Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-10-2011 19:38:26

foukote
Banni(e)
Site Web

Re : ma nounou abuse un peu

ELLE PREND 3.5E CAR ELLE A ma fille 10h/jour sur 4j dc je crois que le mini c 3.31 dc elle a arrondi à 3.5e dc ça c'est tout je le sais
qd on a signé le contrat elle m'a dit oralemt ce que je devais ramener ms je ne pense pas qu'elle m'ait parlé du paper toilette et des mouchoirs

banni_10.gif BY 4I

07-10-2011 19:38:26

partenaire publicitaire:

#22 07-10-2011 20:31:58

Occitane
Membre
Site Web

De toutes façons, elle ne peut pas t'imposer une augmentation des IE, je pense... Elle propose et tu disposes...

#23 07-10-2011 20:40:33

yzeas
Membre
Site Web

moi je paie 2.8 et je lui fournit eau mouchoir lingette couche creme etc ...le seul chose a elle c est les bavoirs

#24 07-10-2011 20:44:00

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

so a écrit :

oups tu m'enlèves les mots du clavier, je revenais pour une précision.
En hiver quand les nez coulent et que mes mouchoirs fondent a vu d'oeil, les Pe m'amènent d'eux même des mouchoirs wink

t'as de la chance, les miens n'y pensent pas.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

07-10-2011 20:44:00

partenaire publicitaire:

#25 07-10-2011 20:48:46

agua63
Membre
Site Web

Le mieux est de détaille rdans le contrat.
Moi je prend 3 euros. Il est mis dans le contrat que les ie servent pour les frais occasionner (chauffage, électricité, eau, lessive des machines), les jeux, mouchoir, papier toilette,....

Et après je met une rubrique fourniture. Je met les essentiel couche, tenue de rechange, lit, chaise haute, lingette, biberon, bavoir... et je coche si parent ou am qui donne.
Ainsi quand j'ai des pe qui veulent fournir le lit, je coche lit .... pe, il y en a qui veulent fournir les biberon,... Je vois avec les pe ce qu'il préfère.

Dernière modification par agua63 (07-10-2011 20:50:46)

#26 07-10-2011 20:52:54

nounoucaline
Membre
Site Web

les pe qui rechignent je réclame
ceux qui ne sont pas regardants...je ne réclame pas:-)
c'est du donnant donnant
donc le rapport pe - ass mat est encore et toujours très important:-)

#27 07-10-2011 21:02:29

4i.modo
Membre
Site Web

je fournis et si les pe veulent une autre marque, là c'est eux qui fournissent.
les parents en principe, chez moi, ne fournissent que l'enfant (essenciel) , les couches, le lait et les vetements de change.

de toute façon dans cette histoire  les 2 comportements sont classiques : manque de communication  et de previsions des details au contrat.

#28 07-10-2011 21:05:24

nounoucaline
Membre
Site Web

et oui le problème de la communication.......:-) d'ou l'importance de bien faire un contrat :-)
d'accord avec toi 4i

#29 07-10-2011 21:32:33

DIVINIDIL
Membre
Site Web

foukote a écrit :

alors je founis  tout les repas l'eau le lait les lingettes les couches pr la sieste....ms je pensais qd même que les mouchoirs en papier et le papier toilette étaient compris ds les ie
oui je lui en ai parlé et en rigolant elle me di t il n'y a pas de petites économies je ne sais ps comment le prendre si c du lard ou du cochon
enfin bref et en rigolant (humour ou pas!!!) elle m'a glissé à l'oreille qu'elle pensait augmenter ses ie pr l'hiver car elle avait remis le chauffage est ce légal?

Mais qu'est-ce que c'est que ce comportement ? Sa réflexion sur les économies est tout à fait déplacée, même pour blaguer ! en plus des lingettes wc c'est complètement superflu. Et une boite des mouchoirs ca coute combien ? Y en a vraiment qui manque pas d'air !

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#30 07-10-2011 21:35:11

ouwea
Membre
Site Web

media a écrit :
ouwea a écrit :

Moi je ne sais pas non plus ce que comprennent les ie je paye 3,31e par contre elle m a jamais rien reclamme ! Quand il y a besoin de mouchoir, si bibou fini son bib d eau, les bout de pain qu il gratte ou les gâteaux

bé je comptais pas les bouts de pain ni de gateaux rOOOOO quand meme .. et quand ils piquaient dans mon assiette non plus !! ni les bonbons

Bah rigole pas je suis sur qu il y a des am qui me réclamerai que je ramène car a 2 ans le bibou est un vrai gratteur LOL hier son fils est arrive il file le voir et "X il est ou le pain ?" mdr

#31 07-10-2011 21:48:24

nounoujulie
Membre
Site Web

ouwea a écrit :
media a écrit :
ouwea a écrit :

Moi je ne sais pas non plus ce que comprennent les ie je paye 3,31e par contre elle m a jamais rien reclamme ! Quand il y a besoin de mouchoir, si bibou fini son bib d eau, les bout de pain qu il gratte ou les gâteaux

bé je comptais pas les bouts de pain ni de gateaux rOOOOO quand meme .. et quand ils piquaient dans mon assiette non plus !! ni les bonbons

Bah rigole pas je suis sur qu il y a des am qui me réclamerai que je ramène car a 2 ans le bibou est un vrai gratteur LOL hier son fils est arrive il file le voir et "X il est ou le pain ?" mdr

moi je préfére avoir un enfant qui gratte lol et des pe conciliant comme toi wink

j'ai jamais eu de soucis au niveau des IE , ni avec les pe pour ce genre de chose

les mouchoirs c'est à disposition des enfants et des pe si ils doivent essuyer le nez de leurs enfants en rentrant, ou sortant ou meme si ils ont nez qui coulent eux

ensuite couche et lingettes sont a la charge des pe çà fait parti de l'hygiène corporelle et c'est obligatoire que ce soit les pe qui fournisse

pour le papier toilette roll c'est du classique lol si les pe veulent celui qui sent bon et qui est humidifié ils fournissent également

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#32 07-10-2011 22:07:19

lyne29
Membre
Site Web

Avec les AM que j'ai employée, c'était 2.65 pour ma fille en 2007/2008 et 3 euro pour mon fils en 2009/2010

Je fournissait pour les deux:
-couches
-coton
-liniment et lait de toilette
-crème
-physio

Pour les deux quand il y avait rhume je glissait un ou deux paquets de mouchoirs En fait ça me parait normal qu'ils  en ai dans leur sac!!!

#33 07-10-2011 22:40:49

foukote
Banni(e)
Site Web

saperlipopette a écrit :
foukote a écrit :

ELLE PREND 3.5E CAR ELLE A ma fille 10h/jour sur 4j dc je crois que le mini c 3.31 dc elle a arrondi à 3.5e dc ça c'est tout je le sais
qd on a signé le contrat elle m'a dit oralemt ce que je devais ramener ms je ne pense pas qu'elle m'ait parlé du paper toilette et des mouchoirs

sérieusement tu ramène le papier toilette ?

autant les mouchoirs je dirais pourquoi pas a vous de fournir, mais le papier toilette je trouve hallucinant !

sinon 3.5€ pour une journée de 10h c'est normal, mais augmenter les IE pour le chauffage c'est illégale, c'est déjà compris et elle ne peut pas modifier ses tarifs sans votre accord !!

CE N4EST PAS R2ELLEMENT LE PAPIER TOILETTE MA FILLE A 2ANS ET EST JUSTE PROPRE DC la nounou réclame des lingettes style kandoo que l'on peut jeter ds les toilettes c mieux pr essuyer les petits je suis ok sur le principe ms si elle veut elle n'a qu'à fournir à la maison j'utilise du papier toilette ou lingette normale si caca et ça va très bien

banni_10.gif BY 4I

#34 07-10-2011 22:45:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou foukote pourrais tu eviter l'ecriture sms stp merci big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#35 07-10-2011 22:54:14

mamamama
Membre
Site Web

Eh bien je te suggère de lui parler sérieusement, sans accepter qu'elle s'en tire avec des plaisanteries.

Pour les IE, je pense que si elle veut les augmenter, elle doit faire un avenant que tu peux refuser.

Pour les lingettes spéciales, elle n'a pas à t'imposer un truc que tu n'utilises pas chez toi si tu dois le fournir. Pourquoi ne pas lui apporter un rouleau de papier toilette classique ? Si elle fait la tête, tu lui dis gentiment qu'à partir du moment ou tu fournis, tu choisis.

Mais je serais toi, je commencerais par lui demander ce que couvrent précisément les IE, en disant que tu trouves étrange de devoir fournir ce genre de choses. Je n'ai jamais entendu parler de papier toilettes fourni par les parents.

bon_po10.gif

#36 07-10-2011 22:55:06

sam01
Membre
Site Web

foukote a écrit :
saperlipopette a écrit :
foukote a écrit :

sérieusement tu ramène le papier toilette ?

autant les mouchoirs je dirais pourquoi pas a vous de fournir, mais le papier toilette je trouve hallucinant !

sinon 3.5€ pour une journée de 10h c'est normal, mais augmenter les IE pour le chauffage c'est illégale, c'est déjà compris et elle ne peut pas modifier ses tarifs sans votre accord !!

CE N4EST PAS R2ELLEMENT LE PAPIER TOILETTE MA FILLE A 2ANS ET EST JUSTE PROPRE DC la nounou réclame des lingettes style kandoo que l'on peut jeter ds les toilettes c mieux pr essuyer les petits je suis ok sur le principe ms si elle veut elle n'a qu'à fournir à la maison j'utilise du papier toilette ou lingette normale si caca et ça va très bien

Bonsoir
l'am ne peut exiger des lingettes style kandoo , surtout si vous avez l'habitude d'utiliser du papier wc ou lingettes
si elle souhaite un produit particulier, a elle de fournit et non au parent

#37 07-10-2011 23:03:26

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

bonjour
ce qu il  ne faut pas oublier c'est que les ie servent aussi
au renouvellement du materiel  , , à son entretient régulier ,
perso je nettoie avec un produit antibacterien , fongicide , virucide aussi bien les sols que les jouets  , que mon matelas a langer  ...etc ...etc
ce produit couche assez chère et fait partie des ie aussi.
les frais des ie passent vite si on calcul  bien.
perso je fournis des mouchoirs tires tires à volonté , dans chaque pièces c'est plus pratique  ,  idem sopalin .
mes pe  fournissent carre de coton , liniment , pâte à huile ou pâte a eau  et couches .
et basta , même si le nez coulent plus que d'autre jours ,
a part si d'eux même ils m en portent , je n 'en demande pas.
quand au papier toilette , je fournit le mien , si ils veulent une marque en particulier alors là oui ils l'amènent logique smile
donc si on additionne en plus les frais d'eau , électricité , chauffage , ( seulement en hiver faut pas abuser ) , lavage  ( car je fournis les bavoirs , les draps de lit et faut laver tout cela aussi ) ca chiffre  !!!

par contre si votre assmat veut vous augmenter , il faut faire un avenant
soit vous acepter , soit vous refuser et votre assmat  ne peut que démissionner ou rester comme vous etes.
smile

#38 08-10-2011 00:17:30

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
ça me navre de lire ce genre de post sad
d'abord pour l'assmat, qui veut carrement se simplifier la vie, mais sans en assumer le cout .
c'est facile d'essuyer un enfant avec ça, c'est facile pour lui de le faire seul.
mais ailleurs ? avec du papier normal, il va se debrouiller comment le loupiot ?
on doit lui apprendre la propreté dans tout les sens du terme, dans les situations les plus communes, c'est pour l'autonomie de l'enfant, pas juste une une facilité pour l'assmat.
dans ce cas , pourquoi ne pas vous demander de lui installer des toilettes japonaises avec les jets etc...
bon bref, ridicule !
la 2eme chose qui me navre, c'est de venir poster ici pour un paquet de lingettes, en somme.
pour les cp avec enfant de -15 ans, ok ça peut se comprendre et ça a quand meme une autre légitimité non ?
bon bref, ridicule aussi
un seul mot com-mu-ni-ca-tion.
discutez avec votre assmat et dites votre avis en tant qu'employeur, c'est tout
courage, ça va aller
lol

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#39 08-10-2011 00:21:13

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Je n'avais pas pensé au côté propreté comme tu l'entends mais c'est très bien vu. Entièrement d'accord.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#40 08-10-2011 01:00:38

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
ok pour l'autonomie et la propreté
et moi je rajoute la pollution! ce type de lingettes s'agglomère dans les grilles des collecteurs d'eaux usées c'est une vraie plaie pour la planète! meme si à la télé ils disent biodégradables, oui pris comme ça une par une sur x temps ça se désagrège mais pas en paquets, j'avais vu un reportage bah j'achète plus de lingettes!

perso je marque au contrat aussi les parents apportent eau + lait + couches + coton + liniment + crème
les parents fournissent les repas donc fournissent l'eau en bouteille si ils veulent ça, sinon après c'est eau du robinet
et biensur avec les ie c'est moi qui fournit bavoirs, gants de toilette pour le débarbouillage, draps, et serviettes pour les matelas à langer + sopalin mouchoirs et papiers toilettes + produits désinfectants
+tout le matériel j'ai jamais demandé un matériel de puericulture à un parent! et je garde les minimums pour tous les contrats, je n'ai jamais augmenté quand il y a le chauffage, alors sinon je ré-augmente quand je mets la clim aussi en été?

Dernière modification par chris84 (08-10-2011 01:01:52)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB