Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 13-10-2011 11:42:44

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

j'ai trouvais également que le paiement fast food! était vraiment bien!
quand on y réfléchie nous avons toute eu nos situations cocasses, et je pense que ça viens du faite que les parents sont mal renseigné, mon amie cité plus haut était persuadé que ça fonctionnais comme ça de même que pour la maman qui n'avais pas compté les heures de sieste.

Il m’ait arrivé de faire des boulettes en entretien! quand j'y repense ils ont du ce dire que j'étais pas net, mais bon!
j'ai lâché un jour à un parent en entretien (les enfants étaient terrible) : les enfants c'est comme les moutons, un qui fait une bêtise l'autre qui fait la même!
le père me regarde et me dit: bah parqué les puisque que c'est des moutons
avec humour: je lui répond! oh que c'est tentant!

mais en faite le monsieur n'avais pas du tout d'humour! et il était très sérieux, ils sont parti en me faisant la morale sur le faite que j'avais comparé les enfants à des animaux.... pfff je ne savais plus ou me mettre!

Hors ligne

13-10-2011 11:42:44

partenaire publicitaire:

#82 13-10-2011 13:08:48

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Pour ma part le pire entretien que j'ai eu, c'était dans une famille d'origine étrangère, l'am agréée ne parlait pas français, du coup elle était assistée de son fils (adulte) qui lui traduisait tout.
Quand on a abordé la question du tarif, le fils a d'abord traduit à sa mère, qui a appelé son mari, qui, après discussion entre les 3, a fait venir un autre fils plus jeune, puis ils ont finalement téléphoné à chépaqui.. tout ça en pas français. Ce cirque a dû durer 20 minutes pendant lesquelles j'avais l'impression d'être un dindon à plumer, je zieutais la porte avec une grande envie de m'enfuir sans oser. Tout ça pour me donner une réponse incompréhensible parlant de 2 € , de 4 et de 6€ "mais on s'arrangera".
J'ai trouvé ailleurs.

(Je préciser que ce témoignage n'est pas contre les ressortissants étrangers, mon am actuelle n'est pas française, mais elle le parle et a un discours clair ;-)


signat11.gif

Hors ligne

#83 13-10-2011 14:02:13

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Fila a écrit :

Pour ma part le pire entretien que j'ai eu, c'était dans une famille d'origine étrangère, l'am agréée ne parlait pas français, du coup elle était assistée de son fils (adulte) qui lui traduisait tout.
Quand on a abordé la question du tarif, le fils a d'abord traduit à sa mère, qui a appelé son mari, qui, après discussion entre les 3, a fait venir un autre fils plus jeune, puis ils ont finalement téléphoné à chépaqui.. tout ça en pas français. Ce cirque a dû durer 20 minutes pendant lesquelles j'avais l'impression d'être un dindon à plumer, je zieutais la porte avec une grande envie de m'enfuir sans oser. Tout ça pour me donner une réponse incompréhensible parlant de 2 € , de 4 et de 6€ "mais on s'arrangera".
J'ai trouvé ailleurs.

(Je préciser que ce témoignage n'est pas contre les ressortissants étrangers, mon am actuelle n'est pas française, mais elle le parle et a un discours clair ;-)

Bonjour,
ce me semble bizzard, c'est que je pensais qu'il fallait parler le français pour etre agrée

Hors ligne

#84 13-10-2011 14:13:47

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

oui normalement il faut savoir lire et écrire et parler le français
avec nous en formation une ass mat ne savais ni lire ni écrire et n'a pas pu passer l'ep1 mais a quand même valider sa formation

mais il est vrai que quand on nous a donner un exemple pour les ordonnances et médicament a donner sa nous parraissais compliquer a mettre en place pour la personne


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

13-10-2011 14:13:47

partenaire publicitaire:

#85 13-10-2011 14:18:27

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Je ne connais pas les critères pour être assmat, mais ses coordonnées nous avait été données par le RAM, donc je pense qu'elle était bien agréée.

Et effectivement, je pense que la communication aurait été un vrai problème entre nous.


signat11.gif

Hors ligne

#86 13-10-2011 14:32:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

babinette57 a écrit :

oui normalement il faut savoir lire et écrire et parler le français

dans les textes il n'y a aucune obligation à savoir cela!
nous avons abordé le cas en formation car dans notre formation nous avons une jeune femme qui comprend un peu mais ne participe à aucune discution, elle parle très difficilement le français! ce doit être très long pour elle et très éprouvant!
pour l'ep1 elle se présentera et cela suffira à valider son agrément.

Hors ligne

#87 13-10-2011 14:35:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

si dans le  referenciel du metier il faut savoir lire et parler français  ...
ne serait ce que pour le coté medical et cahier de liaison...
et ça me semble un minimum wink

ceci dit, ce n'est pas le debat, ne nous egarons pas... wink

Hors ligne

#88 13-10-2011 15:55:13

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

4i a écrit :

et cahier de liaison...
et ça me semble un minimum wink

ah ben alors 4i, tu nous fais le bêtisier dans le bêtisier lol

Hors ligne

#89 13-10-2011 16:02:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

lolottek a écrit :
4i a écrit :

et cahier de liaison...
et ça me semble un minimum wink

ah ben alors 4i, tu nous fais le bêtisier dans le bêtisier lol

lol lol


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#90 13-10-2011 16:04:45

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

lol lol trop forte 4i

j'ai pensé la même chose que toi lolottek mais tu es plus rapide wink


10101510.gif

Hors ligne

#91 13-10-2011 16:11:13

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

je viens de me souvenir de quelque chose: ce n'était pas l'entretien physique mais téléphonique:
la maman: et vous êtes comment?
moi: (euh...) c'est à dire? de quel point de vue?
la maman: ben vous êtes normale?
moi: euh oui ... je crois dis-je avec le sourire (quelle entend et n'apprécie pas)
la maman: oui bon d'accord mais normale normale?
moi (un peu perdu): vous voulez parler d'handicap peut-être?
la maman: non pourquoi vous êtes handicapée?
moi (de plus en plus perdue): non mais je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous mettez derrière le mot "normal", c'est quoi pour vous une personne "normale"?
et la maman me réponds: bein vous savez quoi... pas une psychopathe!

je me suis retenue de rire!!!! lol "non madame je ne suis pas psychopathe" lol lol

Hors ligne

#92 13-10-2011 16:11:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

oh... je vais rectifier sad
pardon...  sad sad sad




lol

Hors ligne

#93 13-10-2011 16:25:53

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Cancoillotte a écrit :

je viens de me souvenir de quelque chose: ce n'était pas l'entretien physique mais téléphonique:
la maman: et vous êtes comment?
moi: (euh...) c'est à dire? de quel point de vue?
la maman: ben vous êtes normale?
moi: euh oui ... je crois dis-je avec le sourire (quelle entend et n'apprécie pas)
la maman: oui bon d'accord mais normale normale?
moi (un peu perdu): vous voulez parler d'handicap peut-être?
la maman: non pourquoi vous êtes handicapée?
moi (de plus en plus perdue): non mais je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous mettez derrière le mot "normal", c'est quoi pour vous une personne "normale"?
et la maman me réponds: bein vous savez quoi... pas une psychopathe!

je me suis retenue de rire!!!! lol "non madame je ne suis pas psychopathe" lol lol

Alors,là,j'ai éclaté de rire derrière mon écran!!
D'ailleurs,tu-es peut-être une psychopate????
Va savoir!!! comme si les psychopathes allaient avouer !!!!!!!!!!!!!!
Bref,cette pauvre maman était bien perturbée d'avoir à faire garder sa fille!!
Lol,elle a demandé tout haut ce que certaines mamans pensent tout bas!!
Quand tu as commencé à raconter"vous êtes une personne normale?",j'ai cru que la maman te questionnait sur ton physique(poids,taille,couleur) et non sur ton mental!!!!
Je croyais avoir eu des entretiens biz,mais en fait,certaines me battent.
Moi,on m'a juste demandé de ne pas donner de surnom à l'enfant,de ne pas l'embrasser,de ne pas le porter!!
Bien sûr,je n'ai pas donné suite car ne pas porter un enfant c'est quand même un comble!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#94 13-10-2011 16:35:49

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

je vous en raconte une:
la maman arrive avec sa fille ainée (environ3/4 ans) et me dit:
je n'ai pas amené le bébé car il est en adaptation chez une autre assmat.
et comme je voulais quand même en voir une autre pour choisir...
entretien d'une demi-heure où elle n'a parlé que d'elle,je n'ai pas pu en placer une,tout en me disant que l'autre assmat avait une superbe salle de jeux etc... et à la fin, elle me dit, bon j'y vais sinon je serai en retard pour recupérer le bébé! je vous rappelle.
mais biensur.....

Hors ligne

#95 13-10-2011 16:38:13

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

bbmaydav05 a écrit :

je vous en raconte une:
la maman arrive avec sa fille ainée (environ3/4 ans) et me dit:
je n'ai pas amené le bébé car il est en adaptation chez une autre assmat.
et comme je voulais quand même en voir une autre pour choisir...
entretien d'une demi-heure où elle n'a parlé que d'elle,je n'ai pas pu en placer une,tout en me disant que l'autre assmat avait une superbe salle de jeux etc... et à la fin, elle me dit, bon j'y vais sinon je serai en retard pour recupérer le bébé! je vous rappelle.
mais biensur.....

Alors là c'est le pompom !!!!!! pas génée quand meme hmm


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#96 13-10-2011 16:56:10

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

oh pis y' à celle des assmat que j'ai visitées quand je cherchais pour ma fille il y a pfff longtemps:

-une assmat me dit que je dois payer les repas même si ma puce est au bib car elle refuse que je fournisse la lait et l'eau et quand je lui demande pourquoi elle me répond: mon mari travaille pour ***** (marque de lait en poudre pour bébé) et leur patron donne à ceux qui souhaitent les boîtes non vendue et qui ont des dates courtes donc je fournis le lait ... gloups

-une autre: je la visite à l'improviste: elle a deux bébés, une petite fille et une grande d'env. 9/10 ans et elle m'explique très ouvertement qu'elle fait du black, que l agrande est la soeur d'un des bébé et qu'elle la garde car elle a une angine et ne va pas à l'école....:(

- et enfin une autre: maison super, super jardin, mme X me dit qu'elle fait beaucoup de sortie y compris en voiture avec son époux, ils vont à droite à gauche avec les enfants, ils adorent aller à tel endroit pour faire un pic-nique etc... je demande si je peux rencontrer son époux: elle me dis pas de soucis mais là il travaille beaucoup, plutôt semaine prochaine ... Je sors très contente du rdv et file à la pharmacie en face acheter le nécessaire de toilettes pour ma puce chez sa future nounou et là j'entends la pharmacienne discuter avec le coursier "va chez monsieur X, rue Y, il est dans un tel état qu'il ne peut même plus se déplacer, etc..." et là j'entends (j'avoue j'ai tendu l'oreille pour écouter) qu'il a une grave maladie, qu'il se "fait dessus" et que sa femme est épuisé d'avoir à s'occuper de lui et des enfants: c'est pour cela que le pharmacien fait la livraison... hmm

Hors ligne

#97 13-10-2011 17:04:10

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

pour m'as part j'ai eu droit a en année incompléte ça veux dire que l'année prochaine ,je retire toutes les semaines ou vous avez étais en congés payés ,pour m'as part 6 semaines de congés payés par an.

je vais pas vous rénuméres des semaines ou vous travaillez par ,donc les semaines de congès payés vous ne cotiser pas ,pour votre prochaine vacances,je vous les retire ça me semble normal puisque en année incompléte c'est les semaines travaillés , alors en vacances c'est pas considéres comme du travail.

même employeurs a bon ont vous rénumére le 1 mai c'est pourtant 1 jour fériée, et donc quand y a un autre jours férié,je vous le fait rattrapper dans la semaine,et le jour fériée je vous met en congé,ben voyons

pour un enterrement me fallais un jour libre, ben toujours le même employeurs , ben vous savez c'est que nous ont travaillent ,vous pouvais pas vous arranger autrement , euh si la prochaine je demande a la personne de décedé quand ca vous arranges et que l'enterrement et surtout pas un jour de garde.

tout compte fait ma femme a demander rtt pour que vous puissiez aller a l'enterrement ça nous arrangent pas ,mais bon pas le choix ,maintenant lui reste plus que 21 jours de rtt a prendre.

début septembre loulou ne reviens pas le 05 comme prévu,papy et mamie souhaite le garder jusqu'a 10 septembre moi ok pas de soucis ,moi je suis a mon poste le 5 en cas de changement avis.

le papa enfaite comme j'ai des heures de formation en septembre ont déduis les heures la dessus, euh non pas possible déja je reprends avec une adaptation le 5 , et de plus la semaine je ne la déduis pas c'est pas moi qui refuse l'acceuil, et je reprends le 05 septembre comme prévue, vous pourriez pas demander au parents de vous m'être en cp la semaine du 5 au 10 septembre,comme ça ont sarranges entre nous , et de repousser l'adaptation.

euh non c'est pas possible mon contrat commence le 05 et je ne souhaite pas être en vacances puisque j'en reviens et que c'est vous qui choissiser de pas me redonner loulou avant le 10,mince ça m'embête vas falloir payés les heures complémentaires.

je le reconnais j'ai un papa qui mérite une médaille, a chaque fois je passe des heures a me demander ce qui m'attends encore,et ce qu'il vas encore m'inventer.

Hors ligne

#98 13-10-2011 17:04:27

mavivie
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

hahaha c'est incroyable ces bêtisiers; lol

Hors ligne

#99 13-10-2011 17:07:23

elisaprovence
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 280
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Bonjour,juste une pensée:une maman m'a simplement demandé ,lors d'un entretien,si je ne pouvais pas mettre sa poussette canne du type MAC LAREN sous ma poussette double(dans le panier),vu que je devais récupérer son bb à la maternelle,pour lui eviter de la plier ,de la ramener .....etc...
Je l'ai longuement regardé ,dans un grand silence(imaginant déja la scène!!!!!!)et lui ai répondu simplement:vous entendez ce que vous me demandez !je ne suis pas une mule que l'on charge à volonté!!!!!je n'ai plus eu de ses nouvelles ,je ne sais pas pourquoi!!!!!!LA VIE EST DURE QUELQUEFOIS.NON?


Qu'il fait bon  travailler chez soi.

Hors ligne

#100 13-10-2011 17:13:55

mavivie
Membre
Inscription : 25-08-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

je me suis abstenue à raconter un de mes entretiens en 2009 mais là en lisant certains posts je crois que je vais le dire.
en 2009 je reçois une maman qui lors de l'entretien( je parle de mon projet éducatif(sécurité, éveil, sorties, autonomie...) et là je lui demande si elle à quelque chose à ajouter et là elle me dit
-je viens d’être mutée ici et j'ai travaillé 6 ans en Guadeloupe mais comment vous ressemblez physiquement à cette femme qui s'est barrée avec mon ex époux; roll
et là comme une bouffée de chaleur qui envahit tout le corps.
je lui dit
-alors là ça sera difficile que je sois retenue lors de cet entretien. même si vous le pensez c'est déplacé de me sortir cela;merci et bonne continuation.

Comme quoi on entend de tout lors d'un entretien

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB