien le petit pendant les 2 h ou je suis pas la mais c'est interdit par la loi.

je suis vraiment déçue et étonnée de cette situation , car je n'ai pas choisi d'ravoir des soucis de cheville.
j'ai mal et je bosse quand même .( bon vous me direz ca me regarde...)

quelle solution puis je avoir d'autres ?

merci à vous

sandrine

06-10-2011 10:06:26

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2011 10:18:17

agua63
Membre
Site Web

Re : rv medical

Bonjour.

C'est le gros problème de notre métier, nous n'avons pas le droit d'être malade.
Nounou doit être en forme tous les jours, et elle est immunisé contre toute les maladie et accident.

Alors déjà ce n'est pas à toi de trouver une solution à tes pe.
Tu leur a bien expliqué la situation, et donc à eux de trouver une am de remplacement.
Tu leur en a trouver une.
Que veux tu faire de plus.

Un rdv au médecin, parfois on peut décaler où autre, mais les irm, il ne sont pas ouvert tard, et je ne pense pas le samedi, donc tu es bine obligé de prendre sur tes horaire de travail.

#3 06-10-2011 10:25:33

4i.modo
Membre
Site Web

c'est pour ta santé, tu as droit à un arret même pour 1 jour ou un certificat medical qui justifie.
bon ce sera pas payé, mais la santé d'abord...

elle ne peut pas t'obliger...

#4 06-10-2011 10:31:09

amie31
Membre
Site Web

merci les filles je sais bien tout ca.
je suis un peu impressionée quand même des réactions .
on est vraiment indispensable c'est la folie ca.
jsuque la yavait pas de soucis , on s'est tjs arrangé pour quoique ce soit mais la sur le coup on m'a bien fait comprendre que elle ne pourrait rien faire ! et moi alors ???  j'ai juste l'ordonnance avec irm noté dessus c'est tout j'ai pas fait un arrete de travail . je retirerai les heures que j'aurai pas fait ce jour la .

disons que je trouve une solution car elle n'en a pas elle de son côté..
et encore je vais m'absenter que le matin , je serai la l'apres midi pour les garder. ( si pas de retard )

bien sur irm, pas le choix sur les dates ni horaires et ya pas le samedi non c'est sur ca.

06-10-2011 10:31:09

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2011 10:43:45

4i.modo
Membre
Site Web

de toute façon tu ne peux pas avoir un arret de travail à l'avance.
tu as l'ordonnance et quand tu y seras tu demandes un justificatif pour tes employeurs.

si demain tu te fais renverser par une voiture, elle fera comment?
elle t'amenera l'enfant à l'hosto ou ... pire! au cimetierre?
mad

courage, ne cede pas sad

#6 06-10-2011 10:47:07

amie31
Membre
Site Web

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh lalaaaaaaaaaaaaaaa quand même !!! lolllllllllllllllllll tu as raison c'est sur !!!

je ne cederai pas non c'est sur...
merci bien

#7 06-10-2011 10:55:13

lulu64
Membre
Site Web

coucou
dommage que les parents ne comprennent pas que parfois, c'est nous qui avons besoin de quelques heures, et par pour aller s'amuser!!!!
ils sont contents, eux quand on les dépanne!!
l'inverse est parfois plus difficile!!
mais c'est connu , on doit ne jamais être malade!!
ton ordonnance pour l'irm ne fait pas office de certificat, donc tu peux pas jouer là dessus
tu as demandé à être libéré pour ce jour là, mais apparamment ça coince pour une maman !!
donc moi, pour être sure qu'elle n'amène pas l'enfant ce jour là, j'en parlerai à mon medecin de famille et lui demanderai de faire "un certificat médical d'arrêt" pour cette journée!!
tu communiques ce certificat à tous tes pe, elle compris, comme ça tout le monde est logé à la même enseigne !!
tu auras , certes les heures à décompter pour chacun, mais avec les autres pe, tu comptais le faire , non, même sans certif?
au moins avec ce certif, tu es certaine de n'avoir aucun parent qui vienne ce jour là!!
et tant pis pour celle qui "ralait" un peu
tu avais en plus trouver une solution, qui ne lui convient pas, donc tant pis pour elle,
tu as fait plus que le necessaire pour l'arranger" et ne pas la laisser dans la mouise, elle refuse et bien qu'elle se débrouille maintenant
et surtout ce n'est pas à ton mari de garder le petit!!!!

