Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-10-2011 15:14:42
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Homéopathie?
Bonjour,
Une pe m'envoie un message pour que je donne une dose d'homéopathie à sa fille: le médicament est dans le sac d'ecole de la puce que j'ai récupéré.
Pour les médicaments homéopathiques a t on besoin d'un protocole de soin signé du médécin?
merci
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
07-10-2011 15:14:42
#2 07-10-2011 15:20:25
#3 07-10-2011 15:35:15
Re : Homéopathie?
Je vais suivre cette discussion, car, toutes les mamans n'ont pas des prescriptions médicales pour des granules homéopathiques... Moi la première... J'aimerai avoir tous vos avis
Cancoillotte: de ce que j'en sais, pas d'ordo pas de médicament
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#4 07-10-2011 15:39:29
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Oui Mme Choup! sans ordonnance pas de médoc mais comme c'est de l'homéo je me pose la question. Ma pe m'a dit ne jamais avoir eu de prescription médicale pour ça et avoir toujours acheté sans ordonnance...
Perso mon médecin traitant m'en a conseillé pour ma fille à la rentrée, il m'a écrit le nom sur un post-it mais ne m'a pas fait d'ordonnance!
d'où mon interrogation
Dernière modification par Cancoillotte (07-10-2011 15:41:09)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
07-10-2011 15:39:29
#5 07-10-2011 15:40:38
Et oui je suis comme ta PE, je n'ai pas d'ordo pour l'homéo... Je vais l'acheter moi même en pharmacie
donc vos avis sur ce point là en tant qu'AM m'intéresse...
#6 07-10-2011 15:49:04
Moi je consulte un homéopathe qui bien entendu me donne une ordonnance puisque traitement sur 6 mois.
Il m'est arrivé d'en prendre par moi même (sur conseil tél de mon homéopathe ou parfois suivant le pharmacien) sans ordonnance.
Il y a un tel débat sur l'effet placebo (ou non) de l'homéopathie, qu'on aurait envie de se dire que ça n'est pas un médicament aussi dangereux que les autres non issue des plantes et que l'on peut se permettre de le donner aux enfants accueillis sans ordonnance mais ça n'est pas possible.
#7 07-10-2011 15:52:31
Oui Mme Choup! sans ordonnance pas de médoc mais comme c'est de l'homéo je me pose la question. Ma pe m'a dit ne jamais avoir eu de prescription médicale pour ça et avoir toujours acheté sans ordonnance...
Perso mon médecin traitant m'en a conseillé pour ma fille à la rentrée, il m'a écrit le nom sur un post-it mais ne m'a pas fait d'ordonnance!
d'où mon interrogation
comme tu peux acheter du doliprane ou un antidepreseur sans ordonnance et c'est pas pour ça que tu vas le donner à l'enfant!!!
l'ordonnace te couvre surtout pour savoir combien tu dois donner de gellule car ça varie en fonction de l'age, mais pas seulement 2 personne de taille, poids pareil ne sont pas obligé de prendre la meme dose, l'homéopathie c'est tres personnel
#8 07-10-2011 16:01:47
MmeChoup a écrit :Et oui je suis comme ta PE, je n'ai pas d'ordo pour l'homéo... Je vais l'acheter moi même en pharmacie
donc vos avis sur ce point là en tant qu'AM m'intéresse...
Normalement nous n'avons pas le droit de donner de l'homéopathie sans ordonnance........ je dis bien normalement
Moi je prends le risque...... j'avoue...... mais l'enfant n'est soigné qu'à ça, c'est le choix des parents et bien souvent pour un simple rhume sans fièvre ils ne consultent pas et redonnent le même traitement que les fois précédentes
c'est exactement mon cas. Mon fils a eu une prescription d'homéo pour un rhume et je reprends le même traitement à chaque fois... J'avoue ne pas l'emmener chez le docteur pour un simple rhume.. ...
#10 07-10-2011 16:06:50
#12 07-10-2011 16:11:03
MmeChoup tu peux me mailer pour me donner les noms des produits ?
merci
désolée rien à voir avec le sujet,
mais je pense comme tout le monde faut une ordonnance quand meme
Dernière modification par jacadi (07-10-2011 16:11:47)
#13 07-10-2011 16:14:06
oui mmechoup t'asb raison moi aussi je reprends les meme dosages pour ma fille mais c'est parceque d'abord tu as eu une ordonnance! lala maman envoie un simple message pour dire il faut donner ça!! et en plus il y a pas d'ordonnance donc c'est risqué
jacadi moi je donne à ma fille allium cepa compose
#18 07-10-2011 20:29:11
#19 07-10-2011 20:37:47
J'ai fait la formation ass mat en juin et on nous a dit que tous médicaments doit avoir une ordonnance même homéopathie ou autres médicaments donner par les parents.
En gros, faudrait que les parents aillent souvent chez le médecin !!
Moi personnellement (je sais pas si c'est bien) mais les parents m'ont signé un papier comme quoi ils m'autorisent à donner l'homéo ou autre chose où ils ne jugent pas nécessaire d'aller voir le médecin.
Extension pour un petit 4ème accordé
Pages : 1