Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2011 16:34:44

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Les relations entre ass mat ?

bonjour
je voulai savoir comment se passe les relations avec vos collègues ?elles vous voient comme des rivales ou au contraire vous etes solidaires ?
DE mon coté c'est pas le top pour l'instant je suis une nouvelle dans la commune et j'ai l'impression que l'ambiance est un peu tendue est ce normal?

Hors ligne

07-10-2011 16:34:44

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2011 16:38:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Les relations entre ass mat ?

bonjour et bien on se voyait comme des collègues nous les anciennes et des nouvelles sont arrivées et ont mis le bazar sad donc les anciennes avec les anciennes les nouvelles avec les nouvelles sad dommage

Dernière modification par media (07-10-2011 16:38:45)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 07-10-2011 16:45:00

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : Les relations entre ass mat ?

coucou

ben ici c'est pareil que chez toi royokel ! je m'approche facilement des gens malgré que je sois "timide" (ça ferait rire mon homme ça!!), et ben cela me désole car j'avoue que c'est se qui me fais le plus peur avec se beau métier.....la solitude.

il va y avoir Halloween, noël, pleins d'occasion de faire des activités ensemble et de sortir dans la ville, mais nan rien et personne....


preview.png

Hors ligne

#4 07-10-2011 16:48:34

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Les relations entre ass mat ?

vous pouvez creer des associations : chez moi pas de ram, pas d'endroit ou se regrouper donc j'ai fait une assos'.
je pense que l'ambiance depend un peu de l'offre et de la demande ....
si il y a peu de place, elles vont te voir comme une rivale hmm


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

07-10-2011 16:48:34

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2011 16:57:17

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : Les relations entre ass mat ?

oui j'y ai pensé a monter une assos mais c'est compliqué non ? car j'ai l'impression qu'elles font chacune de leur coté et c'est dommage car pas de ram aucun lieu de rencontre entre ass mat .
ensuite de la demande il y en a il y a du travail pour tout le monde aprés voila ce n'est pas que des temps pleins .

Hors ligne

#6 07-10-2011 17:03:52

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Les relations entre ass mat ?

Y'a des clans chez moi ,celles de la ville et celles de la campagne comme moi  hmm
Celles de la ville ne pensent pas(ou le font exprès) à renvoyer les appels à celles à la campagne,meme si elles sont complètes elles se sont mises en bandes et "oublient" les autres !!!
Beaucoups d'autres choses aussi ne vont pas, alors moi je ne m'en occupe pas et si j'ai un appel et que je suis complète ,je renvoie qu'à certaines !
Quand je suis au ram ,par contre je discute avec toutes quand meme ,mais y'a des choses ça me grrrrrrrrrrrrr!!!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 07-10-2011 17:14:27

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Les relations entre ass mat ?

on s'entend très bien dans mon quartier, on se croise au parc, à l'école, on s'échange des infos sur le métier et on se donne les numéros de tél de parents qui cherchent et nos impressions... smile

par contre c'est chacune chez soit hmm j'ai fais quelques "expériences" d'invitations sur un thème (bricolage, activité, jeux motricité, éveil musical) et au final ça n'a pas fonctionné et j'ai laissé tombé...

par contre ça je le fais avec des collègues rencontrée en formation smile

Hors ligne

#8 07-10-2011 17:38:34

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : Les relations entre ass mat ?

A part, une ou deux j'ai le sentiment que chez moi, cela va être aussi compliqué.

je n'ai encore pas annoncé officiellement que j'allais être des leurs mais je pense que quelqu'un de la PMI a du vendre la mèche car le lendemain de l'annonce par la PMI de mon agrément les attitudes ont changé.

On verra bien, je serais plutot du genre à créer une assos pour pouvoir faire des trucs en commun mais je crois que l'inertie dont elles font preuves ne va pas me plaire

Hors ligne

#9 07-10-2011 18:11:00

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Les relations entre ass mat ?

Bonjour, moi ça va plus ou moins, je n'ai pas ressenti de prise de distance ou autre. Et puis je suis une solitaire, donc ça ma va très bien ainsi smile

Hors ligne

#10 07-10-2011 19:20:53

lyne29
Membre
Inscription : 20-02-2010
Messages : 342
Site Web

Re : Les relations entre ass mat ?

Ici c'est par petit groupe, en ballade, au RAM ou devant l'école ...enfin de ce que j'ai vu pour le moment...

Hors ligne

#11 07-10-2011 19:52:14

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Les relations entre ass mat ?

On est deux dans notre vilage, et on est copines, alors ma copine me dit quand elle a un appel, et je suis contente pour elle. Dans le village à côté il y a des rivalités. Je ne rentre pas dans leur jeu, je m'entends avec tout le monde.

Hors ligne

#12 07-10-2011 20:34:13

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Les relations entre ass mat ?

ce sont maintenant des amies...nous nous voyons également dans la vie privé, nous sommes toutes là quand une a un problème ou se mari bref de vrai amie aucune rivalité car nous travaillons toutes differemment dans des endroit differents et nous proposons des accueils différents ce qui nous réunis depuis 8 ans c'est le RAM idem pour la responsable de RAM elle est invitée aux mariages, anniversaires bref une amie...et tout se passe tres bien les nouvelles sont intégré rapidemment selon leur caractère et personne n'est mis à l'ecart...
peut etre meme que l'on aurait tendance à faire bloc avec les filles qui fréquente le RAM et celles qui ne veulent pas ou ne peuvent pas mais ce phénomène semble normal car vu que l'on ne les connait pas et que nous ne savons pas leur disponibilité d'accueil on préfère orienter les pe vers les ass mat que l'on connait...puis tres souvent les pe demandent les coordonnées des ass mat fréquentant le RAM...

Dernière modification par nounou31260 (07-10-2011 20:38:35)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#13 07-10-2011 22:36:28

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Les relations entre ass mat ?

Je n'ai jamais eu aucun contact avec mes "collègues".

Je ne les connais pas (1 ou 2 de vue et encore), je ne fréquente pas le RAM, ni le principal parc de la commune, qui sont de vrais repères de commères : pas mon truc du tout  roll

J'ai toujours travaillé seule (y compris dans ma vie d'avant) donc ca me va trèèèèès bien.

Dernière modification par pepette1964 (07-10-2011 22:36:55)

Hors ligne

#14 08-10-2011 11:54:06

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Inscription : 04-11-2010
Messages : 522
Site Web

Re : Les relations entre ass mat ?

coucou, alors pour ce qui me concerne, je connais certaines ass mat de la commune, je discute un  peu , bonjour comment ça va, avec elle. mais pas plus que ça.
Cette année, je vais à la ludothèque, cela m'a permis de rencontrer d'autres ass mat que je connaissais de vue!
quand j'ai commencé à être ass mat, je suis allée à une conférence avec d'autres ass mat de la commune et là, une ancienne m'a bien fait comprendre que je n'étais pas trop la bienvenue. Il faut dire aussi qu'on est une dizaine à s'être installée en 6 mois, mais malgré tout, il y avait assez de travail pour tout le monde. Elles ont dû avoir peur et je les comprend mais du coup, je n'y suis pas retourné et je suis un peu comme toi pepette1964, je n'aime pas les cancans et cela ne me dérange pas de rester chez moi, je fais plein d'autres choses pour moi et je m'épanouis avec des activités perso, donc pas besoin d'aller écouter les ragots au ram. Je suis parfois surprise de ce qu'elles peuvent raconter (pour le si peu que j'ai entendu) et du coup je ne me laisse pas entrainer dans les conversations.
mais cela ne m'empêche pas de dire bonjour et de passer les numéros des collègues qui ont des places quand je le sais.
voilà bonne journée


Chaque matin a son soleil!

Hors ligne

#15 08-10-2011 12:06:23

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Les relations entre ass mat ?

ca depend!
une de mes meilleures amies est ma voisine et collegue
c'est plus disons une entente cordiale, sur ma commune y a pas de concurrence, on a toute du boulot mais le ram ou je vais sur la commune voisine ben meme si elles sont completes ben se tirent ds les pattes
je les frequente que pour le ram, j'ai pas envie de plus

ce qui me gene c'est l'attitude recente de la responsable du ram
je dois rencontrer une maman qui a appele les collegues qui n'avient pas de place et quand ma voisine lui dit que je la rencontre , la responsable lui dit "ben vous pourquoi vous virez pas vos peris pour les prendre ces enfants?" euh ma copine a ete surprise et ca veut dire quoi, que je peux/ ne doit pas accueillir cette famille?! je suis pas bien avec ca


carpe diem

Hors ligne

#16 08-10-2011 14:09:13

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : Les relations entre ass mat ?

dans le village je ne les connais pas toutes, certaines restent isolées..., je connais mieux celles qui fréquentent le ram....on s'entend bien, on se fait même un resto 1 à 2 fois par an toutes ensemble... une trentaine (sur plusieurs villages), c'est sympa

Hors ligne

#17 08-10-2011 15:35:24

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Les relations entre ass mat ?

alors moi tout le monde s'entend très bien ! quand j'ai commencé à travailler c'était un peu tendu parce que juste après avoir faite ma formation j'ai recupéré une petite qui allait chez une autre nounou mais chez qui ça ne se passait pas bien. Alors quand je l'ai recupéré et que je me suis pointée au RAM, il y a eu beaucoup de regards noirs et de comerages mais cela a duré peu de temps, parce que je suis quelqu'un de très sociable donc je suis allée vers tout le monde et meme vers l'ancienne nounou de la petite et maintenant on s'entend très bien.... Dans le village nous sommes 10 et toutes completes, moi person j'ai trouvé tous mes contrats grave aux autres assmat de mon village qui m'ont bien aidées. Et au relai c'est pareil nous sommes toutes solidaires, si quelqu'un n'a pas de contrat on ne va pas hesiter à l'aider si nous avons des appels. Bien entendu par chez nous, nous sommes toutes quasiment completes donc il n'y a pas vraiment de rivalités à avoir. Et j'ai une amie qui est egalement ma collègue, une maman est venue nous voir toutes les deux et a decidé de mettre son enfant chez moi, ma collègue l'a bien prise elle était contente pour moi. On se soutient toutes, pendant nos arret maladies ou nos absences on donne les numeros aux parents..
Après c'est chacun chez soi, on se voit à l'ecole, au relai, on s'appele si on a un soucis ou autre mais chacun sa maison. Voila :-)


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#18 08-10-2011 15:43:55

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : Les relations entre ass mat ?

je m'entends très bien avec mes collègues. Nous nous retrouvons pour faire des activités avec les enfants ds le cadre d'une assoc, et il m'arrive aussi de partir en promenade avec d'autres smile
Je les considère plus comme des collègues que comme des concurrentes et j'espère que c'est pareil pour elles wink
Il est arrivé que je renvois un appel d'un parent vers l'une ou l'autre, et inversement, j'ai déjà eu un appel venant d'une autre assmat smile
lorsque je suis indisponible (formation par ex), mes PE laissent leurs enfants à mes collègues. Elles sont notés sur mes contrats en cas d'accueil d'urgence et je suis également sur leurs contrats pour la même situation d'urgence.
Ca fonctionne très bien comme ça smile

... pourvu que ça dure lol lol

Dernière modification par banzay (08-10-2011 15:45:15)


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB