Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2011 10:04:46

valerie19
Membre
Site Web

rupture en pérriode d'essai

bonjour a toutes

voila je voudrais savoir comment ce passe une rupture en pérriode d'essai si c'est l'assistante maternelle qui met fin a cette perriode

y a t'il un préavis de prévenance ?

les heures payer sont elle les heures réelement faites ?

ou les heures prévu au contrat ?

exemple
pour le mois de octobre l'assistante maternelle a une mensu de 112 heures par mois soit 26 heures semaines.

elle a travaillé que 24h50

qu'elle sont les heures qui luis seront paués ?

pour les assedic si ses l'assistante maternelle qui met un terme a la perriode d'essai cela est t'il considérer comme une démission ?

je vous remerci de vos réponsses

07-10-2011 10:04:46

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2011 10:06:42

sam01
Membre
Site Web

Re : rupture en pérriode d'essai

valerie19 a écrit :

bonjour a toutes

voila je voudrais savoir comment ce passe une rupture en pérriode d'essai si c'est l'assistante maternelle qui met fin a cette perriode

y a t'il un préavis de prévenance ?

les heures payer sont elle les heures réelement faites ?

ou les heures prévu au contrat ?

exemple
pour le mois de octobre l'assistante maternelle a une mensu de 112 heures par mois soit 26 heures semaines.

elle a travaillé que 24h50

qu'elle sont les heures qui luis seront paués ?

pour les assedic si ses l'assistante maternelle qui met un terme a la perriode d'essai cela est t'il considérer comme une démission ?

je vous remerci de vos réponsses

#3 07-10-2011 10:12:28

sam01
Membre
Site Web

Bonjour,

Article 5 - Période d’essai
* Au cours de la période d’essai l’employeur ou le salarié peut rompre librement le contrat, sans
procédure particulière.
* La période d’essai doit être prévue au contrat.
*Si l’accueil de l’enfant, prévu au contrat, s’effectue sur 1, 2 ou 3 jours calendaires par semaine, la
période d’essai aura une durée maximum de 3 mois.
Si l’accueil s’effectue sur 4 jours et plus par semaine, la période d’essai aura une durée maximum
de 2 mois.
*Durant les premiers jours de l’essai et au maximum pendant un mois, un temps d’adaptation peut être prévu par l’employeur au cours duquel les conditions et les horaires d’accueil seront fixés en
fonction des besoins d’adaptation de l’enfant. Ce temps d’adaptation fait partie de la période d’essai.
* Si le contrat est rompu avant la fin de la période d’essai, l’employeur doit délivrer au salarié :
- un bulletin de paie ;
- un certificat mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature
de l’emploi ;
- une lettre de rupture si celle-ci est de son fait ;
- l’attestation ASSEDIC.

#4 07-10-2011 10:14:15

sam01
Membre
Site Web

Il faut savoir, si il y avait une periode d'adaptation de prevu?
Comment a été calculé le premier mois , au réél?
Quand a débuté le contrat?
est -il prevu une periode d'essai au contrat?

07-10-2011 10:14:15

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2011 10:16:08

valerie19
Membre
Site Web

pour les papiers je sais

mais pour le paiement des heures comment ca ce passe

se sont les heures prévu au contrat soit la mensu compléte payés

ou

les heures réelement travailés

#6 07-10-2011 10:22:15

sam01
Membre
Site Web

si il n'y a pas eu de periode d'adaptation de prevu et que la mensu a demarré normalement, ce sont les heures prevues au contrat
pourquoi l'am n'a t'elle pas fait les 26h, est ce du de votre fait?
le paiment s'effectu du premier jour de travail au dernier jour,
exemple si le contrat démarre le 1 et se termine le 9
l'am est payé du 1 au 9

#7 07-10-2011 10:23:36

valerie19
Membre
Site Web

pas de perriode d'adaptation l'enfant ma été envoyer en urgence par l'assistante sociale

le premier mois a été calculer au réel

le contrat a débuter le 8/09/2011

oui pour la pérriode d'essai

accueil sur 5 jours  la perriode d'essai se termine donc le 8/11/2011 à 20h15

rémunération au réel jusqu'au 30/09/2011

la menssu a commencer le 1/10/2011

#8 07-10-2011 10:43:31

valerie19
Membre
Site Web

non

mais gros souci

la semaine derniére les grand parents sont venu chercher l'enfant s'en que je soit prévenue et avant l'heure prévu

j'ais donc appeler la maman qui ma demander de leurs confier l'enfant

à 20h15 le papa est venu chercher son enfant comme il été prévu
et la oops le papa n'avais pas été prévenu que c'été les grand parent qui venais le chercher

Hier a 18h00 l'enfant me fait de la fiévre n'ayant toujours pas de protocole je ne peut rien donner donc la je prévien la maman qui me dit que ce serat la grand mére qui viendrat le chercher donc je demande a la maman de me faire un mot m'otorisant a confier l'enfant a la grand mére

a 18h30 la grand mére me téléphone en me disan qu'elle ne peut pas venir chercher l'enfant est que je ne pouvai pas laisser un enfant avec de la fièvre  et que je pouvais quand méme le donner du doliprane
la je luis explique que sans protocole se n'est pas possible

a 20h15 le papa donc vient chercher l'enfant je luis explique la situation

et je luis dit que la grand mére na pas a me dire ce que je doit faire

en résumer je ne s'est pas ci je vais continuer ce contrat car il ne tienne pas conte des modalitées du contrat

#9 07-10-2011 10:45:20

mamamama
Membre
Site Web

Pour le préavis, il y a 48 h de période d'essai au bout de 8 jours d'accueil. La partie qui refuse d'exécuter le préavis doit le payer à l'autre, donc si tu as refusé de faire le préavis, tu dois 2 jours aux parents sur la base des horaires prévus. Si ce sont eux qui ont refusé que tu le fasses, ils te doivent ces 2 jours.

bon_po10.gif

#10 07-10-2011 10:50:13

mamamama
Membre
Site Web

valerie19 a écrit :

non

mais gros souci

la semaine derniére les grand parents sont venu chercher l'enfant s'en que je soit prévenue et avant l'heure prévu

j'ais donc appeler la maman qui ma demander de leurs confier l'enfant

à 20h15 le papa est venu chercher son enfant comme il été prévu
et la oops le papa n'avais pas été prévenu que c'été les grand parent qui venais le chercher

Hier a 18h00 l'enfant me fait de la fiévre n'ayant toujours pas de protocole je ne peut rien donner donc la je prévien la maman qui me dit que ce serat la grand mére qui viendrat le chercher donc je demande a la maman de me faire un mot m'otorisant a confier l'enfant a la grand mére

a 18h30 la grand mére me téléphone en me disan qu'elle ne peut pas venir chercher l'enfant est que je ne pouvai pas laisser un enfant avec de la fièvre  et que je pouvais quand méme le donner du doliprane
la je luis explique que sans protocole se n'est pas possible

a 20h15 le papa donc vient chercher l'enfant je luis explique la situation

et je luis dit que la grand mére na pas a me dire ce que je doit faire

en résumer je ne s'est pas ci je vais continuer ce contrat car il ne tienne pas conte des modalitées du contrat

Le papa a réagi comment quand tu lui as expliqué pour l'ordonnance, pour la grand-mère ? Et ces parents sont comment, en règle général ? S'ils donnent l'impression d'être irrespectueux, tu n'as pas forcément tort de vouloir arrêter là, mais s'ils sont sympa et simplement ignorants des règles, que tu accroches bien avec l'enfant, tu peux leur proposer une réunion pour redéfinir certaines choses.

Là, tu leur expliques qu'il te faut un écrit pour laisser l'enfant à quelqu'un d'autre que les parents, que pour tout médoc, il te faut une ordonnance... Tu leur parles de la convention collective, de ton obligation d'agir professionnellement dans l'intérêt de l'enfant (c'est important de rappeler que tout ça, c'est pour son bien à lui, on peut mettre un enfant en danger en lui donnant un médoc sans ordonnance)

bon_po10.gif

#11 07-10-2011 10:52:45

valerie19
Membre
Site Web

pour le moment je ne refuse pas de faire le préavis

mais pour le moment c'est eux qui ne respecte pas le contrat

si on fait une rupture de contrat pendand la perriode d'essai il devront me payer quoid ?

la mensu en entier pour Octobre
ou
seulement les heures effectuer au réel pour Octobre

#12 07-10-2011 10:57:37

valerie19
Membre
Site Web

mamamama

je te remerci je leur ais déjas explqué tout ca en détail et il mon répondu que cela été normal pour le bien des enfants

quant au papa quan je luis est dit ce qu'il c'été paser avec la grand mére il ma dit qu'il aller voir ca
je luis est bien rappeler que sans le protocole je ne pouvais riendonner et il ma répondue que cela été tout a fait normale

#13 07-10-2011 10:58:02

mamamama
Membre
Site Web

Ils devront te payer au réel, sauf si tu travailles tout le mois d'octobre et que tu mets fin à la période d'essai 2 jours avant la fin du mois. Dans ce dernier cas, ils te devraient la mensualisation prévue au contrat.

Si tu ne travailles pas le mois complet, c'est au réel.

bon_po10.gif

#14 07-10-2011 11:00:22

mamamama
Membre
Site Web

valerie19 a écrit :

mamamama

je te remerci je leur ais déjas explqué tout ca en détail et il mon répondu que cela été normal pour le bien des enfants

quant au papa quan je luis est dit ce qu'il c'été paser avec la grand mére il ma dit qu'il aller voir ca
je luis est bien rappeler que sans le protocole je ne pouvais riendonner et il ma répondue que cela été tout a fait normale

Donc où est le problème, s'ils ont compris tes obligations et qu'ils ont l'air prêts à les respecter ?

bon_po10.gif

#15 07-10-2011 11:05:09

valerie19
Membre
Site Web

il me dise oui mais il n'aplique pas

#16 07-10-2011 11:10:27

valerie19
Membre
Site Web

donc si je comprend bien je devrais rompre le contrat le VENDREDI 28 Octobre pour que la mensu soit régler en entier c ca ?

PETITE PR2CISION JE NE TRAVAIL PAS LE LUNDI

autre chause je doit les prévenir par courrier de ma décisiont combien de temps avant ?

#17 07-10-2011 11:15:46

mamamama
Membre
Site Web

valerie19 a écrit :

donc si je comprend bien je devrais rompre le contrat le VENDREDI 28 Octobre pour que la mensu soit régler en entier c ca ?

PETITE PR2CISION JE NE TRAVAIL PAS LE LUNDI

autre chause je doit les prévenir par courrier de ma décisiont combien de temps avant ?

Tu leur remets un courrier en main propre annonçant la fin de ta période d'essai (courrier signé des parents et de toi), et tu annonces dans ce courrier que tu es prête à exécuter ton préavis. Pour l'instant, ton préavis est de 48 heures. En revanche, si l'enfant a plus d'1 mois de présence chez toi, le préavis est égal à 2 semaines.

Dernier point, tu fais ce que tu veux, mais je trouve assez malsain que tu continues d'accueillir ce petit pendant encore presque un mois et demi tout en sachant que tu vas arrêter.

Si tu considères comme impossible de continuer dans ces conditions, je ne comprends pas pourquoi tu continuerais encore plus d'1 mois.

bon_po10.gif

#18 07-10-2011 11:20:31

valerie19
Membre
Site Web

donc pour le préavi j'ais eu l'enfant 3 semaines et demi en septembre et aujourd'huit ca ferat 1 semaine de plus soit au total 4 semaines et demi
donc je doit un préavis de 2 semaines c ca ?

#19 07-10-2011 11:24:16

mamamama
Membre
Site Web

valerie19 a écrit :

donc pour le préavi j'ais eu l'enfant 3 semaines et demi en septembre et aujourd'huit ca ferat 1 semaine de plus soit au total 4 semaines et demi

On compte en mois calendaire : si tu as eu l'enfant à partir du 8 septembre, ça fait un mois à partir de demain, donc tu dois remettre ta dém' par courrier remis en main propre pour ne faire que 2 jours de préavis. Si tu l'envoies demain en LRAR, le préavis commence à la date de première présentation du courrier, donc lundi ou mardi, et là, ça fait 2 semaines.

Par charité pour un enfant qui ne mérite pas ça, pour l'amour du ciel, démissionne ce soir.

Pardon d'être crue, mais je te trouve antipathique au possible.

bon_po10.gif

#20 07-10-2011 12:05:30

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

mamamama a écrit :
valerie19 a écrit :

On compte en mois calendaire : si tu as eu l'enfant à partir du 8 septembre, ça fait un mois à partir de demain, donc tu dois remettre ta dém' par courrier remis en main propre pour ne faire que 2 jours de préavis. Si tu l'envoies demain en LRAR, le préavis commence à la date de première présentation du courrier, donc lundi ou mardi, et là, ça fait 2 semaines.

Par charité pour un enfant qui ne mérite pas ça, pour l'amour du ciel, démissionne ce soir.

Pardon d'être crue, mais je te trouve antipathique au possible.

je suis d'accord avec les filles:

tu n'as pas tenu 1 mois, comment pourrais tu tenir encore 1 mois?

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB