Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-10-2011 17:25:13
Nouvel Accueil enfant de 2 ans & sieste
Bonjour tout le monde !
J'accueille depuis ce matin un petit bonhomme de 2 ans (dans 1 mois).
L'ancienne nounou ayant démissionnée (cause déménagement) la semaine dernière et refusé de faire son préavis, nous n'avons pas eu le temps de faire une véritable adaptation.
C'est à dire que je n'ai pu avoir l'enfant que trois heures le matin et 1 heure et soir avant d'attaquer l'accueil.
Bref, tout s'est tout de même très bien passé jusque là. Le petit est génial et s'adapte bien aux changements...jusqu'à la sieste !
Là, il n'était pas encore dans son lit qu'il hurlait déjà !
Il tombait pourtant de fatigue, mais non, il n'a pas voulu fermer ses petits yeux !
Il est resté là, à hurler et à pleurer à chaudes larmes debout dans son lit.
J'ai décidé de m'asseoir sur une chaise près de lui. Ca l'a calmé.
Mais il a refusé de s'asseoir et est resté debout une heure, à sucer son pouce.
Je vous jure, ça m'a fendu le coeur, mais bon, il faut bien passer par là...
Qu'en pensez-vous? Des conseils ?
06-10-2011 17:25:13
#2 06-10-2011 17:29:25
Re : Nouvel Accueil enfant de 2 ans & sieste
Oui, je crois que tu as raison, il faut lui laisser du temps pour se rassurer face à cette nouvelle situation.
Et si tu l'installes sur un matelat, il pourait s'allonger et toi lui tenir la main en étant assise tout à côté par exemple? Il finirait peut-être pas s'endormir?
#3 06-10-2011 20:47:29
Très bonne idée, je pense essayer demain matin !
Le petit bonhomme arrive à 6h15 du matin et je dois le recoucher aussitot, et comme je voudrais éviter qu'il ne réveille ma famille en hurlant, je vais tenter le coup du matelas !
Il devrait être plus rassuré et ne pas pleurer...J'espère !
#4 06-10-2011 21:28:46
Moi aussi je fais dormir les loulou sur des matelas, il adorent. Ainsi il peuvent aller au lit tout seul, et quand le dodo est fini, il se lève.
Comme tu dis c'est l'adaptaton, donc laisse lui le temps de s'habituer.
Je te conseille aussi de demander à la maman dans quel condition elle le fait dormir (volet ouvert, veilleuse, doudou, heure,...).
Certainenfant dorment plus que d'autre. Et puis parfois, même quand il ont sommeil, il ont décrété qu'il voulait pa dormir, il dorment pas.