Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2011 01:58:57

nounoujulie
Membre
Site Web

besoin d'avis

je ne savais pas trop ou posté donc si c'est pas dans la bonne rubrique les modos déplaceront wink

voilà çà ne m'est jamais arrivée donc j'ai besoin de conseil car j'en stresse d'avance sad

j'ai 2 nouveau contrats qui se finissent à la meme heure ( 18h30)

Or, systématiquement les 2 différents pe arrivent à 18h30 pile pas 29 ou 31, 30 pile ( déjà çà me hum )

donc je rends les enfants tongue sauf que les pe attendent chacun leur tour pour leur transmission et si jamais y'as encore une question de l'un ou de l'autre ils attendent que l'autre pe parte pour poser leur question

sauf que moi ma porte n'est jamais fermé avant 19h alors que si ils arrivé en décalé ou un peu avant l'heure de fin de contrat çà prendrait 5 min pour chaque pe 
pour l'instant c'est le mois d'adaptation des pe donc je n'ai facturé aucun complément ( chui gentille quand meme wink )

j'ai essayé de le dire de manière douce ( mais j'ai du etre trop douce lol )

là ma famille en a marre ( et je comprends ) car déjà le matin je commence à 7h donc pas beaucoup de temps pour eux
et moi aussi j'en est ras la casquette car je cours tout le temps c'est épuisant

j'ai besoin de savoir comment je pourrais leur dire d'une façon ferme mais pas trop quand meme
le soir, je suis fatiguée et celle qui me connaisse, connaisse mon franc parler sad lol tongue

donc je voudrais eviter un maximum de jeter un froid avec mes pe et de le dire de façon diplomatique

merci de vos réponses

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

11-10-2011 01:58:57

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2011 04:40:21

mamame25
Membre
Site Web

Re : besoin d'avis

bonjour,

je ne sais pas si mon avis sera interessant car je ne suis pas ass mat juste parent.

mais si ils papotent pour connaitre  la journée de l'enfant autant faire un carnet ou vous noté la journée et ce qui a été ou non .

#3 11-10-2011 08:26:46

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

et bien j'ai eu le cas a moment donne sad sauf que moi les pe taillaient la bavette entre eux yikes:

ben j'y ai ete....................franco tongue avec toute la douceur et la diplomatie don tje suis capable roll

j'ia dit "desolee mais j'ai des choses a faire a cette heure la" ca n'a pas forcement plu maius bon quand on a une vie privee on ne peut pas se laisser debordee.

surtout que quand meme on ne frise pas le secret d'etat lol lol

bon courage ma julie wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 11-10-2011 08:32:44

nanifafa
Membre
Site Web

comme nielle wink
et ça papotte dans l'entrée pendant que je "poireaute" ..
alors d'un ton ferme et menaçant ... (non je plaisante) lol

tu leur dit que ta journée est terminée et que tu as pleins de choses encore à faire
tu les pousse (gentiment) vers la sortie et ouvres la porte
pas évident comme situation mais pas le choix sinon ça s'éternise trop
(surtout quand certains pe ont des affinités ensemble , et qu'ils prennent ton couloir
pour le" dernier salon où l'on cause " sad ..

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

11-10-2011 08:32:44

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2011 09:09:52

lolottek
Membre
Site Web

coucou
je n'ai pas de conseil à te donner parce que moi le petite dernière c'est pareil, arrive à l'heure du départ et papote
mais je ne dis rien car je suis contente de papoter lol
bon courage, je sais je t'aide pas tongue

#6 11-10-2011 09:29:28

mamise
Membre
Site Web

coucou  nounoujulie  smile   je pense aussi que l'idée du cahier est un bon compromis...  wink
"je vous ai tout écris ds le cahier, comme d'habitude, hein (petit clein d'oeil wink ), allez bonne soirée et à demain!"
smile

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#7 11-10-2011 09:41:36

nanifafa
Membre
Site Web

et je rajouterai

que (pour ma part) ayant 2 péri à cette heure , rien de  bien extraordinaire à raconter wink
(à part si vraiment il s'est passer un "truc" (bobo malade , infecte lol ..)
donc c'est assez rapide dans l'ensemble..
pour le cahier de liaison , je n'en fais pas (sauf pour bébé, mais il est déjà partit) et cela reste succin (ortho?)
tu ne peux pas dire que tu rentres chez toi , tu y es déjà lol
mais comme tout salarié , on voudrais que la journée se termine dans les temps.
(devoirs bain douche popotte rdv ..)

donc à nous de cloturer la journée sans que cela s'éternise
(dès l'heure du départ préparer les sacs manteaux et accompagner tout ce petit monde
vers la porte de la délivrance lol wink
on ne va pas inventer des trucs non plus tongue (rdv imaginaires , manteau mis et faire le tour du jardin lol )

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#8 11-10-2011 10:43:54

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Coucou
J'ai le cas certains soirs ,tout est pret sac ,manteau ou gilet y'a plus que les titis ,je met bébé dans les bras du papa ,je dis grosso modo le déroulement de la journée (le reste sera dit le lendemain à la maman) et j'ouvre la porte et dit au revoir au papa ,ensuite idem à la maman de pucinette,j'ai pas de soucis smile
Sinon comme disent les filles ,tu leur dit que ta journée est finie que s'ils veulent discuter ok ,mais dehors et tu ouvres la porte et aurevoir ,tout ça gentillement avec le sourire ça devrait passer wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 11-10-2011 10:47:26

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

coucou smile

étant donné que ce sont des bébés je suis d'avis aussi pour le petit

cahier avec le nombre de pipi, popos, bibis, dodos ...etc wink

Mais ça m'arrive parfois également et c'est pas évident hmm perso, ça va,

mes pe se sauvent vite car l'entrée n'est pas assez grande pour accueillir

4 personnes...

bon courage, bisous wink

#10 11-10-2011 10:57:47

nounoujulie
Membre
Site Web

pour ce qui est de discuter c'est pas entre eux c'est avec moi lol

le cahier de liaison je le fais pour un bébé pour l'autre qui est beaucoup plus grand je n'en fais pas

mais faut quand meme raconter la journée  hmm meme si c'est succinct wink 

mamise pour le bébé trés bonne idée ( j'y est pas pensée )

le truc c'est que la transmission dure dans les faits 5 min mais comme multipliez par 2 pile a la meme heure c'est moyen en plus pendant ce temps les pe se regardent en chien de faience ( personne ne rétorque ) hmm je suis pas trés à l'aise sauf que je sent bien que eux aussi aimerais avoir un peu plus d'intimité pendant cette transmission ( meme si il y'as rien d'extraordinaire à dire )

car ensuite j'ai le droit à : "je pourrais vous parler" donc temps que l'un s'en vas réellement ( rendre poussette ou autre )  ben çà défile sur la pendule et tout çà pour rien car la majorité du temps c'est des choses banale ou des demande de conseils ( nourriture, sommeil etc etc )

les enfants ne courent pas partout donc j'ai çà pour moi wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#11 11-10-2011 10:58:54

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

si tu le fais sans te prendre la tête, le plus simplement du monde et avec un beau sourire, il n'y a pas de raison que ça passe mal, même si c'est direct (puis vaut mieux que ce soit direct, vont pas deviner sinon wink )
moi je leur dit: "bon! je vous dit aurevoir, excusez moi mais je suis pressée ce soir, à demain, bonne soirée smile "
c'est toujours trés bien passé! wink
la première fois, ça les surprend, mais après ils prennent le pli,  si je puis dire, et à force de renouveler cette phrase sympathique, ils ne s'éternisent pas d'eux mêmes.
effectivement, jusque 1 an, je fais le cahier de liaison afin d'abrèger les départs du soir qui se faisaient tous en même temps. hmm

Dernière modification par popopilo (11-10-2011 11:00:32)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#12 11-10-2011 11:03:44

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ah oui, c'est niveau ambiance et timing que ça pose pb...
pourquoi ne pas profiter de les avoir sous la main ce soir pour leur demander conjointement s'il y en a un qui peut arriver en décaler de 10 min d'avec l'autre?
quitte à ce que ce soit 10 min après, au moins tu pourras transmettre directement ...
et si ça tombe ça les arrangerait mieux, ils se détendraient... ?
enfin, je suppose.... smile

Dernière modification par popopilo (11-10-2011 11:04:24)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#13 11-10-2011 11:08:45

kallou
Membre
Site Web

j'accompagne toujours les pe jusqu'au portail, un petit blabla vite fait pour faire le bilan de la journée  et je vous laisse mes enfants m'attendent, bonne soirée à demain...., ça passe très bien...

#14 11-10-2011 11:35:13

Occitane
Membre
Site Web

Il faudrait que tu arrives à leur dire que 18 h 30 c'est l'heure du départ, et non pas de leur arrivée. Comme c'est le tout début des contrats, tu peux leur glisser, non ? Genre : excusez-moi, mais je crois que j'ai oublié de vous préciser que 18h30, c'est l'heure à laquelle les enfants doivent être partis... Et après, tu développes un peu (CCN..).

Evidemment, le risque c'est qu'ils te disent qu'il leur est impossible d'arriver avant 18h30... Tu connais leurs horaires de boulot ?

#15 11-10-2011 11:36:50

lilie24
Membre
Site Web

coucou, alors j'expliquerais aux pe ce soir quand ils arrivent ou demain matin quand tu les vois chacun séparément que tu trouves que la transmission du soir traine un peu trop en longueur et que tu dois t'occuper de tes enfants,et que pour toute question personnelle liée à l'enfant de chacun qu'ils en parlent le lendemain matin en emmenant l'enfant (comme ça comme ils vont embaucher ça ne durera pas 3 heures) . tu vois si ça leur convient et pour appuyer tu leur dis que de cette façon leur intimité sera préservée. smile bisous ma poule

Dernière modification par lilie24 (11-10-2011 11:37:40)

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#16 11-10-2011 11:47:39

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Bonjour Nounoujulie,

Juste une petite question... Est ce que tes PE ont bien compris que 18:30 c'est l'heure de départ? et non l'heure d'arrivée?
Je dis ça car moi, je ne le savais pas, je l'ai appris ici en lisant le forum... donc c'est vrai qu'au démarrage de notre contrat, j'arrivais à 17:30 heure de départ... Mon AM ne m'a jamais rien dit, mais ensuite j'arrivais avant, et je partais soit avant si la transmission était courte, soit j'essayais de faire en sorte de partir à 30... comme prévu au contrat...

Peut être qu'ils n'ont pas compris... et pis alors moi, les allusions ça m'agace... je les comprends pas toujours, je préfère un franco "au fait, je voulais vous dire, l'heure de départ c'est 18:30, parce que normalement après je facture"... ça plait c'est bien, ça plait pas tant pis...

Je pars du principe que les PE ne sont pas dans ta tête hein, alors autant dire les choses directement sans tourner autour du pot wink

euh je suis PE moi ou AM? lol

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#17 11-10-2011 12:34:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Comme Mme Choup: faut juste leur dire...
Tu peux commencer ta phrase par:
"je ne sais plus si nous en avions parlé mais l'heure de départ et blabla..."
ou encore "actuellement comme nous sommes en période d'adaptation je vous laisse la possibilité d'arriver à 18h30 mais sachez que..."
ou encore "l'horaire de départ tant prévue à 18h30, je vous propose de venir à partir de 18h15 afin que nous ayons le temps de discuter sans que cela vous coûtent en heure complémentaire en effet blablabla"
etc...
mais il est certains qu'il faut que tu leur dises car souvent les pe ne savent pas cela wink

de plus pour mes contrats , j'ai vu avec les pe dès le début pour qu'ils arrivent à des heures légérement décallées et signent les contrats pour finir à: 17h 17h15 17h35... c'est pas grand chose mais ça me permet de glisser un mots en particulier à chacun sans que l'autre pe soit témoin de ses dires. parfois il arrive qu'un pe qoit en avance l'autre en retard c'est sûr mais ils savent aussi que j'ai besoin d'un temps avec chacun d'eux et aucun n'a posé de "soucis" à la signature du contrat, ils ont été plutôt contents que j'y pense! wink

#18 11-10-2011 13:03:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

alors quand je signe le contrat je leur precise bien que je n'ai pas le temps le soir pour papoter .. et que si une demie heure avec un pe et si il y en a 2 autres derriere ça fait 1h et demie de discution ..et que tu n'as pas que cela à faire non plus wink que tu es débauché je leur explique que je fais un cahier de liaison .. et que je leur fais un livre de chevet smile .. donc le soir si pas de soucis je ne vois pas pourquoi papoter pendant des heures .... tout sera noté dans le cahier ...  wink et jamais eu de soucis .. et precises bien aussi que 18h 30 c'est l'heure du départ des petits non pas l'arrivée des pe !!

Dernière modification par media (11-10-2011 13:06:13)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#19 11-10-2011 13:05:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

nounoujulie a écrit :

pour ce qui est de discuter c'est pas entre eux c'est avec moi lol

le cahier de liaison je le fais pour un bébé pour l'autre qui est beaucoup plus grand je n'en fais pas

mais faut quand meme raconter la journée  hmm meme si c'est succinct wink 

mamise pour le bébé trés bonne idée ( j'y est pas pensée )

le truc c'est que la transmission dure dans les faits 5 min mais comme multipliez par 2 pile a la meme heure c'est moyen en plus pendant ce temps les pe se regardent en chien de faience ( personne ne rétorque ) hmm je suis pas trés à l'aise sauf que je sent bien que eux aussi aimerais avoir un peu plus d'intimité pendant cette transmission ( meme si il y'as rien d'extraordinaire à dire )

car ensuite j'ai le droit à : "je pourrais vous parler" donc temps que l'un s'en vas réellement ( rendre poussette ou autre )  ben çà défile sur la pendule et tout çà pour rien car la majorité du temps c'est des choses banale ou des demande de conseils ( nourriture, sommeil etc etc )

les enfants ne courent pas partout donc j'ai çà pour moi wink

fais un cahier meme pour le grand ça aide bien .. et puis le soir on est pas obligé de se souvenir de tout wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#20 11-10-2011 13:06:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

deplac11.jpg

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums