Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 08-10-2011 01:47:46
Re : ma nounou abuse un peu
Outre les points soulevés, il y a aussi le risque d'allergies, d'irritations de la peau... Je suis passée au liniment, eau micellaire et lingettes lavables à cause de ça car à 1 mois, mon bébé commençait à avoir les fesses rouges alors qu'il ne faisait même pas ses dents.
Ça s'est arrêté net, et mon pédiatre m'a confirmé que les lingettes étaient tout sauf top. D'après lui, un bébé peut très bien les supporter, mais à long terme, ça peut rendre sa peau réactive.
08-10-2011 01:47:46
#44 08-10-2011 11:43:12
en ce qui concerne les ie il n'est marqué nulle par que il faut que l'on fournisse pour les enfants les mouchoir et les lingettes regarder la convention
je suis d'accord avec toi, ce qui concerne les affaires de toilettes de l'enfant est à apporter par les parents, donc lingettes, lait de toilette, mouchoirs, coton, sérum phy..;
les ie c'est pour acheter le matériel qui nous sert à travailler, lit, poussette etc et tous les jouets, plus la vaisselle, le linge de maison etc....
08-10-2011 11:43:12
#45 08-10-2011 12:15:06
#46 08-10-2011 12:22:49
J'apporte de moi-même la boite de mouchoirs.
Et vous les nourrices, vous forcez les pe a aller chez le pédiatre?
on est des ass mat pas des nourrices! on ne force pas les parents à aller chez le pédiatre, mais dans certains cas on peut refuser de prendre un enfant malade si les parents ne vont pas consulter un médecin (pédiatre ou généraliste peu importe)
#47 08-10-2011 12:24:12
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ELLE PREND 3.5E CAR ELLE A ma fille 10h/jour sur 4j dc je crois que le mini c 3.31 dc elle a arrondi à 3.5e dc ça c'est tout je le sais
qd on a signé le contrat elle m'a dit oralemt ce que je devais ramener ms je ne pense pas qu'elle m'ait parlé du paper toilette et des mouchoirs
les ie signés au contrat le sont pour la durée du contrat
elle peut demander l'augmentation de celles-ci mais elle doit présenter un avenant que tu es libre de signer ou pas!
perso je suis au minimum des ie par choix et il est vrai que parfois j'y suis de ma poche quand j'achète des jeux ou du matériel! Mais bien souvent je fais cela autant pour le plaisir de mes loulous que pour moi mon dernier investissement est la "la machine du petit ilmlustrateur" pour mes péris: je vais bien m'amuser avec mes louloutes
Dernière modification par Cancoillotte (08-10-2011 12:25:17)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#48 08-10-2011 13:30:57
- nounoulaetitia
- Membre
- Site Web
coucou
pour tous mes contrats de 8 h à 13 heures par jour je prends 3.20€ .
Les pe fournissent coton , lait de toilette ,couches ,sérum phy,eau des bib,et mouchoirs si besoin comme dans l'hiver mais pas en été.
Par contre les serviettes de tables et bavoirs c'est moi qui fournie et les lave.
Tous les mois environ j'achetes livres + jouets ....
maman et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011
#49 08-10-2011 13:37:24
- nounoulaetitia
- Membre
- Site Web
J'apporte de moi-même la boite de mouchoirs.
Et vous les nourrices, vous forcez les pe a aller chez le pédiatre?
Pour moi je ne suis pas nourrice mais assistante maternelle il y a un nuance .......
Nous ne forçons pas les pe voire le pédiatre ou bien le médecin (mais nous conseillons, pour moi, si c'est nécessaire...)
mais nous les assistantes maternelles sommes pas pédiatre......même si nous avons eu plusieurs enfants en garde .
maman et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011
#50 08-10-2011 14:13:41
coucou
pour tous mes contrats de 8 h à 13 heures par jour je prends 3.20€ .
Les pe fournissent coton , lait de toilette ,couches ,sérum phy,eau des bib,et mouchoirs si besoin comme dans l'hiver mais pas en été.
Par contre les serviettes de tables et bavoirs c'est moi qui fournie et les lave.
Tous les mois environ j'achetes livres + jouets ....
Tu mets les parents dans l'illégalité en leur demandant une ie en dessous du minimum légal : 9h = 2.86 et tu rajoutes 0.32 par heure et ça c'est le minimum donc pour 13h ça fait 4.14 au minimum
#51 10-10-2011 11:39:20
avant tout nous sommes professionnelles et pas nourrice débutante mais ils faut avoir de la communication entre pe et ass mat, ensuite il faut savoir que les ie on ne les met pas dans notre poche il y a tellement à achetez et renouveler comme la pâte à modeler, les peintures etc... et j'en passe alors quand je vois que des pe chipote pour des mouchoirs ou allons nous ??? je me le demande ???
#52 10-10-2011 11:43:32
quand la collaboration passe en epreuve de force vaut mieux tout arreter !
y a pas à forcer à quoi que ce soit de la part de qui que ce soit!
aller au litige pour des mouchoirs ça frise le ridicule et qu'est ce qu'il se passe après?
la moindre remarque est prise pour uen critique, un ordre ou une manouevre deplacée de part et d'autre...
alors si l'enfant à le nez qui coule 5j sur 7 : pas d'affolement, et de temps en temps glissez une boite de nouchoir dans le sac...
et basta!
#53 10-10-2011 11:56:15
bonjour
ici je suis a 3.10
je demande aux parent couches lingettes coton liniment et eaux si il sont en bouteille c'est tous le reste je fourni et comme la bien dis un parent ici aussi les loulous souvent grinotte le pain les biscottes ou les gateaux fait maison et franchement sa me pause aucun souci
pour les mouchoir j'achete des gros lot au mois comme sa je suis tranquille!!!!
bonne journée les filles
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
#54 10-10-2011 20:12:25
BONJOUR a toutes, je trouve que certains parents exagèrent, on a pas des salaires mirobolants, et en plus il faudrait leur fournir les lingettes, les mouchoirs....et pourquoi pas les couches tant qu on y est!!!!
perso, je prends 2,65 d' ie (8h)les mamans apportent lingettes et produits.
je compte pas les mouchoirs, les bains quand je suis du soir, et tout le matériel, les jeux que j'achète et tout ca NEUF, donc franchement je crois bien que je suis hors budget question ie!!!