Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 08-10-2011 19:39:27

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : vous avez lu

vos savez que dans un grand commerce dont je tairais l'enseigne.. les caissieres  n'ont pas le droit d'aller aux toilettes pendant le boulot seulement pendant leur pause .. et les stylos qu'ils nous pretent pour que l'on signe nos chèques et bien ce sont leur propre stylo et oui ..


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

08-10-2011 19:39:27

partenaire publicitaire:

#82 08-10-2011 20:11:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : vous avez lu

Média tu vois, Média , à quoi tu vas échapper ....admettons la maman ou le papa emmène l'enfant : " notre nounou n'avait pas sa couche , je lui ai demandé de voir si elle se conformait  bien aux règles , elle a refusé de me dévoiler son intimité : " les filles " Oh mais il faut faire un signalement à la pmi " et d'autres " : " En avez-vous la preuve " le papa, par exemple , : " non j'avais oublié mon portable " lol


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#83 08-10-2011 20:20:01

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : vous avez lu

En tout cas , couches ou pas couches , il y en qui en tiennent des couches et triple épaisseur lol ....

Dernière modification par myriem (08-10-2011 20:20:27)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#84 10-10-2011 16:23:25

fffnounou
Membre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 273
Site Web

Re : vous avez lu

alors moi j'ai beaucoup ri en lisant tous vos messages , et oui certaines pmi sont zinzin et dans notre formation c'est du pareil au meme , si on les écoutait au pied de la lettre on ne ferait plus rien avec les enfants , comme dans la pub on les emballe dans du papier bulles et on attend que les parents arrivent ! je ne pourrai plus faire d'atelier cuisine avec les péris et plus de courses chez le boulanger pour leur apprendre a dire bonjour , a demander poliment une baguette et payer enfin bref tout ce qui fait que notre métier est vivant.
il faudrait que notre intérieur soit aséptisé comme un hosto et ranger comme un musée... quel ennui et surtout on parle du bien être de l'enfant alors qu'avec toute cette pression on va les rendre complétement inhibé tout ça pour prendre surtout aucun risque !
moi j'estime ne prendre aucun risque mais personne n'est a l'abri d'un accident , ni les parents , ni les écoles , ni les ass mat , ni les médecins. alors qu'ils arretent de nous prendre pour des déficients mentaux et des irresponsables et qu'ils s'occupent des enfants en danger qui ont vraiment besoin d'eux ça serait déja pas mal !

Hors ligne

10-10-2011 16:23:25

partenaire publicitaire:

#85 10-10-2011 16:34:42

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : vous avez lu

moi jep ars du principe pour l'avoir vecu avec mon fils cadet : quand le sort a decide de frapper tu peux faire ce que tu veux : il frappe.
et je pense que l'on est frustre de ne pas controler ce justement et qu'on prend quelques fois des surprotection dans le but de controler...
Mon fils cadet est du genre  a recevoir des coups, se faire mal la ou il n'y a pas lieu bref ..... j'etais super stressée au point de regarder mon portable toutes les 5 minutes aux heures de recre, quand il n'est pas avec moi .....et puis finalement j'ai ete fatiguée de me prendre la tete comme ca !
je fais le mieux que je peux pour lui et apres son sort n'est plus entre mes mains devrais je dire.....
mais pour ce qui est des lois nous concernant.... ca reflete ca en fait...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#86 10-10-2011 17:15:30

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : vous avez lu

Myriem, c'est malheureusement vrai, et ce n'est pas le fait du CG mais bien d'un certains nombres d'infirmières et d'assistances sociales qui ont la trouille de tout. Il faut dire à leur décharge que je connais plusieurs assistantes maternelles qui vont faire leurs grosses courses avec les gamins qu'elles gardent donc réprimande générale de la PMI cette fois pour interdire les balades dans les magasins quelqu'ils soient du coup.

Aprés je dois dire que malgré le dialogue assez dur des responsables que j'ai vu sur un certain nombre de point, l'absence de 5 minutes pour aller chercher un plat dans le congél ou répondre à la porte au facteur (obligation de faire suivre tous les enfants sauf que pour les péris au delà de 5-6 ans ils estiment que l'on ne doit pas les déranger s'ils jouent. A côté de ca, j'ai une piscine auto portée dans mon jardin avec une bache dessus qui s'attache sous le boudin et dans ce même jardin une balançoire, un bac avec du sable, des tobbogans. L'accés au jardin ne peut se faire que si je leurs ouvre la porte, par contre si il joue à la balançoire, ils ont aussi accés à la piscine qui est en face environ 10 mêtres et bien cela ne pose aucun soucis aux responsables qui sont venus me voir si la bache est mise alors que j'ai lu partout qu'il fallait une cloture pour l'isoler des gosses.

Je ne serais pas obligée de l'entourer et d'en interdire l'accés par une cloture parce que je me suis engagée oralement à laisser cette bache dessus.

Alors Myriem, je crois surtout que cela dépend essentiellement des responsables que tu as en face de toi, de leurs expèriences passées et de ce qui a pu se passer ou pas dans le département comme accident ou incident rescemment.

Alors tu peux me traiter de ce que tu veux et essayer de me discréditer aux yeux des autres mais je sais de quoi je parle et surtout le vécue de certaines de mes futures collègues que je plains d'ailleurs. Elles m'ont toutes dit, quand les responsables sont là on dit oui, et une fois partie on fait ce que l'on veut.

Hors ligne

#87 10-10-2011 19:59:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : vous avez lu

Tiphain , en aucun cas je ne jette le discrédit sur toi mais moi , je parle du post initial qui dit que certaines pmi obligeraient les asmats à se mollotonner ; même patchouli qui en a fait état en rit : je n'y crois pas , car on peut aussi dire que le port de couches pour asmats n'etant pas assez sûre ( car une couche , ça doit se changer et comment fait l'asmat pour se changer pour s'isoler ????,  certaines pmi vont obliger les asmats à se faire mettre comme au temps reculés quand les guerriers partaient en guerre une protection metallique avec une clé que les parents détiendrait et fermerait en partant et ouvrirait à leur départ .
Qu'il y ait des idées saugrenues de la part de certaines pmi soit , mais là , il faut avouer que ça tournerait à la folie dure et serait même dangereux pour leur mental personnel si les asmats appliquaient cette pratique ubuesque .

Donc , je te le répète , je parle uniquement du post initial ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#88 10-10-2011 20:21:44

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : vous avez lu

Donc c'est bien de la dérision puisque certaines pmi interdiraient d'aller aux toilettes ; à ce l'asmat. a parlé de protection ; donc ensuite ça a dérivé ; mais comment faire alors si d'aller s'isoler est interdit ; donc ce pourrait être sous-entendu .....en tout cas , ça fait couler beaucoup d'encre à défaut de faire couler autre chose .....j'en ris encore ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#89 10-10-2011 20:35:16

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : vous avez lu

ne nous inquietons pas wink

si j'ai envie d'aller aux toilettes .. j'y vais , faut pas pousser
ce n'est pas le bagne , c'est un accueil familiale donc qui dit familial dit pièces à vivre
à disposition de l'assmat aussi tongue
je suis chez moi , il ne manquerai plus que ça que je m'auto-interdise mes lieux d'aisances lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#90 10-10-2011 20:46:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : vous avez lu

4 pages , quand même .....je devais m'ennuyer ferme pour participer    lol mais j'ai bien rit intérieurement car j'imaginais plusieurs comédies , .... avec les parents ....., au tribunal devant des juges pour non-port de protection et accusation mensongères .....de quoi en faire plusieurs mises en scène et adapter au théatre.....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#91 10-10-2011 22:05:36

fffnounou
Membre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 273
Site Web

Re : vous avez lu

c'est pas tant le probleme de couches car a mon sens c'est une boutade pour mettre le doigt sur les idioties qu'on nous apprend en formation et ça c'est du vécu , ils nous disent qu'il ne faut pas aller aux toilettes si si , moi j'ai bien ri et je leur ai dit que c'était du grand n'importe quoi , évidemment on laisse pas un bébé sur la table a langer quand on va au WC mais ça c'est du bon sens , mais je vais quand meme pas mettre au lit les petits de deux ans pour faire un tour au pipi room ! s'ils veulent entendre ce genre de discours oui oui j'ai une vessie xxl mais ils ne sont pas la pour le vérifier et heureusement ! quand j'entends des idioties pareils je me bouche les oreilles !!

Hors ligne

#92 10-10-2011 22:14:16

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : vous avez lu

myriem a écrit :

4 pages , quand même .....je devais m'ennuyer ferme pour participer    lol mais j'ai bien rit intérieurement car j'imaginais plusieurs comédies , .... avec les parents ....., au tribunal devant des juges pour non-port de protection et accusation mensongères .....de quoi en faire plusieurs mises en scène et adapter au théatre.....

ben quand meme, c'est super interessant le post que j'ai ouvert !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#93 10-10-2011 22:16:10

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : vous avez lu

ceci dit moi j'ai une petite actuellement : quand je vais aux toilettes (sis i j'y vais pendant les heures d'accueil sinon je me retiens De 7h15 a 13h30 et de 15h30 a 19h!) je la mets au lit...parce que sinon c'est betise assuré.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#94 10-10-2011 22:46:41

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : vous avez lu

nanifafa a écrit :

ne nous inquietons pas wink

si j'ai envie d'aller aux toilettes .. j'y vais , faut pas pousser
ce n'est pas le bagne , c'est un accueil familiale donc qui dit familial dit pièces à vivre
à disposition de l'assmat aussi tongue
je suis chez moi , il ne manquerai plus que ça que je m'auto-interdise mes lieux d'aisances lol

Exactement nani wink très bien dit smile et comme toi je vais au pipiromm quand j'ai envie point .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#95 10-10-2011 23:04:07

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : vous avez lu

ce sujet prete tellement a rire que ma vessie xxs va exploser :-)

Hors ligne

#96 10-10-2011 23:20:48

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : vous avez lu

viiite une couche !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#97 10-10-2011 23:21:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : vous avez lu

ahh mais u n'as plus d'endant en accueil alors c'est moinsssss grave !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#98 10-10-2011 23:22:27

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : vous avez lu

ouf! mais je ne sais pas comment je vais tenir toute la journée demain :-) lol

Hors ligne

#99 11-10-2011 09:28:27

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : vous avez lu

En fait, je trouve ce post super intéressant dans le sens ou l'on a toutes ensembles soulevés les bétises que l'on peut entendre de la part de la PMI en général.

C'est quand même apparemment une tendance générale, elles ouvrent très grand les parapluies pour être sures ou en tout cas être perssuadée qu'ainsi elles se couvrent personnellement des éventuels incidents qui pourraient avoir lieu sur leur secteur.

Je ne sais pas si c'est conscient ou non mais toutes ces réflexions me font penser qu'elles essaient un max de nous faire agir comme en crèche en oubliant le côté familial (avec ces contraintes), elle a insisté lourdement au téléphone pour que si pendant les vacances mon mari est là qu'en gros je lui trouve à faire des activités extèrieures pour réduire au maximum les relations entre enfants gardés et lui. je vous jure que j'ai faillis lui répondre que je le mettrais au chenil pour être sur !!!!!!!!!!!!!

Je pense que l'on pourrait à nous toutes en faire des centaines de pages sur le sujet, je ne comprends pas bien le but de la manoeuvre à part décourager certaines nounous qui auraient peur de contredire les dites personnes

Hors ligne

#100 11-10-2011 09:33:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : vous avez lu

le probleme c'est que souvent les dirigeants ne comprennent pas comment ca marche alors ils pondent des lois qui ne peuvent pas etre applicables....
alors le mieux est de laisser dire et de faire au mieux de notre cote...a part pour les gros points bien sur....
Enfin ! ca a le merite denous faire rire quand meme.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB