Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-10-2011 21:23:24
une fin de contrat un peu bizarre
bonsoir, je vais vous expliquer ce qui m'arrive, j'étais en cdi et la maman m'annonce qu'elle est mutée dans une autre ville, donc je reçois la lettre avec ar pour me dire que mon contrat s'arrête le 13 octobre, jusque la tout va bien, mais j'ai reçu ma fiche de paie pour le mois de septembre et je n'ai toujours pas de salaire, j'appelle la maman aujourd'hui pour récupérer mon chèque personne, j'appelle au téléphone elle ne répond pas, elle est partie, donc pas de salaire rien du tout alors qu'elle aurait du me fournir tout les papiers pour pôle emploi et pour la fin de contrat, je dois aller au prudhommes, contacter la pmi, l'urssaf.....ou alors attendre encore cette semaine pour voir si elle me l'envoi par la poste.
09-10-2011 21:23:24
#2 09-10-2011 21:27:50
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : une fin de contrat un peu bizarre
bonjour en premier écrit une lettre recommandé a la maman ,même si elle a démènager elle a bien du faire suivre sont courrier,mais il te faut attendre fin de préavis ,même si part logique elle aurais du te verser ton salaire de septembre .
depuis quand l'enfant ne viens plus ,ton préavis ce termine le 13 octobre donc la aussi la maman te devras le reste du salaire peux être compte t'elle faire un chèque pour tout régler .
09-10-2011 21:57:24
#5 10-10-2011 00:01:59
bonsoir, je vais vous expliquer ce qui m'arrive, j'étais en cdi et la maman m'annonce qu'elle est mutée dans une autre ville, donc je reçois la lettre avec ar pour me dire que mon contrat s'arrête le 13 octobre, jusque la tout va bien, mais j'ai reçu ma fiche de paie pour le mois de septembre et je n'ai toujours pas de salaire, j'appelle la maman aujourd'hui pour récupérer mon chèque personne, j'appelle au téléphone elle ne répond pas, elle est partie, donc pas de salaire rien du tout alors qu'elle aurait du me fournir tout les papiers pour pôle emploi et pour la fin de contrat, je dois aller au prudhommes, contacter la pmi, l'urssaf.....ou alors attendre encore cette semaine pour voir si elle me l'envoi par la poste.
le solde sera pour le 13/10
mais el salaire de septembre devrait être payé
tu n'as plus l'enfant?
tu en peux pas aller chez elle pour voir ?
#6 10-10-2011 09:14:28
bonjour les filles,hier j'étais trop pertubé pour continuer à parler, mais je vous remercie de m'avoir répondu, au moins je ne suis pas seule. La fille je ne l'ai plus depuis le 22septembre, j'étais chez la maman hier et tout était fermé et personne pas de voitures et elle ne me répond pas au téléphone, donc elle est bien partie avec tout son petit monde sans venir me voir, le pire elle a fait sa déclaration à la paje pour le mois de septembre et elle ne m'a rien donné.
#7 10-10-2011 09:52:04
donc une lettre de mise en demeurre de vous regler le mois de septembre avant le 5 a jours.
Et de vous remettre tous les papiers en bonne et du forme ainsi que le solde de tout compte le dernier jour de contrat. et vous la mettez au courant que vous allez saisir les prud'hommes si rien n'est fait en temps et en heure.
Si elle est parti, envoyer lui en ar + lettre simple : elle doit bien faire suivre son courrier ou le ramasser, sinon c'est grave pour elle !
si dans les delais impartis rien n'est fait vous demandez une procedure en REFERE au tribunal des prud'hommes.
#8 10-10-2011 10:09:25
bonjour
faites un couurier recommandé en reclammant votr du
meme si ce n'est pas correcte il se peut que dans la foulé du demenagement elle vous ait oublié et seulement oublié
le recommandé parviendra jusqu'à elle par suivi de courrier
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 10-10-2011 10:27:50
bonjour
meme si ce n'est pas correcte il se peut que dans la foulé du demenagement elle vous ait oublié et seulement oubliéle recommandé parviendra jusqu'à elle par suivi de courrier
bonjour,
je ne crois pas 4i que la maman ait oublié vu qu'elle l'a déclaré à la paje.
si pas de nouvelle après les courriers que les filles t'ont conseillé de faire, je signalerai aussi à l'urssaff.
bon courage
l'homme est le remède de l'homme
#16 10-10-2011 11:26:04
je n'ai pas bien compris la première phrase de Patchouli:( régler le mois de septembre avant le 5 a jours)
dans votre mise en demeurre de vous payer : vous lui mettez un delai : en general on met 1 semaine, mais la je serais vous je mettrais 5 jours....
et precisez lui que si vous allez aux prud'hommes vous demanderez des indemnites de retard qui sont elevés.
Donc que vous etes prete a faire un effort pour régler cela a l'amiable (cela montre votre bonne foi) mais que au dela de ce delai vous n'aurez d'uatres obligation que de faire appel aux autorites competentes (les prud'hommes).
#18 10-10-2011 11:27:43
bonjour
meme si ce n'est pas correcte il se peut que dans la foulé du demenagement elle vous ait oublié et seulement oubliéle recommandé parviendra jusqu'à elle par suivi de courrier
oui enfin, elle a pas oublie de faire la declaration apje pour avoir les sous qui l'aident theoriquement a payer son employée !
une perosnne bien cablée se dit : tiens je fais une declarationa la paje.... euh ben, je vais quand meme payer mon employée non ? qui s'occuppe de la prunelle de mes yeux.
#19 10-10-2011 15:49:00
merci les filles de votre soutien c'est vrai que je suis un peu perdue car je ne pensais pas que cela m'arriverait elle était bien comme employé jamais de soucis peut-être des retards de remise de chèques mais rien d'autre qui ferait pensé qu'elle partirait sans donné aucune explications. je pensais contacter ses anciens employés pour qu'il me donne son nouveau numéro, je tente le coup ou non