Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2011 13:00:16

jennyjen76
Membre

remplacer un jour par un autre

Bonjour,

Je sais que normalement ça ne se fait pas (CCN) et aussi parce si on le fait une fois pourquoi pas deux ...

Mais là je garde un enfant uniquement le mercredi pendant la période scolaire.
Je ne l'aurais pas demain pour des raison du parent et ils me demandent si je peux le garder un mercredi pendant les vacances pour compenser.

Pour l'instant j'ai pas donné de réponses, j'ai expliqué que je devais regarder mon planning.
Le mercredi je n'ai aucun enfant en garde à part lui.

J'ai 2 enfants à moi (9 et 4 ans) qui seront ravis de m'avoir pour eux demain.

Du coup je ne sais pas si j'ai envie de compenser car après si je fais ça une fois, pourquoi pas une 2ème etc...
Travailler un mercredi pendant les vacances ça ne m'enchante pas.

Les parents ne veulent pas perdre cette journée comme ils m'ont dit.
Mais d'en un sens ça leur coûterait moins cher de ne pas remplacer un jour par un autre car ils n'auraient pas , le repas, le goûter, les IE et les frais de déplacement à payer. Je vais le chercher le matin et le ramène le soir.

Vous en pensez quoi ?

Merci

11-10-2011 13:00:16

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2011 13:06:02

enlo
Membre
Site Web

Re : remplacer un jour par un autre

bonjour,
a eux de voir mais un jour ne remplace pas un autre alors ton mercredi de demain sera bien sur payé puisque l'enfant vient pas a leur convenance mais pour ce qui est du mercredi pendant les vacances et bien ca te fera des heures complementaires !!!
ne pas ceder car le soucis reviendra souvent!!!
tout ca je le dis a la signature du contrat comme ca c'est clair pour les deux parties dès le depart.
bon courage!!!

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#3 11-10-2011 13:11:29

jennyjen76
Membre

C'est normalement clair car bien marqué sur le contrat.  Ils ne me paieront pas en hc pour le mercredi des vacances. Ils veulent compenser en fait

#4 11-10-2011 13:13:23

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Bonjour,

Comme vous dites vous n'êtes pas obligé d'accepter et vu que vos enfants ont envie de
passer du temps avec vous seuls alors je pense qu'ils faille prendre leur demande en considération
vu le métier que vous exercez. Avis perso biensûr.

Et évidemment qu'ils paieront en plus les ie etc....
A voir et à discuter clairement avec eux.

11-10-2011 13:13:23

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2011 13:21:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

non .. ne vous faites pas avoir

de plus.. imaginez que vous preniez un autre contrat juste pour les vacances , vous pourriez etre hors agrement a force de vouloir etre gentil

ce n'est qu'une histoire d’argent pour eux .. ne faites pas du sentiment ...

votre travail merite salaire et respect wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 11-10-2011 13:32:48

myriem
Membre

Refuse tout de suite , invoque n'importe quoi comme prétexte mais dis-leur que tu regrettes mais que c'est impossible pour tous les autres jours de la semaine quelqu'ils soient car après ça deviendra quotidien ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 11-10-2011 13:54:37

4i.modo
Membre
Site Web

toi seule peux decider...

#8 11-10-2011 15:31:17

nounou59115
Membre
Site Web

bonjour,
tu peux accepter mais en heures complémentaires et oui sinon c'est non pas compris dans le contrat !!

maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!

#9 11-10-2011 15:41:35

2mesfilles76
Membre
Site Web

Bonjour,
ce que je trouve dommage c'est que les parents veulent compenser pas parce qu'ils ont rééllement besoin de toi pendant les vacances mais juste "pour ne pas perdre une journée". Refuse car ils risquent de faire la même chose à chaque fois qu'il y aura une absence non prévue......

Il faut qu'ils comprennent la convention!

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#10 13-10-2011 20:36:28

jennyjen76
Membre

Ok bon ben j'ai refusé en leur expliquant que ça ne marchait pas comme ça.
Ils ont compris le débat est clos.

Merci les filles

#11 13-10-2011 20:41:21

jennyjen76
Membre

Par contre avec un autre contrat (type enseignant), pour le pont de l’ascension mon employeur vient de me demander de travailler un mercredi pendant les vacances de toussaint car on leur donne le vendredi de l’ascension et pour remplacer il va travailler ce fameux mercredi.

C'est des heures complémentaires ou là c'est normal de compenser. (je pencherais plutôt pour la 2ème solution).

Merci pour vos avis.

#12 13-10-2011 20:45:52

sam01
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Par contre avec un autre contrat (type enseignant), pour le pont de l’ascension mon employeur vient de me demander de travailler un mercredi pendant les vacances de toussaint car on leur donne le vendredi de l’ascension et pour remplacer il va travailler ce fameux mercredi.

C'est des heures complémentaires ou là c'est normal de compenser. (je pencherais plutôt pour la 2ème solution).

Merci pour vos avis.

Bonsoir,
Un jour ou heure ne compense pas un ou une autre
Il faut compter en heure complementaire pour le mercredi et absence non prevu au contrat le vendredi ,donc payé normalement

#13 13-10-2011 22:05:59

jennyjen76
Membre

Pas d'autres avis ?
Il me semble que j'avais lu ici que dans ce cas là c'était normal de faire comme ça ou c'est juste au bon vouloir de l'ass mat ?
Parce que c'est quand même une journée de presque 10h donc pas négligeable.

Merci

#14 14-10-2011 00:47:33

Occitane
Membre
Site Web

Et ce vendredi de l'ascension, tu vas travailler, avec d'autres enfants ?
Il me semble que, dans ton cas, si je travaillais avec d'autres, je refuserais le remplacement pour cet employeur. Par contre, si je n'avais personne le vendredi, je n'oserais pas refuser le remplacement...
Maintenant, personne ne t'oblige à accepter. Comme dit plus haut, un jour n'en compense pas un autre : le vendredi est une absence non prévue, tu dois normalement être payée. smile

#15 14-10-2011 09:06:29

zeta
Membre
Site Web

bonjour , ce que tu as appliquer pour une famille tu dois l'appliquer pour la seconde sinon il v y avoir des mécontente !
soit c'est tu acceptes d'échanger les jours pour tous soit tu refuses , mais si les parents se rencontrent et discutes tu risques de faire des mécontents

#16 14-10-2011 09:15:40

4i.modo
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Pas d'autres avis ?
Il me semble que j'avais lu ici que dans ce cas là c'était normal de faire comme ça ou c'est juste au bon vouloir de l'ass mat ?
Parce que c'est quand même une journée de presque 10h donc pas négligeable.

Merci

c'est au bon vouloir de l'assmat.
perso tant que ça tombe sur des jours travaillés et dans  mes amplitudes horaires habituelles, j'accepte.
c'est convenu d'avance.
1- de toute façon je bosse
2- un arrangement est toujours un point positif dans la relation
par contre si  ça arrive trop souvent je dis "non, ça ne va pas aller cette fois ci" pour pas  que ça devienne une habitude...
et bien sur, uniquement dans  une relation de respect et de confiance smile

de toute façon, si y a aps respect et confiance, je ne continue pas un contrat...

#17 14-10-2011 10:58:50

elisaprovence
Membre
Site Web

Bonjour,je te propose de répondre NON,j'ai eu la bétise de remplacer des jours par d'autres .Mais ,c'est toujours moi qui le proposait gentillement ,mais cette année ,vu que le nombre d' heures à considérablement baissé pour cette enfant ,je ne veux plus compenser .Mais les parents compensent par eux mèmes ,trouvant cela normal et me demande plus de souplesse lorsque je leur explique que les heurEs non effectuées ne sont pas remplacées .
La situation devient difficile est tendue désormais à chaque fin de mois,je dois dire NON.Car finalement le bénéfice est toujours au profit des parents.
Je te conseille de rester dans la lignée de la CCN.(trop bon ..)Voila.

Dernière modification par elisaprovence (14-10-2011 10:59:13)

Qu'il fait bon  travailler chez soi.

#18 14-10-2011 12:43:10

timanon
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi, j'ai une maman qui m'a demandée de compenser un jour par un autre. Et je dois garder son petit pendant une journée des vacances scolaires pour une durée de 10 heures. J'ai accepté et de toute façon, j'aurais un autre petit ce jour-là.
Avec un ancien petit, j'avais accepté de le garder un samedi alors que je ne travaillais pas ce jour-là. J'ai accepté sous condition car je devais aller dans la famille à 30 km de chez moi.J'ai demandé aux parents d'emmener leur enfant avec moi. Nous avons pris 2 voitures car j'ai moi-même 3 enfants. Et de ce fait, mon beau-père ayant des poneys, la puce a fait un tour de calèche et du dos de poney et est rentrée ravie chez elle. Je n'ai rien compté pour cette journée. les parents m'ont fait un chèque d'eux-même de 50€ (plus que ce que je touchais normalement) que j'ai déchiré. A ce jour, j'ai gardé contact avec eux (et avec tous les autres parents des petits que j'ai gardais sauf un); 
Mais au-delà de ça, je pense qu'il faut entretenir une bonne relation avec les parents, sans pour autant dire oui à tout, et ne pas être trop stricte sans non plus être trop souple. J'ai 2 exemples tout bête:
1) ma soeur faisait garder sa fille chez une nounou qui lui facturait tous les quarts d'heure de retard. Comme elle prenait le train pour se rendre au travail, cela arrivait de temps en temps. Et pour UN quart d'heure, c'est UNE heure qui lui était comptée en plus. Elle a changé de nounou.
2) Je ne suis pas stricte, je tolère les retards, je ne compte pas d'heures en plus pour autant, je suis souple pour beaucoup de choses, mais les parents me le rendent bien. Ils savent et reconnaissent ce que je fais pour eux, et du coup, ils me font "de la pub" auprès de parents qui cherchent une nounou quand j'ai une place de libre.

Donc, il faut bien peser le pour et le contre. Ne pas toujours dire oui, mais si c'est une fois en passant....

#19 14-10-2011 15:39:26

nounoucaline
Membre
Site Web

cela dépend vraiment de chaque relation que l'on a avec chaque pe
avec certains parents je l'ai fait  et aucun souci pendant  5 ans(beaucoup de dialogue, super feeling....)
avec d'autres pe , il est clair que je ne le ferais pas,meme pas en reve :-)

Dernière modification par nounoucaline (14-10-2011 15:39:40)

#20 14-10-2011 15:49:55

ziva
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , ce que tu as appliquer pour une famille tu dois l'appliquer pour la seconde sinon il v y avoir des mécontente !
soit c'est tu acceptes d'échanger les jours pour tous soit tu refuses , mais si les parents se rencontrent et discutes tu risques de faire des mécontents

ABSOLUMENT pas.

Il y a des choses que j'accepte pour certaines familles, pas pour d'autres.

Tout dépend du lien que l'on noue.

ZIVA

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB