Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2011 16:18:42

louisepompom
Membre
Site Web

Faut se mefier meme de ça...

Bonjour,
j'ai reçu il y a quelques jours une offre de mon operateur internet TV. J'ai pu profiter de certaines chaines cablées et payantes en tant normal, gratuitement pendant 4 jours.
il y en avait 4, Sport, Cinema, divers, et Family.
Avec mes enfants, nous decidons de regarder quelques dessins animés sur la chaine famille. On les connait pas, mais mes enfants apprecient. Je me dis tiens, si ça plait à tout le monde pourquoi ne pas prendre cet abonnement. Je vaquais à mes occupations lorsque j'entend le generique des Sim*****. Nous adorons cette serie que nous regardons parfois sur une autre chaine de la TNT. Tout à coup, je suis surprise du vocabulaire d'un des personnages...puis, je trouve que les images sont violentes ! J'eteins la télé. Mes enfants ralent, je leur explique que ces episodes ne sont pas pour eux. Ils comprennent pas, d'habitude, je les laisse regardé et là, je coupe la télé...Je regarde l'heure, et je sais que sur l'autre chaine de la TNT, il y a des episodes qu'ils regardent habituellement, je rallume donc la télé sur cette chaine et scrute attentivement les images. Rien à voir avec les episodes de la chaine famille !! J'en suis choquée ! Comment peuvent ils dire que cette chaine qui diffuse des series comportant quelques images de violences et un vocabulaire limitte, Certaines images sont presques"erotiques"...C'est scandaleux qu'ils osent dirent "familiale" !!!!!
Heureusement que je surveille ce que regarde mes enfants à la télévision ! Mais je sais que j'aurai pu me dire, c'est familiale, regardez ce que vous voulez ! et faire confiance ! Ben mince !!! ça craint !
Ils meriteraient un courrier ! Je trouve ça honteux !

10-10-2011 16:18:42

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2011 16:33:26

doudouille37
Banni(e)
Site Web

Re : Faut se mefier meme de ça...

Coucou louisepompom,
Malheureusement beaucoup de dessins animes de nos jours n'en sont plus.
Vulgarite, sang,bagarre, ou sont nos jolis dessins animes d'il y a 20 ans,j'en ai 38.
Quand je vois mes enfants en  regarder certains (ils ont 11ans,et 9ans), je me demande quel est l'interet.
Tu n'y peux rien ,c'est la vie de tous les jours qui y est refletee,malheureusement.
Quant aux S....son, c'est une serie que je leur ai toujours defendu jusqu'a maintenant parce que pour moi trop vulgaire.
Allez courage, rallume ta tele et surveille lol
Doudouille37

#3 10-10-2011 16:56:49

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

Nous sommes impuissants face a ca, ou alors acheter tous les coffrets de nos dessins animés préférés d'il y a 20 ans, maintenant il y a des chaines qui repassent princesse sarah, jane et serge, il me semble c'est a nous de voir à quelle heure passe les dessins animés non violents, encore qqc à surveiller

ce qui me fait rire c'est que pour les films ou reportages la mention déconseillés au moins de 10 ans il y en a souvent et pour les dessins animés violents non  étrange comme quoi notre société est si belle sad

#4 10-10-2011 19:42:01

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

southpark et de chez vulgaire je ne supporte pas
ce dessin animé d'une vulgarité

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

10-10-2011 19:42:01

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2011 19:58:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ils sont nuls ces dessins animés j'ai horreur de ça !!!!!! les simpsons et southpark .... meme ma fille de 16 ans je veux pas qu'elle regarde c'est d'une debilitée à ramollir la cervelle !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 10-10-2011 20:33:52

valea123
Banni(e)
Site Web

et bien j'avoue que mon mari et moi, on aimait bien regarde les simpsons,histoire de deconnecte

sauf que nous on est adulte, enfin on essaie!lol

le hic a eu lieu il y a quelques mois, mes 2 grands regardaient avec nous, dans leur discours ils savaient bien que c'etait un dessin anime etc....sauf que ca les a transforme en monstre! non sans rire, ils se sont mis a repondre, a reagir violemment... un vrai cas d'etude psy!!
depuis interdit de simpson et apres une bonne discution j'ai retrouve mes anges ou presque

je reconnais que nous ne faisions pas assez attention a la tele et a ce qu'ils regardaient, bien sur ils regardaient des dessins animes mais ......

donc maintenant je fais hyper gaffe

carpe diem

#7 10-10-2011 20:40:30

nanifafa
Membre
Site Web

je ne dirais qu'un mot : spider cochon il peut marcher au plafond  lol
bon je comprend votre désarroi face à ça wink

mais si vous entendiez les noms d'oiseaux lancer dans les cours de récré .. hmm
dans les autres lieux aussi (voir même par nos chers époux qui s'emballent parfois
devant un sujet politique ou autre..
bref , pas évident , mais je pense qu'ils savent (les enfants)  faire la part des choses wink
ma fille (qui ne baigne pas uniquement dans les gros mots , je vous rassure lol) connait comme tous
les enfants , des mots interdits , les savourent dans sa tête (si si j'en suis sur) tongue
mais essaye de ne pas les sortir dans les conversations qu'elle peux avoir à l'exterieur ..

et j'avoue être fan des simpsons wink
(chutt) lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#8 10-10-2011 21:34:18

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi j'adore malcom  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB