Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-10-2011 15:46:00
votre avie sur un contrat
Bonjour
j ai rencontré des parents et donc c'est un contrat assez spécial
la maman me demande de garder son bébé à chaque fois qu elle a un entretien et qu elle est sure de trouver un job et qu on va passer par la suite à 45h/semaine
quel contrat faire surtout que rien n est certain ?
merci d avance
07-10-2011 15:46:00
#2 07-10-2011 15:48:26
Re : votre avie sur un contrat
j'ai fait un cdi avec une maman ou on avait noté que c'était un calcul d'heure au réel mais pour un minimum de 20h par semaine. car je voulais quand meme avoir un minimum sure. donc tu calcul ton réel et tu rajoute 10% des cp
puis après tu fais un avenant à ton contrat quand il passera à 45h
#3 07-10-2011 15:49:19
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Bonjour
j ai rencontré des parents et donc c'est un contrat assez spécial
la maman me demande de garder son bébé à chaque fois qu elle a un entretien et qu elle est sure de trouver un job et qu on va passer par la suite à 45h/semaine
quel contrat faire surtout que rien n est certain ?
merci d avance
Si tu as la place, pour un contrat de ce type prends. Mais fais attention, tu ne peux ne jamais avoir un contrat réel de 45h.
La maman peut ne pas trouver de boulot de suite ou un mi-temps.
Pour le moment , tu peux faire un contrat occasionnel et par la suite tu vois. Mais perso , je ne le prendrais pas car souvent il n'y a pas de contrat derrière.
![]()
#4 07-10-2011 15:56:48
bonjour
j'ai une maman au chomage elle m'a mit d'entrée de jeu son enfant 38h par semaine, elle peut comme ça retrouver du boulot du jour au lendemain elle sait que je suis dispo et que l'enfant a pris le bon rythme
pour ton cas il faut que tu reflechisses si tu peux te permettre de prendre un petit contrat avec un minimum d'heures, qui peut etre ne débouchera sur rien derrière, 45h par semaine c'est vraiment pas monnaie courrante, et tu risque de devoir refuser d'autres contrats pour elle, (donc garde bien les coordonnées si tu as d'autres appels)
l'occassionnel ne vous bloque ni l'une ni l'autre, comme dit 1libellule
07-10-2011 15:56:48
#7 07-10-2011 20:57:02
Idem que chris84, j'ai une maman qui m'a mis son enfant 30h pour pouvoir trouver du boulot. Elle arrivait en fin de droit, donc il fallait absolument qu'elle retrouve du boulot. Elle travaille dans une branche qui embauche, et elle m'avait été recommandé par mon autre pe, donc j'ai fait confiance.
Au bout de 2 mois on est passé à 40h, car elle avait trouvé du boulot.
Moi j'ai fait un cdi d'entrée. Les cdd c'est quand la maman est en cdd, ou que tu remplace un autre am.
Tu peux faire un cdi sur une base d'heure minimum. Et vous ferai un avenant quand elle retrouvera du boulot. Ainsi, si tu vois que dans plusieurs mois elle n'a pas trouvé, et bien vous pourrait rompre le contrat plus facilement. Un cdd ne se rompt pas avant la fin.