Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2011 16:24:14
Repas difficile
bonjour tout le monde ,
j'ai besoin de vos lumieres j'ai actuellement en accueille une petite de 2 ans depuis 3 semaines.Elle a beaucoup de mal à manger , mon record à été de 1 H pour manger le plat le fromage et le dessert.Avec ces parents c'est le même cirque.Je crois qu'elle m'a tout fait , cracher la nourriture sur la table , me la coller sur le mur ....et j'en passe.Elle met dans la bouche et mache, et mache pendant des heures .il n'y a que le plat principale qui pose probleme , le fromage , pain et dessert passe tout seul.
Je susi preneuse de toutes vos solutions parce que la je sais plus quoi faire.
11-10-2011 16:24:14
#2 11-10-2011 16:47:25
Re : Repas difficile
Alors : un repas ne doit pas durer une heure. Une demie heure c'est bien.
Elle est en periode d'opposition : ne tombez pas dans le panneau : tu la met a table : tu lui dit tu manges ton repas principal sinon pas de dessert ! tu la laisses a table par contre le temps que les autres finissent...
et tu la descend de table avec les autres.
J'ai eu plusieurs fois ce genre de probleme et ca passe tou seul quand tu ne rentre pas dans leur jeux.
par contre certaines te diront de la sortir directement de table ou de lui donner quand meme le dessert : moi j'ai eu une petite qui n'atttendait que le dessert et qui savait qu'en ne mangeant rien avant elle avait direct le dessert et qu'apres elle allait jouer : quand j'ai arreter ce cirque, je peux t'assurer qu'elle a tres vite compris ... et mainteannt elle mange presque de tout, pas en grande quantite mais elle mange.
#3 11-10-2011 16:49:47
par contre tu explique aussi ce que tu fais avec elle : et pourquoi : tu ne veux pas manger ? c'est pas grave, tu n'as pas faim : il ne faut pas qu'elle sente un quelconque enervement, reste naturelle et indifférente.
tu mangeras plus tard, au gouter. Mais la politesse veut que tu attendes que les autres sortent de table !
je trouve que personnellement, on dit que les enfants sont rois, qu'ils n'acceptent pas la frustration, et bien les faire attendre pour aller jouer, c'est leur apprendre qu'on a pas tout tou de suite et qu'on ne fait pas ce qu'on veut quand on le veut... et qu'il y a des regles de collectivite a respecter.
pour un gamin c'est troip simple de lui donner le dessert tout de suite et d'aller jouer ! il a tout tout de suite....sans attendre !
#4 11-10-2011 16:56:26
J'ai qu'elle en acueille en ce moment , ce midi je lui est dit tu sort de table et tu mange ni la vache sui rigole ni le dessert , elle m'a repondu ok nounou !!
Le soucis c'est que le peux qu'elle met dans la boucher elle ne l'avale pas , du coup si je la sort de table , je dois la faire cracher sinon elle m'en colle partout , les escalier sur le mur ...
C'est pas simple.Si je veux qu'elle mange bien et un peu plus vite il faut que je mixte tout pour qu'il y ai plus un seul morceau , et quand c'est trop compliqué c'est ce que je fait.Mais je me dit que le soucis , c'est qu'elle mange mixer ou liquide quasi toute la journée , bib le matin et le soir , et compote a 4 h avec un petit gateau
Quand penses tu ?
11-10-2011 16:56:26
#5 11-10-2011 17:24:49
et tu ne pourrais pas manger avec elle ?
et sinon : elle a pas un probleme d'hypertrophie des amygdales (amygdales trop grosses).
et bien sinon tu lui mixes... si c'est ce qu'elle veut et petit a petit un tout petit morceaux : comme du jambon deporc de dinde..
ou pas forcement mixe mais ecrase ... a tu essaye ?
#7 11-10-2011 17:26:37
chaque enfant a son rythme, le petit avec qui est j'ai eu des soucis (un autre) a mange mixe assez longtemps....
mais moi je ne mixais pas j'ecrasais pour faire un compromis....
et puis petit a petit introduction des morceaux...et je lui apprenais a bien macher et a finir sa bouche avant de remettre une cuillere dans le fourneau lol
#8 11-10-2011 17:38:25
si elle mange et que c'est juste une question de macher alors je serais pour changer la texture. Mais verifiez qu'il n'ya aps de problemeanatomique qui emecherait une bonne deglutition (c'est quand meme plus rare).
maintenant si il y a un probleme de comportement par opposition j'adopterais ce que j'ai dit plus haut.
#9 11-10-2011 19:39:53
J'ai déja essayer ecrasé mais ca marche pas , par contre elle mange trés bien le pain et les gateaux en faisant de gros morceaux , alors je pense pas que ce soit anatomique.
Je vais me remettre a tout mixer menu menu .
#10 11-10-2011 21:33:42
#12 11-10-2011 23:29:53
elle a toute ses dents ! lol
bonsoir
elle a déjà les 20 dents à 2 ans?
#13 12-10-2011 01:26:13
Je ne dis pas que tout ce qui a été dit avant est faux, loin de là.... Je suggère juste une autre piste :
J'ai connu la même situtation avec ma fille (au même âge que la puce que tu accueil)... N'avalait pas, mangeait avec plaisir uniquement les laitages, les repas qui s'éternisaient, les quantités limites ridicules etc...
Sauf qu'en fait, au final on a découvert qu'elle faisait une intolérance digestive au lait de vache... Du coup elle était tout le temps barbouiller, pas bien... à cause du bib qu'on lui donnait encore le matin...
Et oui bazarrement les laitage c'est tout ce qu'elle voulait bien avaler (mais en fait elle les digère très bien les laitage, il n'y a que le lait "brut" qui la rende malade)...
J'ai envi de dire à voir...
Maman de jumeaux fille-garçon
#14 12-10-2011 09:08:38
et tu ne pourrais pas manger avec elle ?
et sinon : elle a pas un probleme d'hypertrophie des amygdales (amygdales trop grosses).et bien sinon tu lui mixes... si c'est ce qu'elle veut et petit a petit un tout petit morceaux : comme du jambon deporc de dinde..
ou pas forcement mixe mais ecrase ... a tu essaye ?
Bonjour
J ai eeut le cas avec mon fils.
Du coup je lui donnait que des petites assiettes toutes prêtes. ( plus facile a avaler ).
Nous avons consulter un ORL il ne sait pas fait opérer des amygdales et je suis contre.
Je suis passé par un homéopathe qui lui donne un traitement ( pour lui les faire diminuer ).
Depuis il mange très bien.
#15 12-10-2011 09:20:31
même souci ici, j'avais d'ailleurs posté à ce sujet (intitulé hamster); sauf que perso, pas trop de solution car, les pe veulent que je prenne le temps (comme eux le font.....) alors c'est ce que je fais.
Ouf, je n'ai que cet enfant en accueil donc c'est largement gérable mais très sincèrement, ça leur posera probablement des soucis par la suite, notamment quand il y aura l'école......
#16 12-10-2011 10:03:03
Merci pour tout vos conseils, je vais les mettres en oeuvres et pour ce qui est de l'intolerance au lait des test on deja été fait car elle regurgitais beaucoup., je pense que c'est le repas qu'il lui plait pas parce que le matin aprés qu'elle est dejeuné chez elle si elle voit mes enfants dejeuner elle viens leur reclamer .C'est vraiment le salé qui pose probleme.Pour les dents je me suis trompé il lui manque les molaires du fond.
#17 12-10-2011 21:44:52
Je ne dis pas que tout ce qui a été dit avant est faux, loin de là.... Je suggère juste une autre piste :
J'ai connu la même situtation avec ma fille (au même âge que la puce que tu accueil)... N'avalait pas, mangeait avec plaisir uniquement les laitages, les repas qui s'éternisaient, les quantités limites ridicules etc...
Sauf qu'en fait, au final on a découvert qu'elle faisait une intolérance digestive au lait de vache... Du coup elle était tout le temps barbouiller, pas bien... à cause du bib qu'on lui donnait encore le matin...
Et oui bazarrement les laitage c'est tout ce qu'elle voulait bien avaler (mais en fait elle les digère très bien les laitage, il n'y a que le lait "brut" qui la rende malade)...
J'ai envi de dire à voir...
oui c'est ce que j'ai dit, et ce que je dis dans de nombreux posts concernant les problemes de nouriture : il faut retirer toute cause pathologique : hypertrophie des amygdales, intolerance allergie oesophagite etc etc
#18 12-10-2011 21:46:21
patchouli a écrit :et tu ne pourrais pas manger avec elle ?
et sinon : elle a pas un probleme d'hypertrophie des amygdales (amygdales trop grosses).et bien sinon tu lui mixes... si c'est ce qu'elle veut et petit a petit un tout petit morceaux : comme du jambon deporc de dinde..
ou pas forcement mixe mais ecrase ... a tu essaye ?Bonjour
J ai eeut le cas avec mon fils.Du coup je lui donnait que des petites assiettes toutes prêtes. ( plus facile a avaler ).
Nous avons consulter un ORL il ne sait pas fait opérer des amygdales et je suis contre.
Je suis passé par un homéopathe qui lui donne un traitement ( pour lui les faire diminuer ).
Depuis il mange très bien.
moi je n'avais pas le choix : il faisait des apnees du sommeil : il etait crevé.
il faisait des siestes de 3/4 heures... il est tombe a une heure et demie de sieste du jour au lendemain !
c'est pour ca qu'il faut consulter un pediatre ...
j'oubliais aussi : le frein de la langue trop court ...
#19 12-10-2011 21:47:18
même souci ici, j'avais d'ailleurs posté à ce sujet (intitulé hamster); sauf que perso, pas trop de solution car, les pe veulent que je prenne le temps (comme eux le font.....) alors c'est ce que je fais.
Ouf, je n'ai que cet enfant en accueil donc c'est largement gérable mais très sincèrement, ça leur posera probablement des soucis par la suite, notamment quand il y aura l'école......
moi des parents comme ca je leur dit que ce n'est pas la solution parce que a l'ecole il va falloir qu'il apprenne a manger dans les temps.
#20 12-10-2011 21:47:53
Merci pour tout vos conseils, je vais les mettres en oeuvres et pour ce qui est de l'intolerance au lait des test on deja été fait car elle regurgitais beaucoup., je pense que c'est le repas qu'il lui plait pas parce que le matin aprés qu'elle est dejeuné chez elle si elle voit mes enfants dejeuner elle viens leur reclamer .C'est vraiment le salé qui pose probleme.Pour les dents je me suis trompé il lui manque les molaires du fond.
normale elles vont arriver vers 3 ans