Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#221 30-11-2011 13:50:11

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

il me revient en tête un entretien(si je peux dire)

maman solo, trés jeune, sympa...l'entretien se passe bien, louloute a tout juste un an...
Je suis en voie de lui dire que c'est bon pour moi :
quand d'un coup, la porte s'ouvre, et une dame que je n'ai jamais vue, "déboule " dans mon salon en parlant trés fort, et s'adressant à la puce :"alors trou des fesses", elle a  trouvé ta gardienne ta mére ???Et c'est moi qui viendrait te chercher ou alors : et voilà qu'elle énumere 3 prénoms différents !!!

j'aime autant vous dire que cette "énerguméne", a passé la porte dans l'autre sens !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

30-11-2011 13:50:11

partenaire publicitaire:

#222 30-11-2011 15:15:46

zoe2007
Membre
Inscription : 28-04-2011
Messages : 63
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

moi c'est une copine qui avait sa fille en période d'essai. 1 er jour elle va chercher sa louloutte, demande comment c'est passée le premier jour, réponse: "elle a fait un gros caca! ils sont gros les cacas de votre fille non?"
D'accord......
Deuxième jour, même réponse
troisième jour: A lala le petit T nous a fait un sacré caca aujourd'hui, faudra que je dise aux parents.
4ème jour, elle critique les autres parents devant ma copine.
5ème jour: "elle a pas d'humour votre fille, mon mari a raconté une bonne blague, elle a pas rit!!! (la petite M n'avait que 15 mois!) et peut être pas encore son sens de son humour.
semaine d'après, 6ème et dernier jour de contrat!!! "Ho lala Mme B, regardez quand même votre fille, elle serait pas mignonne avec des boucles d'oreilles, j'ai failli l'emmener se faire percer les oreilles cet après midi mais j'ai po eu le temps.
Gloups!
Ma copine a trouvé une autre nounou par la suite, super pro et qui lui disait le soir l'essentiel à savoir sur la journée, ni trop ni pas assez, mais surtout quelque chose de pertinent. Et elle trouvait les oreilles de M très belles comme ça!



Maman d'un amour de petite fille de 4 ans. Passage de la puer ok, agrément pour 3, j'attend la formation....

Hors ligne

#223 30-11-2011 17:55:00

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

je cherchais une ass mat pour ma fille, donc une amie me donne l'adresse de la nounou de sa collègue qui est selon elle une perle!

entretien téléphonique très bien, je suis très optimiste!
chez elle reluisant, super propre, une véranda super grande avec une barrière pour séparé du salon! je suis aux anges, tarif un peu costaud mais je me dit que la qualité ça se paie! bon!

je l'a rappel pour signer, et lui demande pour assister aux repas des enfants en me tenant éloigné pour ne pas la gêner, parce qu'elle s'occupait de 8 enfants de tout âge en un seul service, et j'avoue que j'étais curieuse de voir comment ça se passé et là...... j'ai presque fuit!

les enfants venaient et sortaient de table, picoré dans les assiettes des uns, des autres et à la fin du repas l'ass mat tape dans ces mains, tous les gamin lui ramène leurs assiettes, elle les pose au sol et fais rentrée les chiens qui lape toutes les assiettes!!!!
soufflé je dit à l'ass mat, je ne comprend pas, votre intérieur est impeccable, vous m'avais l'air hyper hygiène, et vous faite manger vos chiens dans l'assiette des enfants!

bein oui je ne vais pas jeter, regarder le gâchis que c'est de nourrir des enfants!
moi bien vider les assiettes dans la gamelle des chiens!
elle me répond: ohhhh! pourquoi perdre du temps, les assiettes sont propre, un coup sous l'eau et hop!!!!


pffff: j'étais médusé

Hors ligne

#224 01-12-2011 17:15:54

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Quelle horreur !
C'est pas vrai !! C'est une blague ? Mais où était la caméra ?

Dernière modification par alber (01-12-2011 17:16:14)

Hors ligne

01-12-2011 17:15:54

partenaire publicitaire:

#225 01-12-2011 17:33:10

mavivie
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

nonnnn j'hallucine lol , comme quoi "l'habit "ne fait pas le moine. ce n'est pas parce qu'on a un environnement propre, bien rangé; conseillée par par son entourage que cette assistante maternelle s'occupe bien des enfants,

Hors ligne

#226 01-12-2011 18:21:38

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

j'habite une maison et un jour lors d'un entretien

est ce que votre jardin est cloturé???

j'avais envie de repondre,non, non, en plus j'ai un gros ravin de coté!lol et de l'autre, j'ai lautoroute

une autre question de la meme personne" et si les enfants sont dehors pour s'amuser, vous aussi, vous y etes?
envie de repondre non non, je fais ma sieste!!!lol

Hors ligne

#227 05-12-2011 10:20:00

123licorne
Membre
Inscription : 02-04-2007
Messages : 7
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Bonjour,

Une pas vraiment drôle, mais elle m'a travaillée tout le week-end.
Vendredi, entretien avec un couple charmant, maman enceinte de 8 mois.
Nous discutons de formalité, horaires, besoins en terme de jours etc. mais rien sur bébé sad
Nous continuons à discuter, j'explique ce que je fais la journée et là elle me dit texto que de toute façon, il n'y a rien à faire avec un bébé car il ne sait rien faire... gloups, je me sents mal, et me demande intérieurement à partir de quel âge, ils deviennent "intéressants".

Je décide que ce ne sera pas pour moi et ne pose donc aucune question sur ce futur bébé qui je pense comprendre sera une petite fille.
Au bout d'une heure, les parents, toujours trés sympa, partent.
Maintenant, je me demande si c'était un test ou s'ils étaient vraiment sérieux, mais cela m'a tellement laissée bête que je n'ai pas eu la présence d'esprit de les contredire.
J'espère tout de même que cette petite aura l'attention qu'elle mérite tout bébé soit-elle.

Sur ce, bonne journée

Hors ligne

#228 06-12-2011 16:36:03

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

123licorne a écrit :

Bonjour,

Une pas vraiment drôle, mais elle m'a travaillée tout le week-end.
Vendredi, entretien avec un couple charmant, maman enceinte de 8 mois.
Nous discutons de formalité, horaires, besoins en terme de jours etc. mais rien sur bébé sad
Nous continuons à discuter, j'explique ce que je fais la journée et là elle me dit texto que de toute façon, il n'y a rien à faire avec un bébé car il ne sait rien faire... gloups, je me sents mal, et me demande intérieurement à partir de quel âge, ils deviennent "intéressants".

Je décide que ce ne sera pas pour moi et ne pose donc aucune question sur ce futur bébé qui je pense comprendre sera une petite fille.
Au bout d'une heure, les parents, toujours trés sympa, partent.
Maintenant, je me demande si c'était un test ou s'ils étaient vraiment sérieux, mais cela m'a tellement laissée bête que je n'ai pas eu la présence d'esprit de les contredire.
J'espère tout de même que cette petite aura l'attention qu'elle mérite tout bébé soit-elle.

Sur ce, bonne journée

tu sais, des fois pour les futurs parents, c'est un peu abstrait quand le bébé n'est pas encore né wink
c'est pour ça que je préfère revoir les parents quand ils ont le bébé dans les bras, car souvent, ça change tout wink

Hors ligne

#229 06-12-2011 16:48:25

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Suite a une prise de contact par telephone du PE

c est plus sympa dans votre ville, les assistantes maternelles sont plus manéables....
A D...., il y a une mafia chez les assistantes maternelles.

j ai bien rit.

donc apres le gang des mafieux, il y a le gang des poussettes.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#230 06-12-2011 16:53:09

eris0123
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

katia21 a écrit :

Suite a une prise de contact par telephone du PE

c est plus sympa dans votre ville, les assistantes maternelles sont plus manéables....
A D...., il y a une mafia chez les assistantes maternelles.

j ai bien rit.

donc apres le gang des mafieux, il y a le gang des poussettes.

trop fort, j'adore et j'adhère...! lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#231 06-12-2011 17:20:58

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

123licorne a écrit :

Bonjour,

Une pas vraiment drôle, mais elle m'a travaillée tout le week-end.
Vendredi, entretien avec un couple charmant, maman enceinte de 8 mois.
Nous discutons de formalité, horaires, besoins en terme de jours etc. mais rien sur bébé sad
Nous continuons à discuter, j'explique ce que je fais la journée et là elle me dit texto que de toute façon, il n'y a rien à faire avec un bébé car il ne sait rien faire... gloups, je me sents mal, et me demande intérieurement à partir de quel âge, ils deviennent "intéressants".

Je décide que ce ne sera pas pour moi et ne pose donc aucune question sur ce futur bébé qui je pense comprendre sera une petite fille.
Au bout d'une heure, les parents, toujours trés sympa, partent.
Maintenant, je me demande si c'était un test ou s'ils étaient vraiment sérieux, mais cela m'a tellement laissée bête que je n'ai pas eu la présence d'esprit de les contredire.
J'espère tout de même que cette petite aura l'attention qu'elle mérite
tout bébé soit-elle.
Sur ce, bonne journée

Heu quand j étais enceinte j ai rencontre une am qui apres m avoir fait le déballage de la convention sans a aucun moment parler du bebe et c est moi qui poser la question des activités avec bebe et la réponse de ton pe fu celle de l AM  !!! Autant dire que j ai pas donne suite hein

Hors ligne

#232 06-12-2011 20:58:07

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

livaga38 a écrit :

j'habite une maison et un jour lors d'un entretien

est ce que votre jardin est cloturé???

j'avais envie de repondre,non, non, en plus j'ai un gros ravin de coté!lol et de l'autre, j'ai lautoroute

une autre question de la meme personne" et si les enfants sont dehors pour s'amuser, vous aussi, vous y etes?
envie de repondre non non, je fais ma sieste!!!lol

Tu  as eu affaire à des parents inquiets et perso si j'avais dû faire garder mes enfants j'aurai posé les mêmes questions!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#233 07-12-2011 14:01:47

123licorne
Membre
Inscription : 02-04-2007
Messages : 7
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

ouwea a écrit :
123licorne a écrit :

Bonjour,

Une pas vraiment drôle, mais elle m'a travaillée tout le week-end.
Vendredi, entretien avec un couple charmant, maman enceinte de 8 mois.
Nous discutons de formalité, horaires, besoins en terme de jours etc. mais rien sur bébé sad
Nous continuons à discuter, j'explique ce que je fais la journée et là elle me dit texto que de toute façon, il n'y a rien à faire avec un bébé car il ne sait rien faire... gloups, je me sents mal, et me demande intérieurement à partir de quel âge, ils deviennent "intéressants".

Je décide que ce ne sera pas pour moi et ne pose donc aucune question sur ce futur bébé qui je pense comprendre sera une petite fille.
Au bout d'une heure, les parents, toujours trés sympa, partent.
Maintenant, je me demande si c'était un test ou s'ils étaient vraiment sérieux, mais cela m'a tellement laissée bête que je n'ai pas eu la présence d'esprit de les contredire.
J'espère tout de même que cette petite aura l'attention qu'elle mérite
tout bébé soit-elle.
Sur ce, bonne journée

Heu quand j étais enceinte j ai rencontre une am qui apres m avoir fait le déballage de la convention sans a aucun moment parler du bebe et c est moi qui poser la question des activités avec bebe et la réponse de ton pe fu celle de l AM  !!! Autant dire que j ai pas donne suite hein

En fait, cet entretien m'a laissé un goût amer car soit c'était un test et je vais passé pour une mauvaise ass mat soit ils le pensent réellement et j'aurais du leur expliquer tout ce qu'il est possible de faire avec un bébé.
Dans les deux cas, je passe pour "pas professionnelle" et cela me met mal à l'aise.
J'avais envie de les appeler pour leur demander, mais j'attends la réponse (négative certainement) de leur part.

Hors ligne

#234 15-12-2011 16:27:00

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

récemment un pe est venu me voir , nous avons conclu que nous allions travaillé ensemble:-) ...le pe me dit "oui , j'ai vu  2ou 3 autres ass mat...et je leur ai dit que je ne les prenais pas , que c'était la belle mère "... enfin qu'elle leur avait dit n'importe quoi.....plutot que de leur dire tout simplement qu'elle ne ferait pas affaire avec elles.....
elle m'a rappelé  il y a deux jours... pour me dire que son mari l'avait obligée a prendre un congé parental d'un an.....
la pauvre.... lol
je n'y ai pas vraiment cru ...mais finalement c'est mieux qu'on ne travaille pas ensemble....

Hors ligne

#235 16-12-2011 02:14:55

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

bonsoir,
Moi j'ai eu un entretien il y a quelques jours qui sur le coup s'est déroulé normallement. Ce jour là, j'avais un enfant en accueil. Quelques jours plus tard, j'ai eu une reponse négative sur ma messagerie car le futur éventuel employeur avait été choqué par un de mes gestes et une parole (j'avais pris ma louloutte de 13 mois dans les bras, lui faisant des bisous sonores dans le cou et l'appelant ma chipie).:(
Par contre le PE ce cette petite à qui j'ai raconté l'annecdote n'a rien vu de choquant ou d'insultant dans le fait d'embrasser sa fille et lui dire que c'est une chipie....
Tous les gouts sont dans la nature


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#236 16-12-2011 02:19:51

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

vanillecaramel a écrit :

bonsoir,
Moi j'ai eu un entretien il y a quelques jours qui sur le coup s'est déroulé normallement. Ce jour là, j'avais un enfant en accueil. Quelques jours plus tard, j'ai eu une reponse négative sur ma messagerie car le futur éventuel employeur avait été choqué par un de mes gestes et une parole (j'avais pris ma louloutte de 13 mois dans les bras, lui faisant des bisous sonores dans le cou et l'appelant ma chipie).:(
Par contre le PE ce cette petite à qui j'ai raconté l'annecdote n'a rien vu de choquant ou d'insultant dans le fait d'embrasser sa fille et lui dire que c'est une chipie....
Tous les gouts sont dans la nature

lol lol

Alors pour moi si tous les pe étaient comme le tien je n'aurai aucun enfant.

Ils veulent quoi? Comme nous disait la personne qui nous faisait la deuxième formation

" Si j'ai pas envie de faire 1 bisou à l'enfant qui réclame, je lui donne 1 poignée de main "

Autant dire que cela m'a choqué. sad sad Elle travaillait avant dans 1 Jardin d'enfants en région Parisienne. hmm  hmm


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#237 16-12-2011 20:04:29

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

super ce post !!! autant de lire les parents que les ass mats super idée et c'est vrai que cela fait décompresser !

Moi mon expérience bizarre : Un jour alors que je rentrais chez moi des courses le soir avec ma fille, une maman vient me dire qu'elle aurait besoin pour faire garder sa fille et son fils. Je l'a fait rentré et nous discutons. Le courant passe bien.
Le lendemain elle m'envoie un mail pour me dire qu'il n'y aura que sa fille car son grand ira chez mamie. Ok pas de souci.
Elle m'envoie un mail pour revenir avec sa fille et son mari.
Nous avions rdv à 17h et à 14h j'ai 2 copines qui vienne boire le café (donc en début d'aprem un samedi). Elles sont venues à 2 voitures et repartent à 1 voiture faire du ski (on a une station pas loin).
Mon rdv de 17h arrive et tout se passe bien avec les parents et la petite. Il visite la maison (sauf ma chambre vu que les petits n'y vont pas) et on est ok sur tout. Ils repartent vers 18h
Le soir après 18h juste après qu'ils soient partis mes copines repassent pour que l'une récupère sa voiture et repartent.
Le lendemain je reçois un mail des parents vraiment pas gentil me disant qu'ils ne me confieront pas leur petite car cela ne se fait de cacher des gens chez soi !!! Ils m'ont dit que j'avais caché mes copines chez moi et que j'aurais du leur présenter !
Et qu'ils avaient également peur qu'il y ai des différences avec ma fille (elles ont le même âge à 6 mois près). Et que je voulais leur fille pour absolument faire de l'argent !!
Sur le coup j'en ai pleuré car je trouvais ça injuste de leur part de dire des anneries pareil mais après coup je me dis que heureusement je n'ai pas travaillé avec eux. J'ai su par la suite qu'elle n'avait choisis personne et que c'est la mamie qui l'a gardé.

Maintenant j'en ris et relire tout ça me l'a rappelé mais heureusement j'ai eu de très bonne expérience après !!

Sinon autre anectode : Une maman m'appelle pour faire garder sa petite de 3 ans. Elle ne voulait pas la mettre à l'école de suite. Elle avait besoin pour 2 mois et n'avait jamais travaillé. Nous nous sommes vu 2 fois. La 2ème fois avec sa fille. Je l'ai invité pour le gouter. J'ai vu ce que cela donné là au moins. La petite m'a retourné la maison en 10 minutes !!! Elle déballait tout et ne rangeait rien on ne pouvait plus marché, elle ouvrait tous les placards, elle était intenable et la maman ne disait rien du tout ! Pour le gouter elle entamait tout et ne mangeait pas, et debout sur la chaise. J'avais beau lui dire de s'asseoir elle écoutait rien.
Et au moment de partir la petite à appeler sa maman "maman" et elle lui a dit non ne m'appelles pas maman ! Et bizarre il ne fallait pas parler du papa mais elle vivait bien avec lui...
Heureusement j'ai pas pris ...

Hors ligne

#238 16-12-2011 21:51:28

maria1259
Membre
Inscription : 15-12-2011
Messages : 9
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

En allant voir une assistante maternelle, sympathique au téléphone, avec mon bébé de six mois dans les bras, son mari, qui nous a ouvert la porte, s'est exclamé : "Oh ! Elle n'a pas de cheveux ! Elle était déjà chauve à la naissance ?"
Comme elle avait des cheveux, pourtant, mais courts (forcément...à six mois...), je n'ai pas compris si c'était de l'humour.

Hors ligne

#239 17-12-2011 20:07:14

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

dejà, perso si je sais que j'ai un rendez-vous avec des parents, je ne laisse pas mon mari ouvrir la porte hmm
non pas que j'ai honte de lui (quoique big_smile ), mais j'aime bien voir les gens en premier et que eux me vois d'abord, je trouve que le moment où on ouvre la porte a quelque chose de magique, c'est le moment où on va découvrir l'enfant et sa famille.
et puis surtout mon mari ne sait pas sourire.... nannn je plaisante big_smile

Dernière modification par bbmaydav05 (18-12-2011 16:53:29)

Hors ligne

#240 18-12-2011 19:51:52

maria1259
Membre
Inscription : 15-12-2011
Messages : 9
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Il a parlé pendant tout l'entretien. Quand je posais une question à sa femme assise en face de moi, c'est lui, assis sur ma droite devant la télé, qui me répondait.
Exemple : je demande à l'assistante maternelle son salaire et il me répond "Trois euros de l'heure, vous prenez le nombre d'heures par mois et vous multipliez !"
Je me tourne vers lui : "Mais chez les autres assistantes maternelles, c'est le même salaire tous les mois...
- Vous voulez une calculatrice ?"

Et sa femme me souriait ou souriait à mon bébé sans rien dire. C'était peut-être une bonne assistante maternelle, mais je n'en savais pas plus en sortant. Elle ne gardait aucun bébé à ce moment-là.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB