Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2011 11:00:16

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Site Web

rdv PMI avec enfant, possible ?

Bonjour,

je dois ouvrir une MAM, et la semaine prochaine la pmi visite la derniere fois le logement aménagé pour nous accordé l'ouverture.
Le problème c'est qu'on a rdv a 9h jeudi matin, et on doit être présente toutes les 3, et je suis en plus la présidente de l'assoc.

Donc hier je préviens le pe, s'il peut s'arranger de garder 2h son enfant pour que je sois dispo pour la visite, moi même je me suis arrangé pour faire garder le mien.Ce matin sa femme me dit que non, ils peuvent pas s'arranger, qu'elle ne veut pas prendre 2h, car après il faudra qu'elle les rattrappe, qu'elle ne veut pas payer une autre personne pour ces 2h, et que moi je suis censer travailler.

Je lui demande si elle peut s'arranger avec les grands parents, vu que je les avaient vu la semaine dernier chercher le grand frère,e t là elle me dit que l'essence coute chere,et qu'ils font 40km.
Je lui rétorquer, que je choissisait pas le jour et l'heure de la visite que cela m'était imposé, et que je n'étais pas une personne qui abuse pour avoir des heures pour faire autres choses.

En une année, j'ai pas été malade, je me suis toujours arrangée quand le matin il me disait que je finirait plus tard, et même pour la visite de pmi la premiere fois sur la maison c'est une autre assmat qui avait gardé les loulous avec leurs accord.

Donc ma question est ce que la pmi, voudra bien que j'emmene la puce, vu que je n'ais pas le choix !!!

Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

07-10-2011 11:00:16

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2011 11:06:16

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Re : rdv PMI avec enfant, possible ?

je ne sais pas ... téléphone ! wink

la visite va durer combien de temps ? tu as une idée ?
L'enfant a quel âge ?

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#3 07-10-2011 11:08:15

peette37
Membre
Site Web

a mon avis bien 2h.La puce à 16 mois.

#4 07-10-2011 11:25:45

seve6942
Membre
Lieu : région Lyonnaise
Site Web

bonjour,

moi je serais toi, je contacterais la PMI pour leur demander directement.

enfin, il est vrai que ma puer. est super accessible.

07-10-2011 11:25:45

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2011 11:30:35

peette37
Membre
Site Web

et bien c'est fait !!! j'ai appelée la pmi, et elle n'est pas enchanté que je l'emmène,mais bon j'ai expliquée que je n'avais pas le choix.Donc elle ma dit qu'une des 3 resterait avec l'enfant.

En tout les cas, je ne décolère pas, car je ne demande jamais rien au pe, mais je me rend compte que c'est toujours dans le même sens, et que nous n'avons rien à dire !!!!

Elle est partie ce matin en faisant la tête en voyant que je me laissait pas faire, mais bon j'en ai marre de dire amen à tout, et que pour un petit service de 2h et bien non, ils ne font aucun effort !!!

#6 07-10-2011 11:30:38

4i.modo
Membre
Site Web

peette37 a écrit :

Bonjour,

je dois ouvrir une MAM, et la semaine prochaine la pmi visite la derniere fois le logement aménagé pour nous accordé l'ouverture.
Le problème c'est qu'on a rdv a 9h jeudi matin, et on doit être présente toutes les 3, et je suis en plus la présidente de l'assoc.

Donc hier je préviens le pe, s'il peut s'arranger de garder 2h son enfant pour que je sois dispo pour la visite, moi même je me suis arrangé pour faire garder le mien.Ce matin sa femme me dit que non, ils peuvent pas s'arranger, qu'elle ne veut pas prendre 2h, car après il faudra qu'elle les rattrappe, qu'elle ne veut pas payer une autre personne pour ces 2h, et que moi je suis censer travailler.

Je lui demande si elle peut s'arranger avec les grands parents, vu que je les avaient vu la semaine dernier chercher le grand frère,e t là elle me dit que l'essence coute chere,et qu'ils font 40km.
Je lui rétorquer, que je choissisait pas le jour et l'heure de la visite que cela m'était imposé, et que je n'étais pas une personne qui abuse pour avoir des heures pour faire autres choses.

En une année, j'ai pas été malade, je me suis toujours arrangée quand le matin il me disait que je finirait plus tard, et même pour la visite de pmi la premiere fois sur la maison c'est une autre assmat qui avait gardé les loulous avec leurs accord.

Donc ma question est ce que la pmi, voudra bien que j'emmene la puce, vu que je n'ais pas le choix !!!

bonjour
alors les aprents sont en droit de refuser sad
et sinon appele la puer, je en vois que ça...

#7 07-10-2011 11:30:55

sensymaimai
Membre
Site Web

Bonjour!
J'ai toujours eu la visite de la PMI quand j'avais les loulous en accueil.
Cela n'a posé de problème à personne.
Quand les ptts sont éveillés, ils jouent pdt notre discussion.

Mes collègues ds le coin, font de même. Souvent pour renouvellement d'agrément, les puér et ass.soc. viennent pdt qu'on travaille.

#8 07-10-2011 11:31:39

4i.modo
Membre
Site Web

sensymaimai a écrit :

Bonjour!
J'ai toujours eu la visite de la PMI quand j'avais les loulous en accueil.
Cela n'a posé de problème à personne.
Quand les ptts sont éveillés, ils jouent pdt notre discussion.

Mes collègues ds le coin, font de même. Souvent pour renouvellement d'agrément, les puér et ass.soc. viennent pdt qu'on travaille.

c'est pas  à la maison lol
relis bien le 1er message..

#9 07-10-2011 11:32:33

sensymaimai
Membre
Site Web

Pardon!
J'ai mal lu!

#10 07-10-2011 11:32:48

peette37
Membre
Site Web

oui mais la c'est pas la même chose, ce n'est pour chez moi !! il y a quand même 3 medecins de pmi + assistante sociale, donc il faut qu'on soit attentif à tout ce qu'ils vont pouvoir nous dire.

#11 07-10-2011 11:34:12

peette37
Membre
Site Web

4i a écrit :
peette37 a écrit :

Bonjour,

bonjour
alors les aprents sont en droit de refuser sad
et sinon appele la puer, je en vois que ça...

je suis d'accord avec toi, mais c'est la premiere fois en 1 an, que je leur demande 2h, sinon je ne demande jamais rien !!! je ne pense aps abuser, quand même .

#12 07-10-2011 11:51:34

ouwea
Membre
Site Web

Peette37
Le prend pas comme ca tu sais moi si ca m arrivai en tant que pe a une semaine je pourrai prendre sur mon temps de travail mon employeur refuserai directe
Si ca se trouve c est pareil pour eux wink

#13 07-10-2011 12:01:53

peette37
Membre
Site Web

c'est pas le problème, elle ma dit qu'elle pouvait les prendre les 2h, mais qu'elle n'avait pas envie parce qu'il fallait qu'elle les rattrappe !!!!!

mais moi le matin quand elle me dit c'est moi qui viendrait chercher c*** a 18h30, alors que le contrat c'est 17h15 et bien elle se demande pas si j'ai envie de faire des heures supp !!!!
Je pense que dans ce métier c'est donnant, donnant, et je rappelle que je ne demande rien, sauf aujourd'hui.
Mais maintenant je serais, qu'il ne faut rien leurs demander.

#14 07-10-2011 12:17:18

seve6942
Membre
Site Web

Et bien la prochaine fois qu'elle te dis je viendrais chercher loulou avec 1 de retard tu lui dis que ce n'est pas possible pour toi.

qu"elle trouve une solution pour venir chercher son fils à l'heure de fin du contrat.

#15 07-10-2011 12:38:51

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour comme dit tu peux refuser de garder sont fils plus longtemps si tu termine a 17h15 ,

ben la prochaine fois qu elle arrive le matin en disant que sont fils reste jusqu'a 18h30, tu lui dit que c'est pas possible et que tu peux refuser de le garder plus longtemps.

c'est souvent le même soucis quand eux nous demandes ont dit oui pour les arranger et quand une fois il nous faut libre c'est jamais possible.

j'ai eu le cas au mois de mai 2011 ça fait 18 mois que je garde loulou ,il me fallais un jour pour enterrement(oncle) ,
et bien des le lundi j'informe le papa ,qu il me faudrais libre le vendredi

le papa m'as simplement dit ben moi je travaille,

ce a quoi j'ai répondue je m'excuse mais je travaille aussi et la prochaine fois que nous aurons un déces dans la famille ,j'essaye de m'arranger pour que la personne décéde quand ça vous arrange,sur ceux il est partie vexé.

et avec beaucoup de mal il m'as donner libre le vendredi ,en me disant m'as femme a du prendre 1 jour de rtt lui en reste plus que 21 maintenant.

et quand j'y pense j'ai deja garder 12 jours leurs enfants en plus du planning suite au formation papa , ben ça bizarrement il l'oublie.

#16 07-10-2011 13:05:15

peette37
Membre
Site Web

vu le nombre d'heure qu'on fait par jour, nous aussi ont pourrait prétendre au rtt !!!! dommage que cela ne se fasse pas en tant qu'assmat, du coup nous n'aurions plus de problème pour poser des rdv.
Le pire c'est qu'on culpabilise, car j'ai l'impression de quémander !!!!
franchement vu comment ont c'est quitter ce matin, je ne sais pas comment va être notre relation lundi, car ce soir normalement c'est le papa.

#17 07-10-2011 13:17:29

ouwea
Membre
Site Web

Oui si elle peut c est autre chose
Pourquoi ne pas discuter avec elle lui disant ce que tu es en train de nous dire ? Peut etre que ca la ferai réfléchir

#18 07-10-2011 13:31:06

peette37
Membre
Site Web

j'ai bien essayer ce matin, mais elle était completement fermée.Sa doit allez dans son sense a elle.Elle arretait aps de me dire quand effet je n'abusait pas en demandant 2 h, mais qu'elle ne voulait pas trouver de solution, pour elle c'est non !!! je dois garder sa fille.

#19 07-10-2011 13:56:03

seve6942
Membre
Site Web

Et bien, comme je te disais, la prochaine fois qu'elle te dit qu'elle viendra chercher plus tard son fils, tu lui dis que tu peux pas !! et tu fais comme elle, non vous n'abusez pas mais je n'ai pas envie de faire ces heures supp !!!

tu verras bien sa tête !! faut pas abuser !!
Il est vrai qu'ils sont en droit de refuser nos demandes comme nous nous sommes en droit de refuser les heures en plus du contrat !!

bon courage

#20 07-10-2011 14:09:22

Baboum
Membre
Lieu : 86
Site Web

Bonjour,

Tout d'abord bon courage c'est toujours à ces moment là qu'on se rend compte moi je suis tout fait d'accord avec  seven6942,

Moi j'ai eu le même cas que toi y un petit moment et je lui est rendu la perche quand la maman avait besoin et là cout de massu elle s'y attendait pas et après 3jrs de réfléction je lui est demandé si on pouvait discuté et après comme sur des réloullette et j'ai gardé la petit 2 ans 1/2 et maintenant je les plus elle est rentré à l'école et elle viens souvent me rendre visite et maintenant ses plus des amies je les adore et eux de même.

Fais lui la même chose dit toi c'est à charge de revenche.

Bon courage.

assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB