Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-10-2011 16:42:35

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : est ce possible de passer d'un contrat année compléte à année incomplé

Te fâche pas... Mais essaie quand même de comprendre...
Et puis, tu es bien obligée de définir tes 5 semaines à toi, sinon comment veux-tu savoir à quel moment il faut déduire des sous de ton salaire ?

Hors ligne

07-10-2011 16:42:35

partenaire publicitaire:

#22 07-10-2011 16:46:30

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

Re : est ce possible de passer d'un contrat année compléte à année incomplé

chris : ok je ne me souvenais plus que ct maxi 6j..merci du renseignement.

occitane : je ne me fâche, désolée si tu as pû le prendre de la sorte. J'essaie de comprendre mais je dois dire que je trouve cela super compliqué ( enfin je pense que le tout c de comprendre ensuite ça me paraitra plus simple) Donc en gros il faut que je definisse toute seule mes 5 sem de cp? mais ses cp je n'ai le droit de les poser qu'à partir de mai 2012 pour ne pas qu'il y ai deduction sur mon salaire c'est bien ça? Si oui je pose les 3 premieres semaines de juillet déjà sur. ensuite je ne sais pas...

Hors ligne

#23 07-10-2011 16:58:32

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : est ce possible de passer d'un contrat année compléte à année incomplé

Non, normalement il faut que tu puisses avoir 5 semaines de vacances par an... même si ces vacances ne sont pas payées parce que pas de CP acquis.

Bon, je t'explique une autre méthode, plus simple à mon sens, qui sort de la loi Aubry (les CP peuvent être pris au fur et à mesure de leur acquisition).
Donc, pareil, tu définis tes 5 semaines de congés annuelles.
Ensuite, tu te fais un tableau sur 4 colonnes.
1ère colonne : les mois
2e colonne : jours de CP acquis (2.5 chaque mois)
3e colonne : jours pris (à renseigner les mois où tu prends des congés)
4e colonne : solde CP (c'est à dire la différence entre colonne 2 et colonne 3)

Tu tiens ce tableau dès le 1er mois du contrat. Donc pour toi, le 1er mois, c'est septembre 2011 (jours acquis 2.5 / jours pris 0 / solde 2.5)
Octobre 2011 (jours acquis 2.5 / jours pris 0 / solde 5)
Novembre 2011 (jours acquis 2.5 / jours pris 0 / solde 7.5)
Décembre 2011 (jours acquis 2.5 / jours pris 5 / solde 5) (ce mois-là tu as pris une semaine de congé) (tu avais en novembre un solde de 7.5, tu as acquis 2.5 jours de plus en décembre, donc 10 jours dispo au total, mais tu en as pris 5 pour tes vacances, donc 10-5=5 jours de solde fin décembre)

Et tu continues comme ça chaque mois : tu sais donc toujours où tu en es de tes jours de CP dispo, si tu peux prendre des vacances sans rien déduire de ton salarie, ou si au contraire, tu as par exp un solde CP de 12 jours alors que tu veux partir 3 semaines : et dans ce cas, à la fin du mois, tu déduis 6 jours de ton salaire (18 - les 12 que tu avais en solde)

Hors ligne

#24 07-10-2011 17:13:49

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

Re : est ce possible de passer d'un contrat année compléte à année incomplé

ok merci de ton aide occitane. avec cette méthode je pense mieux comprendre.
Tout réside dans le fait que nous n'avons pas defini de vac avec mon employeur...donc je recapitule.
Entre ma date d'embauche et ma date anniversaire d'embauche 23/08/13, je dois poser 5 sem de vac...mais du 23/08/11 au 31/05/12 je devrais les deduire de ma mensu car pas encore acquis c bien cela? ensuite pas contre je ne les deduirais plus?
Du coup comment faire si la maman prend plus de vacs que les 5 sem? car pour rappel on est en année compléte car elle m'a dit ne prendre que 5 sem par an et vu kel est mon seul employeur on verrait ensemble des dates au fur et à mesure...

Sinon pour le tabeau, est ce que je dois inclure dés le 1er mois les 6j enf de - 15 ans? et moi je ne tiens pas compte des vacs de la toussaint et de noel de la maman sur mon tableau vu qu'il ne s'agit pas de mes vacs, c ça?


du coup ça ferait

sept 2011  8.5/0/8.5
oct 2011  2.5/0/11
nov 2011 2.5/0/13.5
déc 2011 2.5/0/16
...
et moi je remet le compteur à 0 à quel moment?
uniquement quand tous mes cp sont soldés c bien cela?

MERCI un enorme merci pour tout le temps que tu passes à m'expliquer...

Hors ligne

07-10-2011 17:13:49

partenaire publicitaire:

#25 07-10-2011 17:25:10

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : est ce possible de passer d'un contrat année compléte à année incomplé

Les jours pour tes enfants, tu n'y as droit que si tu passes le 31 mai. Donc tu les rajouteras fin mai, pas avant.
Et donc, tu ne tiens compte que de tes 5 smeaines à toi, pas les supplémentaires de la maman.
Elle a signé un contrat en année complète, tant pis pour elle si elle a finalement plus de 5 semaines par an...

Et avec ce tableau, tu n'as plus de date butoir comme le 31 mai : tous les mois, jusqu'à la fin de ton contrat, tu rajoutes tes 2.5 jours acquis, et chaque vacance, tu déduis les jours que tu as posés, sans te préoccuper d'année de référence. Il n'y a plus d'année de référence avec ce système. Tout ce qui compte, c'est que chaque mois, tu as 2.5 jours en plus.
Donc, rien à déduire de ton salaire si par exp, ton solde CP est à 8 et que tu veux une semaine de vacances : tu as assez de jours de dispo pour prendre ces vacances sans rien enlever de ton salaire, tu comprends ?

Hors ligne

#26 07-10-2011 17:29:03

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

Re : est ce possible de passer d'un contrat année compléte à année incomplé

ah super j'ai compris.
donc les vacs de la toussaint je les deduis car g pas encore assez acquis par contre celles de noel si elle prend les 16j de vac scolaires moi je pourrais poser mes 10j acquis donc je ne devrais deduire que les 6j restant??
si c'est ça suis HEUREUSE ( je sais pas le droit les majuscules ) mais suis trop contente apres deux j a me torturer l'esprit...

Encore un grand merci à toi occitane pour ta patience et le temps que tu as passé à me faire comprendre!!

Hors ligne

#27 07-10-2011 17:31:07

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

Re : est ce possible de passer d'un contrat année compléte à année incomplé

et encore une chose, une fois que la maman aura "depense" ses 5 semaines de vac, moi je ne deduis plus rien de ma mansu?

Hors ligne

#28 07-10-2011 21:05:51

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

Re : est ce possible de passer d'un contrat année compléte à année incomplé

re re re ... wink smile

Hors ligne

#29 07-10-2011 21:25:48

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : est ce possible de passer d'un contrat année compléte à année incomplé

rbk21 a écrit :

ah super j'ai compris.
donc les vacs de la toussaint je les deduis car g pas encore assez acquis par contre celles de noel si elle prend les 16j de vac scolaires moi je pourrais poser mes 10j acquis donc je ne devrais deduire que les 6j restant??
si c'est ça suis HEUREUSE ( je sais pas le droit les majuscules ) mais suis trop contente apres deux j a me torturer l'esprit...

Encore un grand merci à toi occitane pour ta patience et le temps que tu as passé à me faire comprendre!!

Bonsoir,

A mon avis tu n'as pas comprit sad sad

Si tu prends tes vacances à Noël ( 1 semaine ) Pâques ( 1 semaine )  et Août ( 3 semaines ) ce n'est qu'un exemple alors celles-là tu les déduis.

Les vacances que la maman prend à la Toussaint c'est absence non prévue, idem si elle prend 2 semaines à Noel, la deuxième semaine il ne faut pas la déduire.

Tout comme en février et Avril si elle prend 2 semaines tu n'en déduis qu'une.

Tant pis pour cette maman, elle devait savoir pour ses vacances.

A partir de Septembre 2012 tes CP seront acquit en temps et en argent.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#30 10-10-2011 17:36:44

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

Re : est ce possible de passer d'un contrat année compléte à année incomplé

Bonjour,

Je relance le post, car j'ai beau le lire et le relire dans tous les sens...je m'y perd...
shainali : d'aprés toi les vac de la toussaint je ne dois rien déduire? es tu sure? Le "truc" c'est que nous sommes en année complete, mais nous n'avons pas posé nos vacs au contrat car la maman ne connait pas ses dates à l'avance, et moi non plus.

En fait, je ne pensais pas à avoir à poser des cp avant le mois de mai 2012...

Est ce qu'une gentille modo ( ou plusieurs ou même des supers nounous!!! smile ) pourrais me dire ce que je dois faire SVP ?

Car la les vacs approchent à grands pas et je dois bientôt donner la feuille du mois à la maman et je ne sais pas lui dire ce qu'elle doit me payer...

Merci d'avance et si vous avez besoin d'infos en plus ou que je re precise quelque chose, n'hésitez pas!

Hors ligne

#31 10-10-2011 19:20:50

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

Re : est ce possible de passer d'un contrat année compléte à année incomplé

up wink

Hors ligne

#32 10-10-2011 21:01:04

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

Re : est ce possible de passer d'un contrat année compléte à année incomplé

bon ben tant pis vous pouvez clore le post je vais aller me renseigner sur le net.

merci à celles qui ont essayé de m'aider.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB