Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-10-2011 06:47:45
- maguelonne
- Membre
- Site Web
question sur l'arret maladie
titre original : urgent question arret maladie !!! HELP !!!
---------------------------------------------------------
bonjour,
je suis ass mat depuis juin 2011, et j'ai commencé à gardé une petite fille le 22 août, et un petit garçon mi-septmebre. Avant j'étais en congés parental.
et hier, mon genou a craqué.... là, il craque toujours..... j'ai déjà vécu la même chose avec l'autre genou il y a 6 ans, et on a du m'opérer. Donc, je connais l'issue cette fois-ci !! et je sais que je vais être en arrêt au moins 5 mois.
Alors je voudrais savoir comment ça se passe pour être indemnisée (je n'ai pour l'instant qu'une seule fiche de paie, je dois recevoir la deuxième de la petite fille et la première du petit garçon.). La sécu me donne quelque chose, vu que je n'ai pas 3 mois d'ancienneté??? ou bien je serre les dents encore un mois ??? Avant j'étais en congés parental.
Et pour faire garder la petite, on s'organise comment??? Les parents peuvent-ils me licencier si il trouve une autre nounou (sachant que je ne serais pas arrêté plus que 5 mois, c'est sûr), ou bien est-ce à moi de trouver une collègue "en urgence"??? ( pour le petit, la maman peut s'arranger, on avait éjà convenu que si je trouvais un autre enfant, avec un contrat + intéressant, je pouvais mettre fin à celui-ci du jour au lendemain, et elle aussi -elle est dans une situation compliquée-)
Je suis perdué et démoralisée de cette tuile qui me tombe dessus .....
Merci pour vos réponses
Gaëlle
07-10-2011 06:47:45
#2 07-10-2011 07:00:21
Re : question sur l'arret maladie
## TITRES de vos postes ##
dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une demande d'aide cohérente sera fermé :
ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe
nous sommes à votre disposition certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable
chaque cas est particulier urgent et important
de toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer
#4 07-10-2011 07:52:34
- maguelonne
- Membre
- Site Web
désolée...... je pensais pouvoir trouver un peu d'aide et de compréhension...... et surtout des réponses..... il est vrai qu'il est (maintenant) 6 h du matin et que je n'ai pas dormi de la nuit, que je pleure tant et plus, que je suis vraiment totalement perdue, que les réponses ne viennent pas à cette heure-là et c'est bien normal.... mais franchement, moi qui suis vraiment en détresse (je ne vais pas raconter ma vie, mais si je perds mon job, en gros, je me retrouve à la rue avec mes deux enfants) je trouve que votre manière de dire les choses est désagréable : je suis sur un autre forum (traitant de toute autre chose) et on n'a JAMAIS dit que dire "urgent" ou "help", énerve qui que ce soit. Moi-même si je vois écrit URGENt, je vais voir illico, au cas où je puisse aider, avant de passer aux autres posts.
Encore désolée de vous avoir "irrité"
07-10-2011 07:52:34
#5 07-10-2011 08:14:10
nous repondons à tout le monde et très rapidement dans la mesure du possible, sans distinction.
les majuscules et les appels ausecours en sont pas prioritaire.
que ce soit avant 6h du mat ou après 22h ...
on a un metier, une famille et la nuit... on est pas toujours dispo
tout le monde à besoin de reponses et rapidement en général...
ou alors faut il aussi preciser " reponses sous quinzaine, on est pas pressé" ?
pour en revenir à tes questions :
je comprend la situation, mais seule la secu peut te repondre selon tes droits acquis...
nous sommes toutes assmat ou maman (benevoles) donc pas qualifiées à traiter un dossier secu
si tu as suffisement de droits (cotisations secu) ils se baseront sur tes 3 derniers mois ou les 3 derniers mois avant congé aprental eventuiellement, mais là eux seul peuvent te dire ce qu'il en sera.
Protection sociale pendant votre congé parental d'éducation
Pendant toute la durée de votre congé parental d'éducation, vous conservez vos droits au remboursement de vos soins en cas de maladie et de maternité.
Pour plus d'informations, contactez votre caisse d'Assurance Maladie.
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d … cation.php
pour ton remplacement : les parents doivent rechercher eux même, tu peux suggerer des collegues si tu en connais, mais dans aucun metier l'employé se fait remplacer par une personne designée par lui même....
les parents l'embaucheront en cdd de la durée de ton arret et reconduiront le cdd en cas de prolongation
mais toujours de la duréede ton arret ou de la prolongation.
effectivement en arret maladie on peut être licenciée...
ça c'est à voir avec eux.
#6 07-10-2011 08:19:47
12/03/11 :
J'ai un petit gars de 3 ans qui va aller à l'école en sept, et un petite princesse de 2 mois.
Maguelonne
si tu te fais licencier, au pire, tu pourras toujours reprendre ton congé parental vu que ta fille n'a que 9 mois.
en tout cas c'est ce que je ferais
#7 07-10-2011 08:33:23
- maguelonne
- Membre
- Site Web
merci pour ta réponse
j'ai bien précisé plus haut qu'il était normal que je n'ai pas de réponse à 6 h du mat !!!
je vais tel à la sécu ce matin, pour savoir parce que avant mon congés parental, j'étais e congés mat et je suis tjs dasn la fonction publique..... donc très compliqué....
Merci encore
Pages : 1
Discussion fermée