#8 06-10-2011 11:05:51

amie31
Membre
Site Web

ah oui c'est sur ca ! quand elle a besoin j'ai tjs ete la , dans les limites bien sur , mais bon me l'amener une heure avant par ex... mais la quand même ! surtout que ma cheveille traine depuis un moment et que tout les medecins , kiné.. disent que je devrais m'arrêter! quand je lui ait dit que peut etre je serai arreter 15 jours , je vous dis pas la tête !!
jamais en 5 ans je me suis arrêté . la si on decide de me platrer suite a l'irm , j'aurai pas le choix ... mais ca sera dur dur pour moi ...

#9 06-10-2011 13:03:35

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Bonjour,

Et bien pas très conciliants les pe! moi perso j'aurais dit avoir un irm à passer
et si ça ne plâît pas trop j'ajouterais : c'est ça ou un arrêt vous préférez quoi???

Bon courage et agis pour ta cheville car quand on ne soigne pas ça ne va pas forcément
en s'améliorant...

#10 06-10-2011 15:04:36

nounoucaline
Membre
Site Web

dis leur que vu que tu n'as pas le choix, tu devras emmener l'enfant avec toi....et qu'ils doivent te décharger de tout ce qui pourrait arriver ;peut etre que ca les ferait réfléchir...
il y a des pe absolument géniaux mais à coté de ça ....il y en a d'autres  :-) lol

#11 06-10-2011 15:13:17

Janis71
Membre
Site Web

Elle ne pourra pas passer l'IRM avec l'enfant dans les bras !

Donc pas le choix : la maman trouve une solution de remplacement.

#12 06-10-2011 15:14:13

nounoucaline
Membre
Site Web

ca je m'en doute mais parfois ca fait réfléchir certains parents:-)

#13 06-10-2011 17:03:31

amie31
Membre
Site Web

ah non pas question d'amener l'enfant ! en plus c'est pendant l'heure du repas donc impossible....

je lache et a eux de se debrouiller.... ils attendent que je deplace mon rv mais la c'est non!

#14 10-10-2011 22:02:01

amie31
Membre
Site Web

rebonsoir

et bien voila après avoir attendu que les parents prennent leur décision.. le papa vient de me dire que il préfère que mon mari garde le petit pendant que je fais mon irm , plutôt que une autre ass mat !!!!!!

j'ai dit légalement je n'avais pas le droit ! c'est interdit.. je risque mon métier et s'il arrive qqch au petit , je suis dans l'illégalité...

alors la je rêve quand même..
ok il est vrai que le petit adore mon mari , mais bon faut pas tout mélanger non plus . .

la c'est incroyable quand même , ils se rendent pas compte du tout ...

donc la ils me mettent dans une situation incroyable car je n'ai pas d'autres choix que de leur proposer une autre ass mat.....

#15 11-10-2011 08:44:43

zeta
Membre
Site Web

bonjour amie , tu ne dois pas accepter . tu leur dis simplement que tel jour tu n'es pas là pour parce que tu passes un examen médical et le reste ça les reagrdes , s'ils ne veulent pas d'une collègue est bien ils prennent un jour de congés !
c'est quand même hallucinant , tu prends même le temps de leur chercher une solution en leur proposant une coll-=ègue et ça ne leur plait pas !
dis leur que ton mari t'accompagne !

Dernière modification par zeta (11-10-2011 08:45:43)

#16 11-10-2011 09:00:45

amie31
Membre
Site Web

oui je vois la maman ce matin, je vais discuter avec elle.
pas question que je me mette hors la loi ! ca jamais ...

bah dis donc tout ca pour une histoire de medecin ...pfffffffffffff

#17 11-10-2011 12:36:02

amie31
Membre
Site Web

bon fin de l'histoire ce matin, j'ai dit a la maman et elle a dit bon bah tant pis il ira chez l'autre ass mat...

tout ca pour ca.... dur dur !

merci de votre soutien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB